13/02 ➜ 19/02 ⚽ Championnats / Europe

Comme le disait @d0nald plus haut, le fait que Vinicius soit insupportable n’explique ni n’excuse de toute façon. Là t’as 3 joueurs qui l’ont clairement entendu, il le répète plusieurs fois, c’est certain pour moi. Mais on verra la sanction

3 « J'aime »

Ouais moi mon doute c’est de savoir si les joueurs du Real l’ont entendu, ou s’ils ont entendu Vinicius réagir et forcément partent du principe qu’il dit vrai, ce que je ferais aussi.

Mais bon, encore une fois, j’espère que cette histoire va finir par faire réagir et qu’on va implémenter petit à petit des micros aux joueurs. On l’a fait pour les arbitres après tout. C’est pas une technologie trop compliquée à implémenter.

1 « J'aime »

D’ailleurs, cela pourrait permettre évidemment de sanctionner très durement les insultes racistes (et homophobes), mais aussi moins durement les insultes plus classiques. Par exemple, sanctionner après coup les joueurs qui insultent leurs adversaires et/ou l’arbitre, même dans une autre langue.

1 « J'aime »

L’UEFA puisse t’entendre. J’ai 10 ans de rugby et même sous la frustration j’ai jamais insulté un arbitre. Qu’on vienne pas me dire qu’un footballeur est plus bête :no:

1 « J'aime »

Complètement, c’est juste qu’ils savent qu’ils seront jamais punis et du coup se le permettent. Mais je connais aucun autre sport où tu peux impunément insulter tes adversaires ou l’arbitre.

Et le pire c’est que je trouve vraiment que ce serait pas plus compliqué que ça à installer. Quand tu compares à ce qu’il faut pour la VAR…

Toi t’as pas vu les 2 derniers matchs de Golovin. :no:

9 « J'aime »

Pas trop compris.
Je pense que tout le monde est d’accord :

• Que Vinicius est le plus proche de Prestianni.
  • Que les autres joueurs sont plus loin que Vinicius de Prestianni
  • Que donc ils n’entendent pas mieux Prestianni que Vinicius.

Du coup ils ne peuvent pas dire 'on a mieux entendu que Vini"

Je pense que tout le monde est d’accord que Prestianni a dit de la merde, que Vinicius n’a pas aimé à bon escient.
Peut etre par contre être certain de ses propos avant de le traiter de raciste. Personne n’a reproché la réaction de Vinicius, qui réagit à l’insulte/menace/propos de Prestianni.
Juste le fait qu’il dément l’avoir dit, on peut le croire mais ne pas cautionner le propos qu’il a utilisé dans tous les cas.

Mais qui a dit ça ? :hoho:

On me dit que les témoignages des coéquipiers ont un intéret. Je dis que non puisqu’ils n’ont pas mieux entendu ce qu’il a pu dire. C’est bien un « non/oui » entre Vinicius et Prestianni qui sont les seuls à savoir ce qui a été dit. Il est évident que ce qu’a dit Prestianni peut foutre en rogne Vinicius .

Je ne défend pas les propos inconnus de Prestianni, je dis juste que c’est peut etre qu’un connard mais pas un raciste. Une étiquette de raciste sur le front, je suis du genre à en être sur avant de la coller., Vinicius peut avoir entendu un truc pas cool nécessitant sa réaction sans pour autant que ce soit un propos raciste mais une injure/insulte y ressemblant.

1 « J'aime »

:hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho:

1 « J'aime »

:sac:

6 « J'aime »

Même s’ils n’ont pas « mieux » entendu, si t’as 10 personnes qui disent avoir entendu la même chose, il y a des chances que la chose en question ait été dite.

Après il y a un biais forcément, du fait qu’ils sont coéquipiers et adversaires. Il aurait fallu qu’un joueur de Benfica ait entendu la même chose pour valider le truc. Mais j’imagine qu’aucun joueur n’ira témoigner en ce sens contre un coéquipier et, par extension, sa propre équipe.

1 « J'aime »

C’est dommage cette faute idiote de Seys en première période et ce but cafouillage avant la mi-temps parce que l’Atlético est dominé.

Bodo Glimt qui mène 3-1 face à l’Inter :hoho:

Ça joue bien et décomplexé

Huit buts encaissés par le football italien en deux matchs de Ligue des Champions contre Galatasaray et Bodo. Le football il a changé.

D’ailleurs @Jay : CHEEEEEEEEEEEEEEEEH.

Mechele :welp:

Sont cuits les Brugeois. La rotation de Simeone ce week-end a payé.

TZOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

Quel dommage de faire 3-3 c’était tellement au-dessus dans le contenu ! Tout est encore jouable au Métropolitano.

Rolala, mince alors, l’Inter qui perd 3-1 ce n’est vraiment pas de chance ça !