04/12 ➜ 07/12 ⚽ Championnats

Ouais mais pour moi c’est comme les chaussettes au lit, c’est rédhibitoire.

@Groot : je pense que Julian veut surtout Haaland + ce qu’il faut ailleurs. Pas que Haaland. Si je regarde son onze, il met deux nouveaux défenseurs d’ailleurs.

Et puis faut au moins ça pour refaire rêver, parce que si tu restes avec Braithwaite le problème c’est que tu vas pas convaincre un top player de venir.

2 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi… Avant qu’il claque but sur but à Monaco. :sac:

1 « J'aime »

Haaland pour 90M€, c’est maintenant ou jamais. Et on a PERSONNE en pointe. Au milieu on a du monde, le problème c’est l’association des profils et la non utilisation des jeunes justement. De Jong, Pjanic, Aleña, Puig… on a des joueurs. Même si je dirais pas non à un autre joueur pour remplacer Busquets. En défense, je l’ai dit, je veux vendre Alba et le remplacer par Gaya/Grimaldo, prendre Eric Garcia comme doublure dans l’axe. Si on pouvait prendre un titulaire à la place de Piqué ça m’irait, mais avoir des doublures c’est la priorité derrière pour le moment. Si on arrive à signer Alaba je dis évidemment pas non.

Mais attend le Barca n’arrive même plus à payer ses joueurs et tu parles d’un transfert à 90M€ :thinking:

J’ai vraiment eu mal à suivre les clubs espagnols niveau finance.

1 « J'aime »

Le Real et le Barça ne sont en fait pas franchement inquiété de par leurs actifs. Mais pour signer Haaland, il faudra impérativement vendre. Rien que les salaires de Busquets, Alba ou Umtiti, tu pourrais dégager pas mal d’argent. Si Coutinho part, j’imagine que ce sera quand même pour une somme intéressante.

On a déjà retiré les salaires astronomiques de Suarez et Rakitic, il faut continuer.

Oui mais un jour faudra quand même m’expliquer en quoi le fait d’avoir des actifs peut t’autoriser à ne pas payer tes joueurs sur six mois pour ****** le FPF sans que ça moufte, alors que gonfler un contrat de sponsoring pose un problème « d’équité sportive ».

Tebas devrait y réfléchir : quand on veut monter au mât, on vérifie qu’on a le cul propre.

1 « J'aime »

Ah mais je suis d’accord hein, je dis juste ce que j’ai pu lire ces derniers jours. :calm:

Moi vous connaissez mon avis, on devrait juste arrêter avec cette blague qu’est le FPF et laisser les investisseurs mettre ce qu’ils souhaitent. Ça n’a pas de sens de mettre ça en place du jour au lendemain.

1 « J'aime »

Pour rebondir sur le recrutement, le départ de Messi par contre libérerait une masse salariale de dingue. Haaland (même si je le vois au Real) ne prendrait pas plus de la moitié du salaire de l’argentin je suppose, ce qui laisse du cash pour faire venir un défenseur de haut niveau (pas Marquinhos hein :no:)

J’allais le dire en plus quand je parlais de situation idéale, si je pouvais choisir n’importe qui pour prendre la place de Piqué, ce serait lui sans hésiter. :hoho:

Au passage, la nouvelle vient de tomber : Dembouz est blessé :hollande:

1 « J'aime »

Actuellement, je ne vois pas vraiment de défenseur plus fort que lui, surtout si on prend en compte les années qu’il lui reste au top niveau. Les grands esprits se rencontrent :sac:

2 « J'aime »

La défense de Monaco :pasrire:

Messi va libérer sa masse salariale, mais même si il y avait d’autres facteurs que juste la rationalité (image, politiques), il fallait le lacher cet été. Là il va partir gratuitement un an plus tard à l’issue d’une saison qui s’annonce déjà bien compliquée. Alors que toucher le pactole en période de covid ça permettait de faire de bonnes affaires pour renforcer l’équipe.

Quand tu vois que Braithwaite est servi par un trio Countinho/Griezman/Messi, tu te dis qu’il y a eu une couille dans le potage.

Il est pas encore parti hein

2 « J'aime »

Olala ce début de match incroyable de l’OL ! J’avais pas vu ça depuis longtemps… déjà autant d’occasions dangereuses et une maîtrise technique plus que magnifique.

A voir les images des coups de sombrero de Memphis & Paqueta.

Et voilà je dis ça puis penalty… merci Antho qui encore une fois sauve les erreurs défensives !

Toujours autant irréprochable Lopes sur cette saison.

D’ailleurs on devrait pas lui flouter le visage depuis la nouvelle loi ?

1 « J'aime »

Entre 2 découpages, c’est un bon gardien.

Ce n’est pas un bon gardien, c’est le meilleur de L1 depuis de nombreuses années. Heureusement que Navas vient amener la concurrence !

@Revizor : ??

Ben les CRS c’est comme des policiers non ? :sac: