13/12 (20:00) • 🇦🇷 Argentine 3 - 0 Croatie 🇭🇷

Je suis pas supporter français et j’en ai strictement rien à battre que Messi gagne une CDM ou non :sac:

Je ne dirai rien avant le match.

Mais si l’Argentine gagne… :homerhide:

1 « J'aime »

EN FINALE VOILAAAAAAAAAAAAA

2 « J'aime »

Ben j’ai dit quoi de mal ? Je parle de mon avis. J’aime pas l’Argentine, j’ai encore le droit :no:

Pas besoin de tondeuse, pour moi, je suis fan de l’argentine depuis bien plus longtemps ici, que n’importe qui.

4 « J'aime »

Je me demande si en Argentine il y a autant de gens pour la France qu’on a l’inverse chez nous d’ailleurs.

En soit ça ne veut pas dire grand chose. Mandanda le serait également et ça ne rend en rien sa carrière meilleure à d’autres pour cela. :hoho:

D’ailleurs j’en parlais il y a peu avec un collègue. Ibra a une immense carrière mais n’a pas de Mondial, en soit vu sa nationalité c’était juste impossible donc il n’y a pas de regret à avoir. Comme d’ailleurs pour un mec comme Haaland qui ne pourra jamais gagner une CDM alors qu’il est voué à être comparé à Mbappé dans les saisons futures, sur tous les points possibles.

Sauf que du coup l’argument du mondial en plus c’est quand même un peu inutile d’un coup si tu compares les deux, ou du moins infaisable pour l’autre.

Combien de temps ? :thinking:

et ça change quoi ?

J’ai dit que ça changeait quelque chose ? Je me demande juste si c’est un phénomène international, européen ou typiquement français.

Alors, déjà quand le forum s’appellait même pas Manager Online, mais forum cm, que formule foot existait, et où je faisais certaines ligues online avec des membres d’ici en jouant boca juniors, et j’étais fan personnellement depuis les jo d’atlanta de 1996 quand ils perdent contre le nigeria

2 « J'aime »

ben t’as plein de pays où les gens préfèrent supporter des sélections autres que leur nation d’origine, c’est pas un phénomène inconnu en fait.

Moi pas besoin de tondeuse, je suis derrière la France. :fr:

Vu que DD est sur de rester, autant revenir avec le trophée. :desch3:

2 « J'aime »

T’as rien dit de mal!

Juste que je serai en full fanboy de Leo :hoho:

1 « J'aime »

:raised_hand:

Toujours été pour le Portugal depuis tout jeune !

2 « J'aime »

Je n’avais pas l’impression que ça soit si commun. Autant des gens d’origines espagnoles, polonaises, italiennes… J’en connais plein et du coup ça ne me surprend pas. Mais par exemple j’ai un collègue qui n’a aucune origine allemande et quj les supporte, ça m’a toujours surpris. Mais il fait ce qu’il veut.

en même temps être reunionais est-ce être français? :sac:
Perso je préfère voir messi champion du monde en face de la france au lieu de modric même si j’adore modric.
Mais je serai en premier lieu et comme toujours pour la france en tant que français blanc de souche hetero qui est le satan du monde d’internet

En basket, rugby, handball, c’est assez commun en fait, le foot c’est pareil, tu suis pas forcément une sélection pour tes origines, il peut avoir différent facteurs qui expliquent ton choix. Tes joueurs historiquement préférés, le style de jeu qui a été proposé, tes premiers souvenirs sportifs, et plein d’autres.

T’inquiètes j’ai bien compris que j’étais pas français, depuis que j’ai quitté mon île, on me le répète bien assez en métropole

Moi j’espère juste qu’on pourra crier « Second poteau Koundé » dimanche.