JEUDI 5 SEPTEMBRE 2024
VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2024
SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2024
DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 2024
LUNDI 9 SEPTEMBRE 2024
MARDI 10 SEPTEMBRE 2024
Programme TV
Mercredi :
Mercredi :
L’Argentine à gagné 3-0 cette nuit contre le Chili et les trois buts sont assez sympa.
1-0. Ca change vite de côté, De Paul qui préfère choisir le bon appel d’Alvarez plutôt que d’écarter encore à droite, Lautaro qui met son égo de buteur de côté pour la laisser à Mac Allister. C’est propre.
https://x.com/AlbicelesteTalk/status/1831863334796431441
2-0. Le pressing haut de Fernandez, la patate du gauche d’Alvarez qui me semble en pleine lucarne.
https://x.com/AlbicelesteTalk/status/1831871806879473983
3-0. Dybala qui lâche une aussi bonne frappe croisée c’est juste parce qu’il a récupéré le 10.
https://x.com/AlbicelesteTalk/status/1831874618078155114
Clauss ? Pas de Koundé ou Gusto ?
Et sur le onze ils n’ont pas inversé Grizou & Olise ? @Ghoul doit se demander ce que Fofana fait là.
Di Marco
La passe de Tonali est tout aussi belle.
encore un joli but
Allez hop, ça s’est fait !
1-3
Laborieux…
Ça fait dix ans que c’est laborieux.
Depuis l’intronisation de DD c’est laborieux.
Et depuis 4 ans ce n’est pas laborieux, mais abyssal.
La période avec Benzema c’était limite le seul moment où on était un tant soit peu attrayants une fois qu’il s’était réadapté à l’équipe (et c’est une grosse erreur d’avoir autant attendu), je ne sais pas si je fixerais le point de bascule là.
Vu que si on parle de maitrise, j’ai surtout le sentiment qu’il y a une énorme irrégularité avec des périodes fortes (2014, 2016, l’an dernier même si on peut arguer que le calendrier était pas ultra-difficile) et des périodes de gros trou d’air (2015, 2022 avant la CDM, cette année).
Je vais pas faire comme si DD nous faisait des trucs de fou en permanence, mais y a un truc bien pire cette année que sur le passé proche.
C’est là aussi qu’on voit l’importance qu’avait un Pogba dans le 11.
Ligue des Nations.
Ça serait pas le moment de tourner la page des Kanté / Grizi aussi ? Voir Rabiot vu qu’il n’a plus de club
Installer Cama titu avec un Fofana par exemple et/ou WZE, en fonction de si on joue à 2 ou 3 devant
Mais le gros problème c’est qu’on a plus gigi, et là ça change tout …
Et aussi que le joueur le plus en forme joue au même poste que mbappe, pas simple de gérer
Et sans vouloir parraitre bourrin, mais une pointe vraiment solide avec un gars qui tourne autour qu’il soit dans l’axe ou sur le coté ce fut la formule qui fonctionnait pour Deschamps toujours. (Morientes/Prso avec Giuly Brandao/Niang Giroud/Griezmann/M’Bappé) etc etc. Killian en pointe ça ne fonctionnera jamais il n’a pas le jeu pour (à mes yeux) être la pointe d’un gros club/nation hormis si il change son égo ou façon de jouer.
Pogba en EDF était monstrueux mais ailleurs je dirai meh +. Mais je pense qu’il faut un gars pour prendre la suite
D’ailleurs Mbappé n’a jamais été aussi fort avec une pointe à côté de lui. Falcao, Icardi, Giroud…
Là avec la génération des espoirs ou des JO, un Mateta n’est pas déconnant ou alors réussir un 442 avec Mbappé et Thuram par exemple (comme avec L’inter).
Je me faisait la réflexion hier qu’on devient un peu comme le Portugal de CR7.
Notre jeu est ultra stéréotypé avec Mbappé et on s’entête encore. Un moment donné le garçon devra se remettre en question parce que depuis la coupe du monde 2022, il est sur une pente descendante pour moi.
A la différence que CR7 a 39 ans. À l’âge de Bappé il enfilait but sur but.
Le cas M’Bappe est délicat puisqu’il ne peut plus jouer à gauche en club et en sélection (il y a meilleur et plus percutant à sa place) ni en pointe car il y est mauvais. Du coup, il est dans une période très difficile où il va devoir se réinventer.