12/05 ➜ 18/05 ⚽ Championnats / Europe

Et le 3 à 0 ! C’est finit.

1 « J'aime »

Et ben voilà !

Ce City fera vraiment un magnifique champion

Rien à dire c’est mérité

Par contre 0 hype pour la finale maintenant

Pep aura soigné sa centième victoire en C1 en tout cas!

Qui d’autre que JULIAN pour enterrer définitivement le Real!?

4-0!!!

La séquence encore. Foden pour Alvarez, les mecs ont à peine joué sur la double confrontation mais ça sort une action pareille.

Cheh le real. Bon je sais pas pour qui je serais en finale, laquelle des équipes j’aime le moins, City ou l’Inter ? :hoho:

Branlito

Vous, je ne sais pas, mais personnellement :

• Rarement vu une domination si totale en demi de LDC
  • Bernardo fait pas le con et ne signe pas au PSG putain :pls:
1 « J'aime »

Alvarez ou Lautaro va donc faire le doubler LDC/ Championnat, marrant au vu de la coupe du monde et de leurs rôles respectifs

Et Messi va quand même avoir le BO en ayant joué 10 jours correctement avec 6 penos pendant que le cyborg aura mis 93 buts en 40 matchs et triplé potentiel

Je pense que Haaland peut potentiellement le choper le BO. Messi risque d’en avoir un de gala, mais ce serait pas mega merité. Y a eu des années de Coupe du Monde ou le vainqueur du BO n’en a pas fait une enorme ?

C’est clair que si ça part sur le principe que Man City tape un quadruplé dont LDC + BPL et qu’en plus Haaland tape les records historiques comme il l’a fait en championnat, ça risque compliqué de ne pas le voir vainqueur du ballon d’or.

2 « J'aime »

Je vois que Stoichkov en 1994 est quand même allé en 1/2 de la CDM et a été champion avec le Barça.

Et à la fois en 1999 Man U fait le triplé historique et Beckham se fait quand même coiffer par Rivaldo.

Bref on verra, j’espère que ça sucera pas trop Messi

Je connais un mec qui a gagné un BO en perdant en 1/4 de la CDM où il a été fantomatique alors que son coéquipier en club a quasi tout gagné et a marqué le but vainqueur en Finale je sais pas si ça te dit quelque chose !

Ne pas oublier qu’en 1994 le BO était encore réservé aux européens uniquement donc aucun brésilien n’allait l’avoir de toute façon.

Tu parles d’Iniesta et l’une de ses pires saisons au Barça là? S’il y avait un rival à Messi, c’était Xavi cette saison. Sauf que l’Espagne était une équipe collective avant tout, que c’est Iniesta qui a marqué en finale et donc ramassé beaucoup de votes pour ça…

C’est comme City. Oui, Haaland fait une énorme saison, mais il n’est qu’une des belles pièces d’un City incroyable. Des votes iront chez lui, d’autres chez KDB, Gundo, Dias, etc. Alors que les votes CDM, ils iront au joueur qui a survolé la compétition, qui a guidé tout un pays au sacre le plus important de l’année.

98 Zizou le prend pour sa saison mais surtout son doublé en finale, 2002 Ronaldo c’est pour la CDM, 2006 Cannavaro pareil, 2010 je l’ai expliqué plus haut. Modric c’est pour la finale de la Croatie.

Le seul autre qui l’a pris en faisant une mauvaise Coupe du Monde, c’est CR7 en 2014. Et encore une fois, parce que l’Allemagne la gagne avec un sacre collectif avant tout.

Enfin, y’a un joueur qui remporte la CDM en étant le meilleur joueur, ultra décisif, qui va gagner son championnat en était le joueur là aussi le plus décisif de son club, et on va réussir à nous faire croire que ce serait scandaleux qu’il le gagne.

Haaland cette année si ça win la LDC et le championnat ne peux pas ne pas l’avoir.

Désolé hein

image

Comment avec les critères actuelles tu peux le donner à Messi sur Haaland si quadruplé du norvégien

Les « performances individuelles » et le » caractère décisif et impressionnant des prétendants » seront le critère numéro 1, devant » l’aspect collectif et les trophées remportés » et » la classe du joueur et son sens du fair-play ».

Il a pas survolé la CDM? :hoho:

Meilleur joueur à quasiment chaque match, buteur, passeur… meilleur joueur de la compétition.

stats

Yep, les stats devraient effectivement être importantes :slight_smile:

Comme je le disais, Haaland c’est l’ultime pièce d’un City parfait. Hier, il fait un non match, il loupe ses trois face à face (Courtois les remporte, plutôt). Messi il a quasiment tiré à lui seul l’Argentine sur le toit du monde. Il est le joueur le plus décisif d’un PSG qui ne tourne pas, avec Mbappé…

Et évidemment il remporte le plus beau trophée de l’année.

Tu parles d’Haaland, moi je vois des pages de City pousser pour le BO de… KDB. Et ce sera le cas pour d’autres joueurs. On parle limite de l’équipe ultime là, c’est évident que des votes vont de diluer chez ceux qui voteront « City ».

Ce qui est quand même incroyable c’est que 0 % des supporters du PSG veulent Messi BO :sac:

Non, il est clairement extraordinaire et survole toutes les compétitions, pas juste un mondial pendant 1 mois. :sac:

Haaland

Avec De Bruyne qui tape une année record aussi avec les passes décisives, il écrase clairement toutes concurrences sur la saison. Et comme dis @Groot, au vu des critères qu’il a cité, il n’y a même pas débat sur le fait que Haaland est bien favoris.