Ça je trouve que c’est bien + intéressant que de foutre en permanence des micros sur les arbitres!
C’est marrant comme voir un grand faire un geste technique c’est pas élégant quand même ![]()
J’ai un mauvais pressentiment pour ce soir ![]()
C’est quoi ce forum de ouin-ouin où tout le monde poste comme un gros fragile quelques heures avant un match de son équipe ? ![]()
Je prends le parti de ne rien écrire ici ce soir, peu importe le résultat ![]()
Du coup je prends de l’avance : franchement l’arbitrage…
C’est pas comme ça que tu vas éviter le karma ![]()
Visiblement sur les réseaux ça pleure déjà sur l’état de la pelouse ![]()
Je pense que c’est parce qu’en Copa ils nous ont déjà fait le coup ![]()
Franchement, j’y crois à 10% pour ce soir. Parce que je me dis qu’il y a toujours le scénario du match d’anthologie de Lamine Yamal. Mais l’Atlético va sans doute marquer au moins un but. Ils vont défendre comme des morts de faim et, on le sait, mettre taquets sur taquets et en général l’arbitre sort pas de jaunes facilement, en tout cas en début de match. Donc on va juste se faire détruire.
Si Raphinha était dispo, franchement je parlerais d’un 50/50. Mais là… Ils vont prendre Lamine à trois contre un et basta.
C’est quoi ses références en terme de gros match à Yamal ?
Vraie question hein. De l’extérieur j’ai pas l’impression qu’il soit aussi décisif que ça lors des grands rdv de LDC. Mais je me trompe peut être.
24/25 (quand il avait 17 ans) :
- 5 buts et 3 passes en 13 matchs de CL.
- But en demi finale
- Deux passes dec en finale de copa del rey, deux en demi-finale
Cette année :
- 5 buts, 4 passes en 9 matchs de CL
- 2 buts 1 passe contre Newcastle en 16è
On peut ajouter 4 passes dec et 1 but pendant l’Euro quand il avait 16 ans. Une passe dec en finale.
Bref il est monstrueux. ![]()
Donc léger en phase finale de LDC si on le compare à ceux à qui on le compare (Messi, CR7 en tête), non ?
Et surtout, son impact va largement au-delà des statistiques.
Il a été monstrueux à l’aller contre l’Atlético. L’an dernier sur l’aller-retour contre l’Inter, c’était énorme au-delà de son but aussi. Et faut compter le nombre d’occasions gâchées par les coéquipiers, parce que le nombre de fois où il offre un 1v1 qui est gâché… c’est abusé.
Là son problème, c’est que sans Raphinha (déjà que même avec le Brésilien…), les équipes savent très bien que le Barça n’apporte du danger QUE par lui. Donc prise à trois et ils s’en foutent de laisser de la place ailleurs. Rashford et Ferran ça inquiète pas trop.
Mais il a raté toute sa finition ![]()
T’as des séquences en tête?
Il est là le problème du Barca. Très peu de solutions en attaque. Lewan en fin de carrière, Raphinha toujours blessé, Rashford décevant…
Les actions où il dribble toute l’équipe pour tirer à côté il y en a pas mal quand même ![]()
Énorme à tel point qu’il a tiré toujours au même endroit, sur le côté fort du gardien. ![]()
Je dis pas que Yamal est surcote ou quoi hein, juste qu’il lui manque vraiment le côté tueur / clinique qu’avait un Messi par exemple.
Bha… il écrase tout ce qu’ils ont pu faire au même age. ![]()
Messi

CR7

Yamal

Elle est où sa LDC du coup ? ![]()