C’est oui à 100%
Je rajoute que je comprends pas qu’on puisse râler autant la dessus ici alors que c’est quand même cool d’avoir Paris en finale parce qu’ils ont été bons et pas parce qu’ils ont été avantagés par l’arbitrage à chaque match.
Ça fait beaucoup de nouveaux supporters du Bayern je trouve ![]()
Surtout, de la même façon qu’en championnat les coups de sifflets ont tendance à produire un total neutre sur la durée, c’est pareil en LDC au fil des années. Le PSG a subi des éliminations douloureuses avec des décisions arbitrales hautement discutables. La rouetourne a tourné, ça s’est équilibré ces deux dernières saisons. C’est la vie ![]()
Un angle où tu te dis « clairement ya main », un second où tu ne le vois pas. Il manque clairement un focus de plus près pour se faire un avis clair.
Pour moi, en voyant le premier de côté, je me dis que le doute est permis et qu’il y a potentiellement vraiment main. Sur la vue de face, tu vois que le ballon touche le ventre mais pas si il se l’emmène du bras après. Alors que sur le plan de côté on se le voit vraiment l’emmener. Bref, à partir du moment où il y a un doute comme ça, j’estime que ça ne peut pas être considéré comme une erreur manifeste.
Mais sur la deuxième vidéo on voit clairement qu’il n’y a pas main du coup je ne comprends pas ![]()
Perso je ne vois pas si le ballon roule sur le bras après son controle. Mais si tu le vois alors ok, je te crois !
Non mais tu postes cette vidéo comme pour dire « regardez y’a un doute » donc je comprenais pas.
Sur l’angle de côté on voit pas de main, sur l’angle de face on voit pas de main. Que l’arbitre de touche semble en voir une ça me semble pas déconnant. Que la VAR n’ait pas un angle suffisamment bon ou de certitudes à 100%, ça me choque pas spécialement non plus.
Mais en tout cas a posteriori je ne vois vraiment pas un seul angle qui me donne une main de Laimer.
Perso je me suis jamais dit « clairement y a main » comme toi, j’étais juste surpris de ta première affirmation ![]()
Mais le mouvement peut y faire penser, les joueurs du PSG le réclament de suite, je peux comprendre que l’arbitre siffle main. Surtout que ça lui évite de siffler rouge après 30 minutes donc plus confortable pour lui.
Typiquement le genre d’exemple où la VAR devrait être appelée mais ses contours ne sont pas définis pour.
je comprends pas pourquoi tout le monde se branle sur la main de Nuno sachant qu’avec 10 angles personne arrive à dire avec certitude si y’a main ou pas de Laimer tout en tenant compte que la main de Nuno ce serait jaune, donc second jaune et que donc la VAR ne peut pas intervenir… ![]()
Et que y’a aucun monde où le Bayern mérite de gagner cette demi de toute façon.
Sauf peut-être un monde où ils auraient joué une heure à onze contre dix…
Par contre vraiment, à aucun moment l’arbitre ne siffle la main de Laimer, ou j’ai rêvé? Tout le monde ici commence à parler de « pas suffisant pour revenir sur la décision », « pas manifeste ». Mais à aucun moment l’arbitre a sifflé la main de Laimer donc je vois pas comment il peut la signaler après coup, sans justement d’erreur manifeste?
Il lâche pas le morceau le Julian.
Sauf peut-être un monde où ils auraient joué une heure à onze contre dix…
Ou un monde où Schweinsteiger y serait encore et aurait 25 ans, mais on ne le saura jamais
Non mais c’est vrai. On est bien d’accord que l’arbitre n’a jamais sifflé faute sur Laimer? L’action s’est interrompu avec la main de Nuno?
tu sais que les arbitres ont un micro. A tout moment l’arbitre de touche lui dit qu’il a vu une main en amont.
J’ai cru lire que l’arbitre de touche avait fait un signal à ce moment là mais à vérifier
Si je fais une faute, que l’arbitre ne la siffle pas (sans faire le signe qu’il laisse jouer), il peut revenir ensuite dessus sans intervention VAR? Vraie question hein, je crois pas avoir déjà vu le cas se produire.
J’ai cru lire que l’arbitre de touche avait fait un signal à ce moment là mais à vérifier
Disons que j’ai un énorme doute que cette main soit sifflée si derrière y’a pas celle de Nuno. Et pour moi ça veut dire beaucoup.
Enfin bref, des erreurs il y en a eu à chaque matches quasiment dans cette LDC. Souvent qui ont coûté la qualif. C’est pas la pire.
C’est un Barcelonnais Allemand, encore heureux qu’il ne soit pas aussi pour Marseille, il a le « seum » ![]()
https://x.com/charlizbock/status/2052309575953457598?s=20
Et le geste de Nuno avant qu’il ne touche le ballon, désignant le Bavarois ayant fait main
Et le geste de Nuno avant qu’il ne touche le ballon, désignant le Bavarois ayant fait main
Ah bien vu, je n’avais pas vu ça sous cet angle.
C’est vraiment « une défense » ça ?
Genre on a jamais vu un joueur réclamé une main d’un adversaire en se trompant ? Me semble même qu’au match aller un parisien avait demandé une main d’un bavarois après une frappe alors qu’on a bien vu que le joueur se prend le ballon dans le buste.