⚽ 11 au 14 mai • Championnats

Bah écoute quand t’es un joueur pro, que t’as tout gagné cette saison et que t’as la CDM dans 1 mois, pourquoi tu jouerais à fond des matchs inutiles ?

CHEH LYON AU PASSAGE

CHHHHHEH AULAS.

3 « J'aime »

Bon ben si le foot durait 80 minutes, l’OL était en LDC et y avait finale OM ASM pour la LDC lors de la dernière journée. Bilan, c’est l’ASM qui a un pied et demi en LDC et l’OM devra ferrailler contre Nice !

Balotelli va tuer les lyonnais la semaine prochaine avant de signer chez nous

1 « J'aime »

Dimitri :heart:

C’est beau Strasbourg.
C’est moche Lyon, ça va tellement choker contre Nice la semaine pro, c’est écrit.
Paris no comment, tu sens que y’a une coupe du monde et que personne veut jouer le match.

:hoho:

Manque un petit truc quand même. :sac:

:dsk2:

3 « J'aime »

Si on win mercredi et qu’on passe 3eme la semaine, je vais être incontrôlable

Après je vais vous choquer mais si on gagne mercredi dans l’intérêt du football français vaut mieux terminer quatrième…

Les lyonnais ça serait sympa d’aimer ce message je vais me mettre mes amis marseillais à dos pour vous.

3 « J'aime »

Sympa l’hommage à Thiago Motta :obama6: Ils ont réussi à le faire chialer, dommage que sur la vidéo y a pas une dédicace de Brandao :sac:

2 « J'aime »

Est-ce que les arbitres lui ont fait une dédicace ? C’était un bon client avec tous ses cartons

Nope l’intérêt du football français je m’en cogne quand il s’agit de l’OL.
Qu’ils finissent 4ème ce sera très bien pour eux. :sac:

3 « J'aime »

J’aimerais que Eyraud apaise les tensions et demande officiellement le retrait de la suspension de Diakhaby.

Je pense que ce serait un beau geste de notre part. Il faut savoir faire un pas.

4 « J'aime »

:hoho:

Perdre sa place en ligue des champions et voir Marseille gagner l’Europa League dans son stade la meme semaine, ca va etre dur pour Jean-Mi.

1 « J'aime »

si Marseille gagne la C3 Lyon jouera le préliminaire en l’état :aulas:

Bon c’est clair pour pas grand monde, je vais tenter de faire tous les scénarios (comme tout le monde peut encore finir 2, 3 ou 4, je me concentre sur l’OM, la seule variable d’ajustement avec l’EL qui peut modifier les places qualificatives, je laisse donc le soin aux supps de l’OL et aux supps de l’ASM :obama5: de se positionner dans les lignes).

De manière classique :

  • le second se qualifie directement en phases de poules de la LDC
  • le 3ème se qualifie en Q3 de la LDC (2 tours à passer)
  • le 4ème se qualifie directement en phases de poules de l’EL

Petite subtilité :
« Si le tenant de l’UEFA Europa League s’est qualifié pour la phase de groupes via son championnat national, la place laissée vacante est attribuée au troisième de l’association classée cinquième (France), qui dispute sinon la voie de la ligue »

source : http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2502631.html

J’en ai pas la certitude à 100% mais si ça arrive, ça n’envoie pas le 4ème de Ligue 1 en Q2 de la LDC en cascade. Mais j’arrive pas à savoir ce qui va se passer : autre ligue avec un club qualifié en Q2 pour avoir un nombre pair ? Ou le club russe qui passe directement en barrages…

- Marseille gagne l’EL et finit 2nd :

L’OM se qualifie directement en LDC par la championnat et active la clause UEFA ci dessus (vainqueur de l’EL qualifié par le championnat = 3ème de Ligue 1 directement qualifié en LDC)

:arrow_right: le second en groupe de LDC
:arrow_right: le 3ème en groupe de LDC
:arrow_right: le 4ème en groupe d’EL

- Marseille gagne l’EL et finit 3ème :

Marseille va en LDC directement par l’EL et s’évite les qualifications.

:arrow_right: le second en groupe de LDC
:arrow_right: le 3ème en groupe de LDC
:arrow_right: le 4ème en groupe d’EL

- Marseille gagne l’EL et finit 4ème :

Marseille va en LDC directement par l’EL. Places classiques pour les autres.

:arrow_right: le second en groupe de LDC
:arrow_right: le 3ème en Q3 de LDC
:arrow_right: le 4ème en groupe de LDC

- Marseille ne gagne pas l’EL et finit 2nd :

OM qualfié en LDC grâce au championnat. L’atletico active la fameuse clause UEFA et permet au 3ème de se qualifier directement en LDC.

:arrow_right: le second en groupe de LDC
:arrow_right: le 3ème en groupe de LDC
:arrow_right: le 4ème en groupe d’EL

- Marseille ne gagne pas l’EL et finit 3ème :

l’OM qualifié directement en LDC grâce … à sa défaite en finale d’EL puisque l’Atletico libère sa place au 3ème.

:arrow_right: le second en groupe de LDC
:arrow_right: le 3ème en groupe de LDC
:arrow_right: le 4ème en groupe d’EL

- Marseille ne gagne pas l’EL et finit 4ème :

L’atletico permet au 3ème de se qualifier directement. L’OM n’a plus que ses yeux pour pleurer puisque dans ce cas, c’est l’EL pour eux.

:arrow_right: le second en groupe de LDC
:arrow_right: le 3ème en groupe de LDC
:arrow_right: le 4ème en groupe d’EL

5 « J'aime »

EN CONCLUSION :

Il n’y a qu’un seul scénario qui permet d’avoir 4 clubs en LDC = l’OM gagne l’EL et finit 4ème.
Il n’y a qu’un seul scénario qui oblige le 3ème de ligue 1 à passer les qualifs = le même scénario que si dessus.

Donc pour te répondre @Groot : non pas forcément :sac:

1 « J'aime »

DONC (bis :sac:) pour les lyonnais :aulas:

l’OL va directement en LDC si :

  • il finit second
  • il finit 3ème et l’Atletico gagne l’EL ou l’OM gagne l’EL et finit 2nd en même temps

l’OL va en Q3 de LDC si :

  • il finit 3ème pendant que l’OM gagne l’EL tout en finissant 4ème de L1

l’OL va en EL si :

  • il finit 4ème.
1 « J'aime »