08/12 ➜ 10/12 ⚽ Europe

Non.

image

4 arbitres Roumains qui parlent Roumains, c’est pas choquant. :hoho:

1 « J'aime »

Prochain matches mettez 4 Turques (ou autres pays) qui insultent en Turque il n’y aura rien de choquant.
Le racisme n’a pas sa place que ça soit au foot ou ailleurs désigner une personne par sa couleur peut-être considéré ainsi.
Tout comme désigner une personne par son poids, sa taille etc peut-être considéré comme discriminent et être pris comme du harcèlement.

Je vois la terre entière crier au racisme, mais on a toujours pas l’enregistrement de l’arbitre ?
Pour l’instant ça parle de « negru » soit noir en roumain, qui n’est pas raciste soit disant (bien que limite dans le monde pro d’appeler quelqu’un par sa couleur de peau, c’est pas un match de quartier bordel).

Du coup que risque l’arbitre si cela se confirme ?

En soit, c’est un beau bordel à gérer pour l’UEFA.

MICRO POUR TOUT LE MONDE je n’arrête pas de le dire. :pls: Mais je ne sais pas si les conversations entre arbitres (hors arbitre principal et VAR) sont enregistrées par contre.

:huum:

Ils gèrent l’esclavage au Qatar de très bonne façon, en balayant sous le tapis.
L’arbitre va prendre une sanction exemplaire à la con et on n’en parlera plus ? La rumeur sur le net c’est que le mec est déjà pas mal controversé en Roumanie (pas pour racisme, mais parce qu’il a été la cible de supporters ou un truc dans le genre, il a failli arrêter l’arbitrage). Mais il y a pas de sources sérieuses…

5 « J'aime »

Sinon il y a Jorge Jesus qui était motivé ce matin.

Je ne sais pas ce qui s’est passé, ce qui a été dit, ce dont on a parlé, mais de nos jours, le racisme est très tendance. En tant que citoyen, j’ai le droit d’avoir ma façon de penser et je ne peux avoir une opinion concrète que lorsque je sais ce qui a été dit dans cette situation. Aujourd’hui, tout ce qui peut être dit contre une personne noire est toujours un signe de racisme, la même chose contre une personne blanche n’est plus un signe de racisme. Cette vague est en train de s’implanter dans le monde et peut-être qu’il y avait même un signe de racisme, mais je ne sais pas ce qu’ils ont dit à ce coach.

Je comprends les deux cotés en plus. On est dans un monde qui se veut de plus en plus ouvert (à la limite de l’extrême parfois), où ces questions ne sont pas simples.

John Barnes en a parlé un peu sur twitter, mais identifier un homme noir dans un groupe où il est le seul noir au milieu de turcs, c’est vu comme raciste uniquement si on part du principe que c’est une insulte d’être noir, non ?

3 « J'aime »

C’était le sens de ma question :no:

Vu sur l’équipe, un ancien arbitre roumain a reconnu la voix de l’arbitre assistant plutôt que du 4e arbitre…
Elle ne va pas être simple cette enquête pour l’UEFA.

1 « J'aime »

On appelle ça la défense Marseillaise « oui mais lui il a dit ça avant ».

Vivement les micros.

7 « J'aime »

Putain ce raté de Cav… Mbappé.

Heureusement que Neymar est là. Quel but.

Rafinha - Verratti - Paredes au milieu j’aime BEAUCOUP.

Énorme cadeau de Neymar qui peut s’offrir un triplé mais préfère laisser M’Bappe tirer le peno.
:laporte:

1 « J'aime »

Je pense que les deux s’aiment beaucoup et qu’il veut redonner confiance à Kyky. C’est tout à son honneur, et franchement je le trouve très classe Neymar cette saison.

Quand il est pas homophobe quoi.

4 « J'aime »

Il vient de se l’offrir tout seul son triplé.

1 « J'aime »

Ce match de porc de Ney.

Sah quel plaisir d’imaginer la sale tronche déconfite d’Erdogan.

Le petit but qu’on aime se prendre à tous les matchs.

Rendez nous TS

Crivelli :heart:

Faut dire que sur le racisme anti asiatique de Neymar tout le monde a été bien complaisant chez vous :jlm2:

IMG_20201209_201003

1 « J'aime »