18h55 • Man Utd - AC Milan / Ajax - YB Berne / Sl. Prague - Rangers / D. Kiev - Villarreal || 21h • Olympiakos - Arsenal / Roma - Shakhtar / Tottenham - D. Zagreb / Grenada - Molde
Comme tout le monde le dit si bien, CR7 c’est le GOAT, il réussit partout et sublime ses équipes. Il a par exemple gagné une Série A et avec lui la Juve sort deux fois de suite en huitièmes contre deux ogres, Lyon et Porto. L’Ajax en quart. Et là il devrait encore offrir un beau top 3 en Série à son équipe…
Le nombre de fautes d’antijeu des joueurs de la Juve qui ne prennent pas de jaunes (2x Alex Sandro, Kulu et j’en passe) quand tu vois le rouge de Porto, c’est indécent. Une qualif de la Juve aurait été vraiment abusive. Ronaldo est cramé de chez cramé c’est fou.
Non mais moi je trollais par contre, parce que ça me bute de voir certains dire que CR7 est meilleur que Messi « parce qu’il est parti et qu’il brille avec la Juve ». Ou qui disent que Messi est nul dans les grands matches quand c’est tout le Barça qui est à l’agonie. On devrait faire pareil ajd et tout mettre sur CR7 du coup…
Bin typiquement, hier soir, CR7 passe à côté de son match et c’est aussi pour ça que la Juventus sort. Il était emprunté, impatient et n’a fait que râler sur les arbitres sans briller. Tu ne mets pas tout sur Messi ou sur Ronaldo mais c’est eux qui peuvent apporter la lumière sur un match aussi compliqué.
Les statistiques de CR7 à Turin sont moins bonnes qu’au Réal ces dernières saisons et jamais il a était dans le dernier carré depuis trois ans. Mais on en revient au même, aujourd’hui, est-ce qu’une Juve comme ça est comparable à un City ? Bayern ? Pas vraiment non plus, Demiral a souffert, Ramsey aussi, Morata est tellement nonchalant, Sczeszny rate peut-être l’arrêt décisif… C’est une saison un peu particulière et sans doute que mettre Messi ou CR7 dans un onze aujourd’hui ne suffit plus à briller.