[#1] Débat de la semaine

Chaque semaine (ou presque… commencez pas à prendre la confiance), je mettrais en place un sondage sur des sujets sensibles qui divisent notre société.

  • Pain au chocolat
  • Chocolatine

0 votant

QUE LE COMBAT COMMENCE

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ce que je vois c est une majorité de pain au chocolat selon ta carte. Du coup débat termine bonne journée messieurs.

6 « J'aime »

Une majorité de crétins, du style ceux qui pensaient la Terre plate y’a quelques siècles :hautain:
:sac:

5 « J'aime »

Bordel y’a même un site pour ça : http://www.chocolatineoupainauchocolat.fr/ :mais:

2 « J'aime »

Moi je suis né à la frontière entre les deux et je vis à la frontière donc je suis neutre

1 « J'aime »

Et sinon vous savez ce que c’est un cagouille ?

Une cagole avec des couilles ? :jose:

7 « J'aime »

Je croyais que tu savais toi au moins.

Un indice : ça se mange

Pain au chocolat !!! Je comprend meme pas qu’on puisse appeler ça autrement !

D’ailleurs au quebec ils disent chocolatine aussi, donc bon, utilisé le meme mot que des mecs qui savent pas bien parler français ca en dit long…

7 « J'aime »

escargot

:shia: c’est exactement ça

@ Bordeaux on dit une cagouille, pas tout le temps mais régulièrement, ça dépends si on parle avec de vrais bordelais :slightly_smiling:

je suis au taf et j’arrive pas à copier une image (droits restreints) du pain avec chocolat et une chocolatine

Ben bosse au lieu de trainer sur des forums ! :sac:

Sinon pain au chocolat pour moi, jamais entendu en boulangerie quelqu’un dire chocolatine d’ailleurs, @Thomas non plus :sac:

3 « J'aime »

Je suis né en plein dedans et je ne comprends pas que les grandes enseignes appellent cela du pain au chocolat, du pain au chocolat c’est un morceau de pain avec un morceau de chocolat, ça daille (un p’tit mot bordelais) vraiment

1 « J'aime »

Non mais c est stérile comme débat. LE PAIN AU CHOCOLAT vainqueur et pis voilà. On passe au reste.
Et un babet vu qu’on en est aux expressions tu sais ce que c est?

Juste celui là ?! Depuis ce matin bien tafé même pas pris de pause café alors c’est ma pause surf

1 « J'aime »

Ah non un babet aucune idée. ça vient d’où?

C est du gaga stéphanois. Et c est clairement pas le plus logique je vous le dis ^^.

1 « J'aime »

Le chocolatine à la base c’est une pillule au chocolat qu’on donnait aux gens en manque de magnésium donc pour moi c’est pain au chocolat car je pense que chocolatine est un abus de langage.:karadoc: