Pokémon (saga)

Pas de problème. A tout à l’heure

1 « J'aime »

par contre @Xcacauete ca te sert a quoi de faire plusieurs kadabra jap ?

Sur la GTS il y a pas mal de monde pour demander des Kadabra, je pense qu’il fait référence à ça.

@stan936 Je suis prêt, tu me préviens quand ce sera bon de ton côté.

1 « J'aime »

C’est bon pour moi @Gino. Va sur la place festival, je t’envoie l’invitation

Je note d’en prendre a gogo

Bon il va falloir que je change mon pikachu ou du moins que j’en fasse un nouveau ou que je trouve un autre pokemon à mettre à sa place parce qu’il a une défense minable !!!

Pareil avec 1 œuf chance aujourd’hui, c’est un carnage. Bon j’ai pas eu de cul avec des pokémons qui se barre, mais ca fait bien grimper l’xp. Le prochain œuf chance ce sera pour faire évoluer ma trentaine de roucool.

Je suis le seul à ne pas accrocher à ce pokemon ?

C’est vraiment la première fois que ça m’arrive.
Je les ai tous fait et tous finis, même à 100% pour le pokedex de Omega (coucou Guigui), mais là j’arrive vraiment pas …
J’ai l’impression que Game Freak a essayé de faire plaisir à tout le monde, anciens, nouveaux & casual.

Le jeu est hyper linéaire, c’est sans doute d’être sur une petite île qui fait ca et aussi d’avoir le plan interactif en dessous, mais je ne me sens pas libre d’avancer et de découvrir moi même les villes.

Avant on se perdait dans une ville, on devait parler à tout le monde pour savoir où aller, quoi faire. Là tu sais que tu as juste à aller tout droit pour lancer une cinématique avec des dialogues gamins au possible.

Bref, la difficulté aussi un délire. En 1h ou 2h de jeu t’as 35000 de thune, 10 pokeball, 15 superball, 15 hyperball, le multi exp, la Mega attaque Z, le coiffeur, un shop vêtement…

Déçu pour le moment.
Quelqu’un d’assez avancé pour me dire si ce sentiment part par la suite ?

1 « J'aime »

Même sentiment. J’ai toujours pas fait une seule épreuve. Trop de dialogue qui coupe l’action. C’est trop lent c’est chiant à mourir ça donne pas envie. Les autres me donnaient envie de jouer à fond.

Bref je suis déçu. Je pense que je vais vite finir l’aventure et m’arrêter là. Je prendrai même pas la peine de repayer pour la pokebanque pour remplir le pokedex comme sur les deux derniers opus.

Je ne suis pas très avancé dans l’aventure et il est tout à fait possible que la suite me fasse changer d’avis si la première ile doit être vue comme une exception, mais sur le coup j’ai du mal à autant aimer ces jeux que Noir/Blanc et X/Y pour les comparer à ce qui est comparable (c’est à dire des jeux découverts en tant qu’adulte).

Si on en reste là, je crois que niveau déception ce sera la pire depuis Rubis/Saphir (j’ai toujours trouvé cette map pleine d’eau en fin de jeu ultra répétitive et surtout j’étais un peu dégoûté du fait que l’on revienne sur pas mal d’acquis forts de la 2G comme le système jour/nuit).
D’ailleurs ces jeux m’ont tellement déçu que j’ai eu beaucoup de mal à apprécier les remakes alors que beaucoup de fans y voient les meilleurs jeux pokémon jamais faits (l’autre truc qui m’a un peu irrité c’est la surabondance de légendaires, j’adore les chasser, mais ça n’a juste aucun sens d’en foutre 10 tonnes, surtout quand on voit que X/Y c’était le régime sec).

C’est d’autant plus con que j’étais pas mal hypé par la disparition du système de badges, par les starters que je trouvais plutôt cools (le starter plante pour son look et le starter eau comme le combo eau/fée je trouvais ça franchement sympa à exploiter) et par les trailers qui donnaient bien envie.

Le vrai hic pour moi c’est la multiplication de dialogues et autres tutoriels, à la base j’avais l’intention de faire les deux versions en parallèle (et j’avais l’intention de le faire avec deux persos bien différents et deux équipes bien différentes), mais je sens que ça ne va pas trop être possible de se refader immédiatement ces séquences chiantes (c’est bon on a compris que la blondasse n’aime pas quand ça se bat et que son Doudou a du mal à tenir en place).

J’ajouterais aussi comme problème la carte qui te dit en permanence où aller, ce qui casse tout effet de surprise, c’est d’autant plus con que la map me semblerait pas mal pour une exploration à l’aveugle.

