Tradition annuelle, avant la reprise des compétitions officiel on ouvre un sujet dédié aux live des matchs de préparations et premiers barrages européens. On reprendra la forme habituelle courant août.
@Julian l’OL est en train de jouer vs le Servette en ce moment ! Je regarde le match là.
On est très mal rentré dans le match, les suisses ont directement pris l’avantage dès le lancement. Mais depuis 25 mins on est bien mieux et on domine la rencontre depuis. On se procure quelques occasions et ça tenait bien de votre côté jusqu’à ce que Tolisso marque sur un cpa (encore lui oui). Cool de retrouver Cognat aussi, il a l’air bien chaud de prouver !
Par contre le tacle sur Boudache et celui sur Ouédraogo.. ça joue fort, attention de ne pas nous en blesser un.
J’ai vu que vous aviez finalement gagné 2-1?
On doit tenter de se remettre rapidement dans le rythme parce qu’en Suisse on reprend bientôt…
Ouais c’est ce qu’ils disaient ! Ça reprend fin juillet.
On a clairement vu une belle différence entre les deux équipes côté physique. Mais nous on vient de commencer, vous vous êtes sur la fin donc c’est plutôt logique. Sinon le match n’était pas foufou. Peu d’automatismes des deux côtés, très brouillon. Mais ça s’est justifié sur le fait que la pelouse était dégueulasse (Fonseca a râlé sur ça) et que du coup le ballon était toujours freiné.
Assez compliqué de jouer fluide et bien comme ça.
Premier match de l’OM à 21h ce soir, à suivre en live sur OM.fr (il faut être membre, 25€ par an ou abonné payant sur twitch)
Je suis claqué avec la reprise du taf, je pense que je rattraperais ça calmement demain en fin d’aprem et je ferai un petit récap
Johnny Rowe qui met un coup de boule à un mec de Bielefeld en plein match amical. ![]()
Défaite 4 - 0 pour Bologne d’ailleurs. ![]()
C’est sa tradition en été il se bat ![]()
Par contre il y avait des rumeurs de départs vers Chelsea pour 40 briques, ça aurait pu nous rapporter de l’argent, mais ce coup de boule va peut-être refroidir certains ![]()
Rabiot n’est pas au mondial ? ![]()
Pas de replay sur l’espace membre du site, mais le replay twitch a l’air ouvert pour tous
Je rattrape le match comme ça du coup
Notre match de prépa de ce soir est vraiment mauvais.. je n’arrive même pas à trouver du positif sur ces quasi 60 minutes. Et les tchèques font que nous découper, Himbert s’est fait ouvrir 2 fois la cheville, Morton et Tolisso aussi. Boudache en a aussi pris quelques unes dont une faute qui leur a coûté un pénalty.. on nous avait prévenu que ce serait très rude le jeu du Slavia, mais là c’est similaire au Getafe de la saison passée qui sur la prépa nous avait défoncé tous les joueurs. ![]()
J’ai quand même du mal à comprendre l’enjeu de ce genre de match, surtout qu’on le sait en avant match qu’ils ont un jeu de porc, qu’ils découpent sur chaque contre attaque qu’on tente. On a déjà perdu Merah sur la préparation, si on peut éviter de perdre un autre élément ce serait cool.
