11/04 ➜ 17/04 ⚽ Championnats / Europe

Entièrement d’accord :labrune:

Ça reste une bonne équipe jeune le PSG, et typiquement savoir gérer un gros match comme hier où t’es favori, tu mènes, et un fait de match (le 1ère but de Villa qui les remet dedans) relance un adversaire joueur à domicile, ça s’acquiert aussi avec de l’expérience.

Les joueurs avaient l’air lucides en après match sur le fait qu’ils se sont peut être vus qualifiés trop vite : je pense que c’est un match qui va faire progresser le groupe sur ce point là.

1 « J'aime »

En même temps qui peut leur en vouloir à 5 - 1 :pasrire:

Luis Enrique :sac:

Ah ba c’est sûr, je pense qu’à part les joueurs d’Aston Villa tout le monde pensait que c’était plié.

Mais le très haut niveau c’est aussi savoir garder/ne pas totalement perdre le contrôle d’un match même lorsqu’il semble plié, parce que contre les meilleures équipes tu ne sais jamais ce qui peut se passer..

2 « J'aime »

HEIN?!Le PSG n’a pas écrasé Liverpool dans le jeu ? On va vraiment réécrire l’histoire comme ça ? :no:

dans le jeu au match aller mais pas dans le score et au match retour je les trouve pas si dominants que ça

Plus rien à faire du PSG mais :

• quel plaisir pour des mecs comme Dembélé qui humainement était génial déjà mais pas aussi bons que cette année
  • quel énorme kiff de voir Dibu chialer en fin de match

Je pense pas que ça passera contre Arsenal mais clairement ça serait mérité pour le groupe.

Moi je suis très déçu du match d’hier soir et de ce qu’a proposé l’équipe après le 2-0.
On sent qu’il existe toujours de sacrés PTSD dans ce PSG et que Marquinhos, que j’adore malgré tout, incarne à lui seul cette faiblesse.
Il faut quand même souligner que sans Donarumma, tu te fais éliminer par Liverpool en huitième et si tu passes, par Aston Villa hier. Il a été incroyable.
Ce qui me fait relativiser, c’est que des contre-perf peuvent être bénéfiques dans un groupe qui se voit trop beau. J’espère que le match d’hier soir servira de leçon.

Maintenant je prie pour voir le Real s’imposer ce soir, le monde a besoin d’un PSG-Real en demi :no:

2 « J'aime »

J’espère tout pareil pour le Barça :hoho:

Hier on a vu qu’il y avait un Barça avec et un Barça sans Pedri, clairement.

Après on a pu l’économiser, on a fait souffler Iñigo, c’était important. Mais le fait de jouer à fond sur tous les tableaux, avec un groupe relativement court et surtout très jeune, tu sens que le Barça n’est pas loin d’exploser en vol et que contre une équipe comme l’Inter ça pourrait être l’enfer.

1 « J'aime »

https://x.com/cfc_janty/status/1912250584113320331?s=46

On a toute nos chances sans ce joueur de seconde zone toute façon

Je pense que cette défaite est excellente pour le groupe, on va arrêter de se voir favori et LE va recadrer tout le monde, très vite !

Compliqué le match d’hier.

J’ai trouvé Vitinha trop facile. Il n’a pas porté ni guidé mais a tenté des choses trop en dilettantes et a failli coûter plusieurs buts.
Neves est dans le dur depuis plusieurs matchs. Il fait quelques bons retour pour le considérer comme performant mais avec le ballon il ne propose rien voire casse le rythme.
Ruiz a été amorphd même s’il a le plus aider au milieu.
Hakimi et Mendes ont compensé les couacs des milieux, ce qui sauve les perfs.
Kvara a tenté de dribbler toute la terre. Pas interessant et a joué contre son équipe. Il faut qu’il se reprenne.

A retenir?
Donna énorme match. Il est le grand gardien qu’il faut pour aller chercher des titres.
La contre performance va servir à travailler dessus et à renforcer l’équipe pour savoir gérer ces matchs. L’effectif est jeune, il faut apprendre à gérer ces matchs.
Petite interrogation sur le fait de ne pas jouer ce weekend. Est ce que, ce plus physique n’est pas un moins mental? Villa a relancé la machine ce weekend et a sorti un gros match hier. C’est à réflechir.

2 « J'aime »

Ouais après on peut aussi dire :

2020 : Tuchel
2021 : Tuchel - Pochettino
2022 : Pochettino
2023 : Galtier
2024 : Enrique
2025 : Enrique

C’est peut-être quand même lié à l’entraîneur un peu plus qu’à Messi. Et j’aime pas le style d’Enrique hein, mais c’est une classe au-dessus de ses deux prédécesseurs.

1 « J'aime »

MESSI ALERT:

Amen @Revizor

1 « J'aime »

Et ça, franchement, je ne comprends pas. :emo:

C’est peut-être le plus beau PSG de l’ère QSI je trouve. La possession de balle n’est pas stérile, ça peut jouer en contre, ça dédouble de partout, ça se désaxe, ça drible sans cesse, ça casse des lignes, ça peut faire le dos rond, le danger vient de partout etc.

1 « J'aime »

Bah peut être que cette année c’est bien, je sais pas je regarde plus :sac:

2 « J'aime »

Et un peu Inigo Martinez derrière non ? Je trouve le Barça nettement plus solide défensivement quand il est titulaire. Cubarsi continue de progresser mais n’est pas encore un taulier. Quant à Araujo, je suis de moins en moins fan…

1 « J'aime »

Pour moi c’est une bêtise de casser une dynamique de match tous les 3 jours en ne jouant pas le weekend et en enchainant 2 matchs de LDC de suite. D’autant que le match contre Nantes n’était pas vital, on est déjà champion et ça aurait pu faire jouer les remplaçants.

1 « J'aime »

C’est surtout pour éviter les blessures je pense ? Mais il y a clairement du pour et du contre, c’est clair.

C’est clair que c’est dangereux de croiser Pallois à quelques jours de la ldc. :sac:

3 « J'aime »