01/07 ➜ 07/08 ⚽ Préparation

Aucune idée, je regarde sur le site de l’OM, en membre bleu et blanc (ça peut servir pour les replay dans la saison)

Penalty très léger pour l’OM, contact sur le pied de Greenwood mais vraiment pas de quoi justifier la chute

J’aime bien l’apport/la position d’Angel Gomes. Un peu « à la Vitinha ».

Medina, j’ai l’impression qu’il a envie de jouer sur le côté pour pouvoir jouer plus haut. Heureusement qu’Hojbjerg compense quand il faut.

Après, ça reste un match de prépa clairement. :hoho:

Ce penalty semble plus logique. Belle offensive, enfin Gouiri semble bien impliqué sur une action

Harit fait plaisir aussi depuis 5/10 minutes.

Quand il joue simple à une touche, qu’il porte un peu le ballon mais pas trop, il a largement sa place dans la rotation, il a un profil qu’on n’a pas trop.

Jusque là il en faisait trop, il voulait trop prouver, c’était contre-productif je trouve. Là il est bien dans toutes les combinaisons

Le match était en différé sur L’Equipe si vous voulez voir la fin :sac:

Source: l’Equipe

Il fait mal celui là. :sac:

D’ailleurs histoire de rassurer @Groot , Guillaume Restes n’en a pris que cinq sur les sept.

1 « J'aime »

Je sais pas si je dois être rassuré

Dans le schéma hybride, je trouve ça presque plus cohérent d’avoir Balerdi axial gauche plutôt que la future recrue

Cela permet d’avoir Balerdi plein axe quand on passe à 3

Egan-Riley - Balerdi - Medina

Et en phase défensive,

Murillo - Egan-Riley - Balerdi - Medina

Ca ne me choque pas

Balerdi nous offre de la flexibilité dans les profils c’est clair, mais je pense qu’on cherche un DCG dans les cas où on est vraiment à 4 dans les phases de transitions, avant que Medina (ou l’arrière droit) soit trop haut. Et aussi dans les (nombreux) cas où il faut une bonne relance sur le coté gauche pour toucher Medina et - surtout - directement le MOG. Ça sera plus naturel pour un pur gaucher.

Balerdi a toujours tendance à vouloir jouer sur le côté droit et dans l’axe quand il est sous pression. Et ses passes ratées (assez peu mais quand même, surtout dans le jeu long) face aux équipes qui nous ont pressé fort sont majoritairement vers la gauche :

(en couleur, ce sont les passes ratées, pas forcement sa faute à 100%, mais ca donne une idée)

Après, on sait que Leo peut jouer partout dans l’axe d’une defense de toute façon, donc on a cette flexibilité pour chercher un DC. Mais je pense qu’on privilégie un gaucher avec raison. Surtout qu’on a moins l’occasion de trouver Mason directement de l’arrière à vu quel point les équipes aime bien verrouiller son couloir (à raison).

EDIT : Je remarque top tard, mais il rate surtout ses passes vers la gauche en étant sur le côté droit lui-même. :hoho:

Faut payer un abonnement twitch pour regarder les amicaux de Marseille, les pinces. :no:

Pour l’OL faut payer l’abonnement Youtube Chaîne OL. :no: J’ai l’impression que c’est devenu la norme de faire payer le visionnage des matchs amicaux.

On l’a déjà fait la saison passée (j’aime bien l’idée perso), mais là, c’était une demande des organisateurs de la coupe il parait.

Egan-Riley débute au poste le plus axial là, Balerdi axe-droit du coup.

Il sera à l’aise aussi dans ce rôle je m’en fais pas, il aura plus de libertés. Je me disais juste que se limiter à un DCG n’était peut-être pas si indispensable.

On démarre fort, et on voit enfin un peu plus Gouiri

Le match sera diffusé sur L’Equipe à partir de 21h10