08/03 ➜ 17/03 ⚽ Championnats / Europe

Il parait que ça arrive souvent sur ce genre de terrain (hybride), donc c’est un manque clair de préparation. :calm:

En fait y’a plusieurs choses. ça va être long :dsk: y’a un résumé à la fin :hoho:

Pour moi y’a un bon potentiel d’affluences et la proximité Lens / Lille est absolument pas un frein puisque qu’on l’à déjà vu sur un même weekend Lens peut etre plein et Lille aussi.

Mais rien n’a été fait pour réaliser ses affluences. Contrairements aux gros clubs de Ligue 1 de manière historique ça ne fait que 10 ans qu’on a un « grand » stade. Faut pas oublier que pendant 70 des 80 ans d’existence du club on avait 15k de places globalement.

Mine de rien tu passes de 15 à 50k c’est rude quand même. Et pour moi c’est trop. 40-42 aurait été le bon dimensionnement. Surtout que le club niveau communications… n’a absolument rien fait. Ne s’est pas structuré. Et la mairie pourrie depuis toujours la situation. Y’a 0 personnalisations, 0 animations digne de ce nom rien.

Exemple con : La mairie refuse d’allumer le stade en rouge les soirs de matchs. Etonnamment hors matchs le stade est allumé en bleu décathlon, pour la journée de la femme il est en rose… C’est peut être rien mais tu te sens pas chez toi. A l’interieur c’est full beton, y’a a peine un losc dans sieges et c’est récent. Y’a peu de personnalisation. Etonnamment le rugby viens. Stade aux couleurs, panneau pub sponsors et couleurs clubs partout…

Autre chose l’emplacement du stade est éclaté. Le weekend ça va mais en semaine t’es exactement où il faut pas être avec le bassin d’emploi avec deux zones a hautes intensité IT a proximité. Si je veux aller au stade le weekend en caisse je met 10min, un jeudi soir 1h30 facile. Et en transport de ou je suis c’est 2h. Je pense que ça en freine pas mal.

Autre point les prix. En Ligue 1 ça va encore sauf gros matchs, mais en Europe… Hier en latéral ou niveau 2 c’était 35-40e. Alors j’aime énormément le club mais 40e pour voir le sturm Graz après avoir tapé 2h de transport ça commence à faire beaucoup. Tu prends Lille OM qui arrive. Niveau prix en virage c’est entre 37 et 50e. C’est abordable vu l’affiche. Mais attention c’est déjà pris à 98% par des abonnées. En latéral ça va de 60 à 130e avec la majorité des places au dessus des 90e. Et le niveau 1 du stade c’est ou des loges entreprises où de 70 à 200e :hoho: Globalement le latéral centre et niveau 1 sont à des prix démesuré pour ce qu’on voit sur le terrain. Donc t’as un stade de 50k places avec 10k hors de prix ou reserver a des entreprises/VIP…

Enfin dernier point, L’équipe souffle le chaud et le froid comme le dit @Tyler et la Conference League a pas bonne presse on va pas se mentir.

Si on prends les chiffres. En championnat on est a 76% de remplissage contre 38% en Conference. L’année post titre on prends en Europe Seville Woflsburg et Salzburg puis Chelsea on est a 75%. l’année 2020 avant le titre où ça joue vraiment bien en Europe on prends Chelsea Valence Ajax on fait 96% de remplissage.

Si on résume :

• Stade mal dimensionné et donc la grille tarifaire aide pas.
  • Communications et historique qui aide pas.
  • Stade full impersonnel
  • Emplacement eclaté
  • Equipe un peu mi figue mi raisin
  • Affiche pas folle + culture française Conference League eclaté.

bah ça donne 20k en Conference League un jeudi soir pour un match historique pour le club.

Au tirage tu prends Aston Villa, Fener, Fiorentina tu feras 45k avec les mêmes critères.

ah et j’ai failli oublié 65% des supporters sont des spectateurs et pas des supporters. et comme à l’OL nos ultras ont un peu trop le bras tendus :sac:

4 « J'aime »

D’ailleurs le club en a conscience et fait des choses pour améliorer. En championnat on est sur la bonne pente niveau affluence. J’ai enlevé la saison covid :dsk:

16/17 17/18 18/19 19/20 21/22 22/23 23/24
29 487 33 200 34 079 36 404 34 556 36 149 38 166
58.8% 66.1% 67.9% 72.5% 68.9% 72.0% 76%
1 « J'aime »

Tellement chiante à jouer cette équipe de Toulouse, c’est cool ce qu’ils font. Ca ne joue pas comme un club de ventre mou.

Les mains… pourquoi on a pas le penalty là ??? Abusé.

Il y a une raison aux flash de téléphones des supporters toulousains ? Ca m’intrigue.

Et bim bam boom but de l’OL. :hoho:

Si tu parles de la main sur le centre de Matic (je regarde le match d’un œil il faut avouer :sac:), c’est logique pour moi de ne pas siffler.
Collé au corps, pas de mouvement etc.

Le placement offensif de Lacazette c’est vraiment impressionnant, à chaque fois il est bien placé.

2 « J'aime »

Lacazette !! Le retour qui fait du bien.

@Tyler : Ouais c’était ça.

On se fait retourner en 5mn :no:

Par contre la VAR fonctionne là… détestable.

C’est pas scandaleux comme ça a pu l’être avant dans d’autres matchs mais clairement on a mal redémarré et on s’est fait avoir.
Faut au moins accrocher un nul.

Mawinga je ne connaissais pas et je signerai bien pour l’avoir dans la défense à 3 de Monaco.

Belle Cherki ! Mais quelle passe de Matic au début. :clap:t2:

Et voilà O’Brien !!!

1 « J'aime »

Et O’Brien !!! C’est ça de refuser de jouer au foot en face.

Cherki se réveille, un but et une passe décisive.

Une belle victoire avec la volonté de remonter au score. Merci aux entrants qui ont su être décisif et relancer le match qu’on commençait à lâcher ! Cherki GG aussi.

Et beau petit match de Restes aussi. :laporte:

2 « J'aime »

Restes et Mawissa, tous les deux ont le même agent qu’Iliman NDiaye.
Je dis ça comme ça Pablo. :eyes:

2 « J'aime »

Le jeu de Nantes c’est vraiment faiblard, ils dominent mais ça se résume à passer le ballon à Moses Simon et espérer qu’il réussisse à passer la prise à deux.

Le choix de prendre Gourvennec est une vraie énigme

1 « J'aime »

3-1 pour Strasbourg, le deuxième but a beaucoup de réussite avec la déviation qui fait poteau rentrant mais celui là c’est très bien joué

1 « J'aime »