04/12 ➜ 07/12 ⚽ Championnats

La petite défense Kurzawa - Pembélé là, un régal :sac:

1 « J'aime »

Jouer en 532 contre Montpellier quand même. :confused:

1 « J'aime »

Il nous a fait pire que Choupo Moting ! Il a carrément retiré le but à Giroud là

Meilleure angle :

1 « J'aime »

Dagba qui marque :hoho:

Quand tu penses que Di Maria est dans le meme groupe que Pembele, Dagba, Rafinha, Gueye et Kuzawa défenseur central.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Le Barca… :pls:

1 « J'aime »

Ça ressemble à une belle descente aux enfers pour le Barca.
Je déteste le club pour plein de raisons, mais c’est triste de voir un si grand club dans cet état.
J’ai l’impression que le club paye le prix d’un recrutement complètement incohérent depuis 4-5 ans.

Courage @Julian

1 « J'aime »

Une vraie lassitude s’installe de mon côté. Les défaites comme celle de ce soir ne me choquent même plus, alors qu’elles devraient être des catastrophes.

Koeman fait certaines choses bien, mais le fait est que cette saison, on s’écroule dès qu’on affronte un bloc bas. Pire, on offre régulièrement des buts, comme l’autre jour avec la sortie de Ter Stegen, ou ce soir le deuxième but de Cadix. Je ne serai même pas plus surpris que ça si on ne se qualifiait pas pour la prochaine saison de la Ligue des Champions.

Aujourd’hui, j’étais finalement plus intéressé par le déplacement de Servette à Bâle. Mais là aussi, le club a livré un match qu’on a l’impression d’avoir trop vu cette saison, avec une belle domination, de nombreuses occasions, mais une incapacité à trouver la faille. Pour se faire piéger sur un corner et s’incliner 1-0.

J’ai malgré tout plus d’espoirs pour Servette, dont l’objectif n’est que le maintien cette saison. L’arrivée de Clichy va, je l’espère, apporter un peu d’expérience à cette équipe qui en a besoin.

3 « J'aime »

Très intéressant Servette, notamment Stevanovic ! Ça rate pas mal devant les buts, mais à voir le jeu qu’ils proposent, ils devraient pouvoir se maintenir.

Par contre, du côté de Bâle, c’est affolant le jeu proposé. :jeanf:

1 « J'aime »

Rennes c’est violent depuis deux mois

image

Une fin de cycle, on a l’impression de vivre le ManU du départ de Sir Alex. Pourtant en soi, rien n’a vraiment changé en 2 ou 3 saisons, c’est juste que cette année vous n’avez pas de chance en plus de ça.

Bon courage au coach qui va devoir reconstruire après le départ de Messi et cette saison. N’est pas Cruijff qui veut.

Je ne sais pas si, selon le président, Messi pourrait rester. La vérité c’est qu’il aurait probablement fallu le vendre vu les sommes dont on parlait l’été dernier.

Les résultats ne sont pas surprenants vous savez. Ça fait 3 ans que certains tirent la sonnette d’alarme, mais rien ne s’est passé, notamment parce que c’était Bartomeu et sa clique aux commandes. On a aujourd’hui une équipe avec des cadres plus que vieillissants, et surtout l’un des effectifs les plus déséquilibrés d’Europe.

Pas de doublures en défense, si bien que Mingueza passe de la B à enchaîner trois matches titulaire en défense centrale, des milieux qui ne sont pas complémentaires (De Jong - Busquets c’est systématiquement une catastrophe), des jeunes qui mériteraient de jouer à qui on ne donne du coup pas leur chance (Puig, Aleña)… et puis l’attaque. Coutinho, Griezmann, Messi. Trois joueurs pour une zone, l’axe du terrain. Si bien que dès qu’on les aligne les trois ensemble, un bloc bien bas et compact dans l’axe nous rend complètement stérile. Trois joueurs de couloir, dont Fati out plusieurs mois et Dembouz, qu’il faut protéger pour éviter de nouvelles blessures. Et bien entendu, pas de vrai buteur. Braithwaite fait ce qu’il peut, mais qu’il soit le seul 9 d’un club comme le Barça…

Courage au président qui arrivera, c’est un immense chantier qui s’offre à lui. Je vois énormément parler de Haaland si Laporta signe, ce serait déjà bien d’avoir un 9 pour les dix années à venir. Mais il faudra surtout vendre. La liste est longue :

Neto, car Peña suffit en 2
Umtiti
Busquets
Alba
Coutinho
Braithwaite

Et selon ce que fait Messi, garder ou non Griezmann.

Ces départs feraient un bien fou à la masse salariale, et permettraient de repartir d’une base plus saine. Mais il faudra dans tous les cas du temps pour rebâtir une équipe. Raison pour laquelle je pense que Messi devrait partir au PSG ou à City (je préfère l’une des deux options évidemment).

Un truc comme ça me parlerait perso :

Ter Stegen - Gaya, Lenglet, recrue?, Dest - Fati, De Jong, Pjanic, Dembouz - Griezmann, Haaland

Avec une composition moins offensive contre les équipes qui le nécessitent, évidemment. Et surtout un banc un peu plus équilibré. Eric Garca devrait signer, il faudrait également un latéral, un buteur supplémentaire… Mais est-ce que tout ça est réalisable en un été? Je ne pense pas…

3 « J'aime »

Très honnêtement, je vois plutôt Haaland partir au Real vu les dernières rumeurs, il parait même qu’un arrangement est déjà en cours. Mais du coup y’aura Mbappé de dispo, pour la modique somme de 200M€ :sac:

EDIT : Jesé est libre depuis ce matin si jamais

2 « J'aime »

Raiola et Laporta s’entendent très bien il me semble. Mais ça coûterait 90M€, la clause de 70 et 20 pour Raiola.

On verra bien, si c’est pas Haaland ce sera probablement Lautaro. Et dans tous les cas les deux c’est mort s’il n’y a pas la LDC.

Lautaro et/ou Haaland serieusement actuellement y’a pas d’autres priorités au Barça que de mettre 100M sur un buteur :sob:

Ben non. Il vient d’écrire que le n°9 du Barça actuellement c’est Braithwaite. Braithwaite titulaire dans un top 8 européen.

Il a joué à TOULOUSE bordel.

4 « J'aime »

Si tu perds Messi a la fin de la saison, ça me semble très juste de ne compter que sur Griezmann.
Niveau financement, les départs de Coutinho et Messi feraient une belle bascule sur les dépenses.

Ben Yedder aussi et franchement il a le niveau pour jouer dans un top club.

Completement d’accord mais recruter des défenseurs et milieux pour avoir un équilibre me semblerait plus logique de prime abord.