Pedri ![]()
Alors déjà on critique pas Ludo, merci. Il était énorme à cette époque ![]()
Ensuite, ce que je vous reproche c’est d’être aveuglé par les stats.
Un grand joueur on lui demande d’être décisif lors des grands RDV. Pour moi, c’est pas encore le cas de Yamal (hormis sur l’Euro où il a été époustouflant).
À lui de me faire mentir dès ce soir.
Oui enfin il a le temps de te faire mentir, il a que 18 ans le bonhomme ![]()
C’est exactement ce que tu fais pourtant parce que sur la double demi contre l’Inter c’est compliqué de dire qu’il n’a pas été décisif du tout… sauf si on ne regarde que les stats.
A la place de qui ?
Il y a Xavi et Inesta sur le banc.
![]()
Tu demandes de le comparer à CR7 et Messi, un des deux ne jouait pas en CL et l’autre faisait clairement moins bien dans une équipe largement meilleure.
Donc c’est pas le cas (encore que, visiblement ni moi ni toi avons vraiment regardé ses matchs en CL
) hormis dans la plus grande compétition qu’il a joué dans sa carrière ? ![]()
Pour le coup si, j’ai vu les confrontations contre l’Inter, surtout le retour. Je l’ai vu aussi cette année sur quelques matchs. Je l’ai vu aussi contre le PSG
Bref, je me base sur quelques refs et c’est surtout ça qui me fait dire que dans les grosses opositions je ne le trouve pas encore assez décisif. Et SURTOUT, c’est une grande bouche, il parle et se la raconte beaucoup (je n’aime pas ça du tout perso).
Ouais enfin contre le PSG quand il avait quoi, encore 16 ans? Il avait fumé Nuno Mendes avant qu’Araujo nous renvoie à la maison avec ses conneries.
Contre l’Inter, il a mis un but exceptionnel et fait vivre un supplice à l’équipe adverse pendant 210 minutes. Là encore, les gens vont peut-être oublier parce que derrière on se prend un but stupide à la dernière seconde, mais ses 180 premières minutes, fallait se mouiller la nuque pour se dire que ce gamin n’avait que 17 ans.
Cette saison, il a déjà fait un double 20. Et comme je le disais avant, c’est même pas son point fort les statistiques. Parce que je suis d’accord que sa finition c’est un point sur lequel il peut encore largement progresser et qu’à côté, cette saison c’est vraiment compliqué offensivement. Faut voir les trucs qu’ont raté Ferran et Lewandowski, c’est à se taper la tête contre le mur parfois.
Et le côté grande gueule… je suis même pas si d’accord que ça. Il fait souvent des posts sur les réseaux, ok. Où le plus souvent il ne parle que de lui ou de l’équipe, pas de l’adversaire. Mais il fait aussi avec tout le brouhaha qu’il y a autour de lui qui est démesuré. Et malgré tout ça, il répond quasiment toujours présent. J’ai pas souvenir de beaucoup de matches où il est passé à côté, si ce n’est en début de saison quand il était sous pubalgie (dont le match contre le PSG).
Et d’ailleurs, au-delà des statistiques offensives, il faut sérieusement se pencher sur son apport défensif. Pas sûr qu’il y ait beaucoup de joueurs de son calibre qui travaillent autant défensivement.
Si on est éliminé ce soir, ce sera clairement pas de sa faute. Et ma crainte, c’est justement le déséquilibre qu’on a quand Raphinha n’est pas là pour que l’adversaire craigne aussi un peu de se faire avoir sur le côté opposé. Je pense que Flick mettra du coup Cancelo à gauche pour avoir un mec qui peut aussi créer un peu de différences sur ce côté. Peut-être avec Fermin devant lui plutôt que Rahsford d’ailleurs… pour le pressing ce serait pas plus mal.
J’ai dit Pedri ![]()
Le ou, quand, comment, pourquoi, à la place de qui… C’est pas mes affaires. Pedri. Point. ![]()
(Oui bah j’ai pas de meilleurs arguments…)
Alors là j’étais pas prêt pour ce débat, après que le gamin nous a juste éteint à l’Euro et que en demi face à l’inter c’est lui qui relance tout et il est juste trop fort pour un mec de 18 ans.
18 ans, il devrait passer le bac et il se retrouve à être l’espoir pour Barcelone … même Messi n’était pas aussi bon à son âge
A la place de qui ?
Il y a Xavi et Inesta sur le banc.
Et faut voir l’entrée de dingue que fait Iniesta sur cette finale hein…
Vache 28 messages à 17h et c’est sur Yamal ![]()
Bon sinon je pense pas que Barcelone va réussir son retour mais ils ont déjà montré par le passé qu’ils pouvaient ![]()
Et je pense que Paris va terminer d’enfoncer Liverpool. Je pense qu’ils ont clairement davantage de maîtrise et de ressources
Yamal il lit Iunctis ![]()
J’apprécie pas vraiment Yamal humainement de ce que je vois, mais comment on peut remettre en doute même un dixième de seconde son talent ![]()
Il me rappelle le Mbappé du début, il est sûrement même plus fort au même âge.
Ouais bon après marquer en liga on sait qu’il est capable.
J’attends de voir ce que ça donne en LDC.
![]()
Ce n’est vraiment pas le même Atletico que sur le match aller, Musso fautif sur l’ouverture du score de Yamal et ensuite Lenglet à la ramasse sur le deuxième but du Barça.
Ah bah, Lookman réduit le score. ![]()
Koundé en retard au début de l’action mais l’ouverture en une touche de balle de Grizou est sublime.
Mais non Ekitike ….
L’arrêt de Safonov qui rappelle le match de Donna l’an dernier.