Ah on a accepté d’en lacher un sur la chaîne… ![]()
Le programme complet des amicaux sur Ligue 1+
Samedi 25 juillet
12h00 : RC Lens - Charleroi (Ligue 1+)
17h00 : Union Saint-Gilloise - LOSC Lille
18h00 : Olympique de Marseille - OGC Nice (Ligue 1+)
18h00 : Stade Rennais - Club Bruges (Ligue 1+3)
20h30 : Sporting Portugal - AS Monaco (Ligue 1+)Mardi 28 juillet
19h00 (Como Cup) : Crystal Palace - RC Lens (Ligue 1+, match de 45 min)
22h00 (Como Cup) : RC Lens - Famalicao (Ligue 1+, match de 45 min)Jeudi 30 juillet
18h00 : Olympique de Marseille - Nîmes (Ligue 1+)
Vendredi 31 juillet
18h00 ou 20h45* (Como Cup) : 2e ou 3e Gr A - 2e ou 3e Gr B (Ligue 1+2)
19h00 : Toulouse FC - Real Sociedad (Ligue 1+)*Si match du RC Lens
Samedi 1er août
15h00 : Stuttgart - Paris FC (Ligue 1+2)
17h00 : Louvain - LOSC Lille (Ligue 1+)
18h00 : FC Sochaux - AJ Auxerre (Ligue 1+3)
20h00 : Stade Brestois 29 - EA Guingamp (Ligue 1+)
20h00* (Como Cup) : 1er Gr A - 1er Gr B (Ligue 1+4)*Si match du RC Lens
Dimanche 2 août
20h00 : Galatasaray - Stade Rennais (Ligue 1+)
Mardi 4 août
18h00 : Everslberg - RC Strasbourg Alsace (Ligue 1+)
Jeudi 6 août
20h00 : AS Monaco - Getafe (Ligue 1+)
Samedi 8 août
16h00 : RC Lens - Sunderland (Ligue 1+)
17h00 : Stade Rennais - Brentford (Ligue 1+3)
18h30 : Stade Brestois 29 - Venise (Ligue 1+)
20h30 Cagliari - OGC Nice (Ligue 1+)Dimanche 9 août
15h30 : Liverpool FC - AS Monaco (Ligue 1+)
17h30 : Olympique de Marseille - Athletic Bilao (Ligue 1+)vendredi 14 août
17h30 : Olympique de Marseille - Adversaire à déterminer (Ligue 1+2)
Samedi 15 août
14h30 : Werder Brême - AJ Auxerre (Ligue 1+2)
16h00 :
Sunderland - Stade Rennais (Ligue 1+3)
Everton - LOSC Lille (Ligue 1+)
Hull City - OGC Nice (Ligue 1+4)
17h30 : Angers SCO - Paris FC (Ligue 1+5)
18h00 : Le Mans FC - Havre AC (Ligue 1+6)
19h00 : Toulouse FC - Hambourg SV (Ligue 1+)Dimanche 16 août
15h00 :
Nottingham Forest - Stade Brestois 29 (Ligue 1+2)
Newcastle - RC Strasbourg Alsace (Ligue 1+)
https://ligue1.com/fr/articles/l1_article_5534-ligue-1-programmation-des-matchs-amicaux-1
Le match amical vs Wolfsburg c’est pas foufou encore une fois. Il y a quelques bons mouvements et enchaînements, mais dans l’ensemble on se fait bien chier. Comme vs St Gall il y a 1 ou 2 semaines un joueur adverse vient de se faire expulser sur un rouge direct.. Fonseca milite avec l’autre coach pour garder un match à 11 vs 11 à la reprise pour pouvoir mieux bosser tactiquement.
L’autre fois pour le match de St Gall leur joueur était sorti et un autre était rentré à sa place. Là sur ce match contre Wolfsburg l’arbitre n’avait pas l’air chaud d’accepter ça. On verra parce que là c’est la pause, mais ça pose toujours soucis ce genre d’événement pendant les amicaux. ![]()
L’arbitre a cette fois-ci refusé ! Ça va finir à 10 vs 11.
18h sur om.fr ou ligue1+
Mmadi - Harit - Moumbagna
Højbjerg - Angel Gomes
Emerson - Hamzaoui - Egan-Riley - Bezahaf
De Lange
La compo n’était pas bonne et la réalisation est désastreuse ![]()
On est en 433, Højbjerg en 6 avec Angel et Harit relayeur. Mmadi à droite, Paixão à gauche, Maupay devant
Je lance le match, Nice met le second. ![]()
C’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa, c’est que la prépa…

Sur l’ensemble de la MT, on a la possession, on a eu 2-3 occasions, Paixão deux fois notamment. On peut mieux faire.
Eux jouent en contre mais sont efficaces, ils ont failli marquer dès l’entame, le premier but est un peu chanceux, un centre pourri contré, le ballon revient sur Mantsounga qui est seul et enroule.
Ça reste le début, mais tu te dis que Harit et Maupay en rotation ça peut le faire, mais quand tu les vois jouer au final c’est quand même limité ou trop frustrant.
Ah ouais l’arbitre en avait marre, il siffle à la 89ème ![]()
0-3, défaite lourde, plutôt imméritée, un nul aurait été plus logique mais leurs gardiens ont fait le taf.
Deuxième MT moins bonnes, deux occasions, Abdallah sur la barre et Paixão qui bute sur le gardien. Dans la foulée on prend le 0-3, un but vraiment trop facile pour Nice.