Déjà un gros arrêt pour Penders
Keep the same energy ![]()
Ce début de match du Racing ![]()
J’ai reconnu le niveau technique du Racing version 2000/2001 moi perso.
On gagne la coupe de france en 2001 ![]()
(on est aussi relégué
)
Bah il est beau ce but tiens, on dirait un but du championnat du Dimanche Matin. ![]()
C’est Antonetti aux commentaires sur C+ non ?
Il est insupportable, il parle comme si il avait été entraineur de football quoi, ça se saurait !
Il donne un cours tactique à O’Neill, qui ne parle pas francais et ne comprends donc pas ![]()
Encore un but magnifique ce soir !
Mouais, pas folle la frappe enroulée pleine lucarne. Peu mieux faire.
On a pris le bouillon au match aller, 30mn qu’on prends encore le bouillon, mais on change rien ![]()
L’enchainement de Buendia n’est pas vilain !
Et du coup on regarde le seul match sans but. ![]()
Ouais enfin comment ne pas parler de l’énorme erreur d’arbitrage quelques minutes plus tôt ?
Franchement, tout s’est joué à la 17e minute. L’arbitre accorde une touche à la mauvaise équipe dans une zone totalement anodine du terrain, mais c’est précisément ce détail qui a détruit l’équilibre psychologique du match. On voit immédiatement que les joueurs commencent à douter, les lignes se désorganisent, les latéraux hésitent à monter, et toute la dynamique tactique bascule.
À partir de cette erreur, le bloc défensif perd environ trois mètres de compacité moyenne, ce qui est énorme à ce niveau. Les statistiques avancées le prouvent presque : après cette touche litigieuse, l’équipe concède 62% de possession émotionnelle et son pressing devient beaucoup moins “sincère” dans les intentions. C’est invisible pour le grand public, mais les vrais connaisseurs savent que ce genre de décision change totalement la lecture des intervalles.
Le plus marquant reste l’impact mental. Quand un groupe voit une touche inversée dès le premier quart d’heure, inconsciemment il comprend que “le scénario” est déjà écrit. Derrière, chaque duel est joué avec un dixième de seconde de retard. Le but encaissé plus tard dans le match trouve clairement son origine dans cette fracture psychologique initiale.
Certains diront qu’il ne s’agissait que d’une simple touche au milieu de terrain sans danger immédiat. Mais le football moderne ne se résume plus aux actions visibles. Tout est question de momentum, d’énergie collective et de micro-signaux envoyés par l’arbitrage. Cette touche a probablement modifié toute la chronologie émotionnelle de la rencontre.
J’ai ri. Et à haute voix en plus hein.
2-0 Friboug.
Ah bah voilà, enfin un but sur notre match @Jay, t’es content ? ![]()
![]()
Se faire encadrer Doué un peu, non ? C’est quoi cette frappe. ![]()
Il a pas joué depuis 2 mois, a perdu 6 kg, c’est pas à lui que j’en veux.
Sur les deux tours précédents le Rayo a toujours perdu le match retour, jamais deux sans trois. ![]()
Un 3-0 en deuxieme mi-temps et c’est plié. ![]()