Sur la saison il marque dix buts de plus que Messi, en ayant la meilleure équipe du monde pour le servir, pour 18 passes décisives de moins.
Je le trouve fantastique hein, mais si Messi sort la même saison, bah on fera exactement comme on fait en ce moment en disant que c’est banal.
Et franchement oui c’est une année record pour lui, mais regarde les stats d’Alvarez alors qu’il entre à peine en jeu. Être BU dans cette équipe c’est du pain béni.
Messi marque 15 buts et fait 15 passes dans la meilleure équipe de son championnat avec les meilleurs joueurs du championnat, le meilleur pivot du monde pour finir. Il devrait au minimum être à 25 buts et passes quand tu vois le niveau de certaines équipes ici.
Le PSG ressemble à rien cette saison, il n’y a aucun plan de jeu et c’est le néant autour. Quand c’est Mbappé, qui pourtant a sacrément croqué par moment, on loue sa saison, quand c’est Messi on dit que c’est bof.
Par contre c’est qui le « meilleur pivot du monde »?
Pour mettre quelques lignes plus loin que les trophées remportés ne sont pas un critère primordial…
Le tableau des stats qui prend en compte des choses qui sont complètement débiles, c’est sûr que le boulot de Haaland c’est de faire des passes décisives, de faire des dribbles, des passes, de créer des chances… C’est ridicule.
Ce qui lui est demandé dans l’effectif qui l’entoure c’est marquer des buts et mettre 40 buts sur 69 frappes cadrées c’est pas dégueulasse quand même.
Non, sur la saison en club il marque 32 buts de plus. A mon sens ton tableau prend en compte la Coupe du Monde.
Et pour finir non Messi n’a pas tiré l’Argentine sur le toit du Monde a lui tout seul, il a essayé un paquet de fois auparavant mais il n’a jamais réussi. Dire ça c’est completement oublié l’importance qu’on pu avoir des mecs comme Di Maria, McAllister, De Paul (!) et Emiliano Martinez…
Bah oui, c’est les stats 2022/2023 TTC, ce sur quoi le Ballon d’Or sera attribué. On va quand même pas fermer les yeux sur la CDM sous prétexte qu’elle ne va pas à l’avantage de Haaland?
Tu demanderas à tous les joueurs argentins, pour qui ils l’ont fait, qui a été le leader de l’équipe qui les a entrainé dans son sillage, ils répondront tous la même chose. Quand l’Argentine était au pied du mur contre le Mexique, qui a surgi?
Ce que je veux souligner, c’est que sur le papier, l’Argentine c’était loin d’être la meilleure équipe de cette Coupe du Monde. Ils se sont tous sublimés (et pour certains ont franchi un vrai palier) durant cette compétition. Leo est quand même le meilleur joueur/passeur/buteur de l’équipe. Et sauf erreur à un but près, il le serait également de la Coupe du Monde.
Le fond du problème c’est de débattre de ce sujet avec @Julian fanboy assumé de l’argentin.
Perso quand je pense au BO je me dit qui le mérite.
Je regarde les stats globalement je vois un avantage au norvégien. On va pas se mentir mais malheuresement ou pas, les passes, dribbles, tirs cadrés sont pas spécialement ce que les gens vont retenir.
Caractère décisif et impressionnant.
Bon d’un coté Messi passe a coté d’une saison en club. Invisible dans la campagne de C1, potable en Ligue 1 mais sans performances majuscule, incapable de me souvenir de s’il a joué en coupe de france. Lui reste la CDM ou il a fait le taf mais il est pas non plus impressionnant, je retiens plus la finale folle de Emiliano Martinez, le travail de sape de De Paul ou la finale de Di Maria. Mais plus que tout Mbappé écrase la finale et la CDM en impression pour moi même s’il l’a perds.
De son côté le norvégien a impressionné de fou en PL avec le record de buts et du jamais vu depuis 30 ans. Il met 12 buts en C1 et il reste la finale. Et on oubliera pas le quintuplé où Guardiola le sort.
l’aspect collectif et les trophées remportés »
la saison est pas finie donc on verra bien. Mais on aura probablement un quadruplé vs 1 CDM et 1 L1, je dirais égalité (c’est personnel )
» la classe du joueur et son sens du fair-play »
c’est kif kif ici, la classe de Messi s’est faite avec le temps, le norvégien est plutôt froid d’attitude et on a vu des trucs un peu bof comme lorsqu’il a pété sur je sais plus quel joueur mais rien de fou. On a rien vu d’anti sportif des deux cotés.
C’est incroyable de lire ça, t’as pas regardé les matches c’est pas possible. Regarde les perf’ de Messi contre les Pays-Bas, la Croatie, la France…
Mbappé personne n’en parlait ne serait-ce que comme le meilleur joueur français jusqu’au 2-2 en finale, c’était Griezmann qui recevait les louanges pour son taff au milieu.
Mec t’es pas objectif quand tu parles de Messi. On dirait moi qui parle du LOSC ou de Luiz Araujo.
J’ai fait tout un pavé sur pourquoi moi et uniquement moi je le donnerais plus à Haaland qu’a Messi t’as strictement juste retenu une phrase sur la CDM. A un moment réveille toi.
Y’a pas de mal à pas être objectif mais prends du recul. Sur la saison y’a pas que Messi.
Mais je n’ai jamais dit qu’Haaland n’était pas un candidat valable, juste que les votes vont se diluer entre les joueurs de City.
Par contre oui, quand tu dis n’importe quoi sur la CDM, je te reprends. Tout comme quand tu dis que Messi a été invisible toute la saison, alors que les stats prouvent que non. Sur la première partie de saison, pas grand mon ne rivalisait avec lui.
En vrai ce qui risque de le pénaliser, c’est que la CDM s’est jouée en hiver. Du coup les gens auront plus en tête la fin de saison et la LDC que la CDM.
A la différence que contre le Bayern, c’est pas Messi qui était en-dessous, c’est toute l’équipe qui s’est faite manger. C’est comme dire que Modric s’est loupé hier.
Haaland ce que je fais remarquer, c’est que hier il a été très moyen. Mais City a tabassé le Real 4-0 malgré ça. Ça démontre quand même que derrière il a pas une mauvaise équipe avec lui
La saison pour le BO ça commence à partir de là CDM jusqu’à octobre de cette année on est d’accord ?
Pensez vous que Messi serait titulaire à City vu l’équipe ? Perso je pense même pas, même avec Pep comme coach
Haaland il arrive en PL, il fracasse tout les records, il va probablement faire triplé
Et en face tu as Messi qui a mis ses penos sn coupe du monde, qui a fait 4 bons matchs de mémoire et qui marche à Paris depuis son retour de la coupe du monde. Nul face à l’OM, nul face au Bayern ( alors que Mbappe était pas la) et fait ses stats le reste du temps.
Tellement il est bon que personne ne le veut pour la prochaine saison
Dans ce cas il fallait donné le BO à Grizi en 2018, les saisons sont similaires je trouve, mais Grizi c’est moins bling bling que Messi
Tu demandes à n’importe quel mec qui a vu 80 % des matchs du PSG, depuis janvier on est tous d’accord pour dire que Messi il est plus concerné je pense, son talent permet de mettre des passes contre des plots mais c’est loin d’un bon match de PL l’adversité.
Si Haaland ne prend que un titre Messi pourrait l’avoir, pour la Coupe du monde. Mais si Halland fait triplé alors que avant lui City avait toujours buté en LDC, bah C’est Haaland a 100 %