Je ne vais pas trop me prononcer sur mon ressenti sur la difficulté en soi, je crois que je n’ai jamais trouvé un jeu Pokémon officiel difficile, mais ça c’est parce que j’ai toujours eu une sale manie à faire beaucoup de level up, donc du coup je pense que je suis moins affecté par ça que vous.

Mais au vu de nombreux témoignages je pense que Pokémon a cruellement besoin de niveaux de difficulté (qu’ils avaient implanté très timidement dans Noir 2 / Blanc 2) s’il veut continuer à toucher tous les publics (et je comprends qu’ils veuillent toucher tous les publics, surtout après le phénomène GO).

Par exemple, on pourrait avoir un mode expert où par défaut toutes les petites aides (la carte qui te dit où aller, l’argent de poche donné par la mère, les attaques Z qui arrivent d’entrée, le multi exp) seraient désactivées et où les pokémon adverses seraient bien plus forts (meilleurs niveaux, objets tenus stratégiques, utilisation des talents secrets etc…) et à l’inverse un mode débutant clairement destiné aux enfants avec plein de petites aides et des pokémon adverses faciles à mater même sans trop faire de level up tant qu’on maitrise un peu la logique de types.

Bien sûr, le top serait d’ajouter 2 ou 3 niveaux entre les deux. Je sais que pas mal de joueurs n’aiment pas qu’on mette de mode purement destiné aux gosses comme quand ils ont commencé, c’était difficile et c’est ça qui les a menés à être aussi doués maintenant, mais il ne faut pas oublier qu’un jeu vidéo, c’est avant tout une manière de s’amuser et non un entrainement.

Les créateurs de pokémon savent pertinemment que leur univers est apprécié à plusieurs échelons avec notamment la stratégie chez les joueurs les plus matures (et il est d’ailleurs regrettable que Nintendo semble ouvertement se moquer de la stratégie Pokémon en organisant des tournois officiels qui sont moins bien dotés que les tournois de cartes à jouer Pokémon qui réunissent pourtant un public moindre et dont les règles sont reconnues par tous les experts de la stratégie comme n’étant pas les plus adaptées à mettre en avant les capacités du joueur).

Il serait temps d’assumer avec une offre vraiment diversifiée plutôt qu’avec une tentative de plaire à tout le monde qui finira par ne satisfaire personne.

3 « J'aime »

Je ne vais pas être original mais les trop nombreux dialogues ne me donnent pas trop envie de commencer sur lune en parallèle… après, les forces Z sont acquis trop facilement. Combien de dominant j’ai démonté en one shot… et le pire, c’est l attaque signature de pikachu avec son cristal Z dès la deuxième île je crois c’est abusé…

Désactivez le Multi exp déjà ?

Je pensais être le patron au niveau de l’abus de la parenthèse mais là, j’avoue que je dois m’incliner.

7 « J'aime »

Quelques questions, je vais me lancer bientôt (j’ai choppé les jeux hier) :

Il y a toujours les captures dans les herbes hautes et le radar qui te permet de savoir ce qu’il reste à chopper par zone ?

On peut échanger des Pokemons avec un pote d’une autre version ? (Genre moi même avec ma deuxième 3DS pour récupérer mes Victini et compagnie)

On a accès à l’échange miracle rapidement ?

Une des fonctionnalités qui me plaisait pour ne pas passer 3 plombes sur une zone d’herbe pour choper les Pokémons qu’il me manquait.

Donc je suis au regret de te dire que ça a disparu…

L’échange miracle arrive assez vite oui (dirais moins d’une heure si on ne traine pas).

Par contre il est impossible de récupérer les pokémon des anciennes versions pour le moment, il faudra absolument passer par la banque Pokémon quand elle sera mise à jour pour Soleil/Lune, chose qui sera normalement faite en janvier.

Si tu as besoin de détails sur la banque Pokémon :

http://www.pokemontrash.com/soleil-lune/banque-pokemon/

Wadafak. Ils pensent que je vais payer pour récupérer mes pokémons ? Ils sont fous ?

Et ils virent des trucs bien ? C’est quoi le concept de faire des nouvelles version plus moisies ??

Quand il y avait eu X/Y, ils l’avaient mise gratuite pendant un mois et demi, le temps que les gens fassent les transferts depuis la 5G, il faut espérer qu’ils fassent la même promotion ce coup-ci.

1 « J'aime »

N’y compte pas trop pour la gratuité de la banque. Quand y’a eu Omega et Alpha il fallait raquer.

Et oui le radar qui saute c’est vraiment n’importe quoi.

Le radar c’était hyper pratique et c’était ma méthode de chasse préférée !