⚽ 11 au 14 mai • Championnats

je parlais pas du cas ou l’OL finissais 4eme :sac:

Et enfin pour l’OM :labrune:

l’OM va directement en LDC si :

  • il gagne l’EL
  • il finit 2nd
  • il finit 3ème

l’OM va en Q3 de LDC si :

  • pas possible :labrune:

l’OM va en EL si :

  • il finit 4ème et perd la finale de l’EL.
1 « J'aime »

c’est le bon scénario.

Et du coup, si on a quatre clubs en ligue des champions, le septième, il va en Europa ?

Normalement non.

Mais y a une information que je n’arrive pas à avoir, c’est comment se passent les barrages en cas d’accès direct aux groupes au 3ème de Ligue 1.

Car en l’état, les barrages c’est :

  • 6 clubs en Q2 → 3 qualifiés en Q3
  • Ces 3 qualifiés retrouvent les 5 qualifiés direct en Q3 (dont le français)
  • ça fait donc 4 matchs et 4 vainqueurs qui se retrouvent en barrages
  • 2 qualifiés par cette voie.

Si le français passe directement en groupe, l’organisation ne marche plus. Et je ne sais pas ce qui est prévu. Par contre, vu les articles sur le sujet (mais bon, quand on creuse, on réalise un peu que les journalistes sont à l’ouest grave sur le sujet, cf ton dernier article sur la question), il semble clair que ça ne permet pas au 4ème de L1 de prendre la place. (et donc de décaler au 7ème de L1 pour l’EL pour en revenir à ta question initiale).

On verra si le cas de figure se produit ou si un média trouve l’information. Peut-être que le club russe sera direct en barrage ou un autre club issu d’un championnat plus bas intègrera le tableau…

Putain ce règlement prise de tête quand même…

Les qualifiés restent les mêmes, c’est juste les tours qui sont remaniés de manière à avoir autant de qualifiés avec un participant de moins (donc peut être le club russe direct en barrages).

1 « J'aime »

Vu sur le wiki anglais :

“If the third-place team is moved to the group stage, the runners-up from Turkey and the Czech Republic will move from the second qualifying round to the third qualifying round.”

Donc si le 3e de la Ligue 1 est directement qualifié pour les poules, les 2e des championnats de Turquie et République Tchèque seront qualifiés pour le 3e tour de qualif et non le 2e.
Du coup, 4 équipes au 2e tour donc 2 qualifiés + 6 au 3e tour et on retombe sur nos 4 vainqueurs pour les barrages.

Autre subtilité que j’ai vu, le vainqueur de l’Europa League sera chapeau 1 l’année prochaine.

5 « J'aime »

:hallelujah: merci les mecs !

2 « J'aime »

Mané qu’est-ce qu’il peut croquer par moment. :aulas3:

Salah qui devient le meilleur buteur sur une saison de Premier League, City qui grâce à Jesus devient l’équipe avec le plus haut nombre de victoires dans le championnat, après avoir déjà fait sauter un paquet de record la semaine dernière! Ils terminent la saison avec 100 points !!!

Du côté de la Ligue des Champions, Chelsea s’est écroulé, Liverpool a déroulé et Tottenham est en train se s’imposer dans un match complètement fou pour valider la troisième place!

Swansea est relégué après sa défaite contre la lanterne rouge, Stoke City.

1 « J'aime »

Ayew, ton transfert à Swansea :wauquiez3:

En jouant ailier droit. :laporte:

Pour le reste que de bonnes nouvelles : entre Chelsea en Europa, Liverpool en LDC, Tottenham 3ème, Swansea en D2 et Man City de Guardiola qui rafle tout les records sur cette fin de saison.

1 « J'aime »

Le Barça mené 1-0 par Levante, qui vient en plus de toucher la barre.

Ils vont quand même pas perdre à une journée de la fin contre Levante les cons :no:

2-0…

2-0. :laporte:

2-1, Coutinho!

Le Barça a un peu craqué au retour des vestiaires, ils étaient menés 5-1 mais reviennent à 5-2 à l’instant

Rouge pour le Ninja, il reste 20 minutes à tenir pour la Juve.

5-3, et il reste 20 minutes :fear2:

:calm: