:Rio2016: 17 août • Journée 12

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :mens: Tennis de table
  • :womens: :mens: Athlétisme (3000m steeple, saut en longueur, 200m, 100m haies)
  • :womens: :mens: Badminton
  • :womens: :mens: Voile
  • :womens: :mens: Boxe
  • :womens: Lutte libre
  • :womens: :mens: Taekwondo
  • :womens: Beach Volley

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (12:30)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le mercredi 17 août) :

• Athlétisme :

L’athlétisme continue en cette deuxième semaine olympique avec au programme de ce mercredi 4 finales. Il y aura la longueur féminine, le 100 m haies féminin, le 200 m féminin et surtout, pour nous français, le 3000 m steeple hommes. Mekhissi est double vice champion olympique en titre mais il revient de blessure… son niveau réel est donc inconnu. À lui de nous surprendre.

Les Français : Sandra Gomis, Cindy Billaud, Yoann Kowal et Mahiedine Mekhissi-Benabbad

Mon pronostic : un podium.

• Badminton :

C’est la finale du double mixte aujourd’hui mais le sport est tellement dominé par les asiatiques qu’il n’y aura bien entendu pas de français engagés.

• Boxe :

Finale des moins de 69 kg chez les hommes aujourd’hui. Le français a été vaincu en demi-finale et a donc rapporté à la délégation tricolore une médaille de bronze.

• Equitation :

C’est la fin du concours d’obstacles par équipe aujourd’hui. Les Allemands semblent archi favori pour le titre mais derrière, la France pourra se battre pour un podium. Il est vrai que nous n’avons pas été aidé par le forfait de notre numéro un par ce que son cheval était malade.

Les Français : Roger-Yves Bost, Philippe Rozier, Pénélope Leprevost et Kevin Staut

Mon pronostic : une médaille de bronze.

• Lutte libre :

Après la lutte gréco-romaine, place à la lutte libre avec pour commencer les trois première catégorie féminines. Les moins de 48 kg, les moins de 58 kg et les moins de 69 kg. Pas de françaises programmées aujourd’hui.

• Taekwondo :

La fin des JO approche mais c’est aujourd’hui le début du Taekwondo. Cette discipline a régulièrement rapporté des médailles à la délégation française. Les moins de 49 kg chez les femmes et les moins de 58 kg chez les hommes sont attendus pour cette première journée de compétition. Il y aura une française dans la catégorie féminine. Elle est 10e mondiale mais a réussi une grosse année en 2016 et aura pour objectif le podium.

_Les Français : Yasmina Aziez

Mon pronostic : pas de médaille.

• Tennis de table :

C’est la fin du concours par équipes femmes aujourd’hui. La finale opposera la Chine à l’Allemagne. Il n’y avait pas d’équipe de France engagée dans la compétition.

• Voile:

Si le temps le permet, de nombreuses compétitions sont reportés depuis le début de la compétition À cause de l’absence de vent, nous devrions retrouver les finales du 470 hommes et femmes aujourd’hui. Les Français avant la dernière journée de compétition sont à la lutte pour le podium.

Les français : Valentin Sipan et Guillaume Pirouelle, Hélène Defrance et Camille Lecointre

Mon pronostic : une médaille de bronze.

• conclusions :

Plus on avance dans la compétition et plus les chances de médailles se font rares. Avant bien entendu le final en apothéose ce week-end. Malgré tout, quelques belles chances côté français et avoir quatre médailles aujourd’hui n’aurait rien de miraculeux par exemple.

1 « J'aime »

Putain l’excuse de merde :hoho:

En quoi c’est une excuse de merde ? :huum:

1 « J'aime »

Il était pas malade il a eu une blessure il me semble

C’est pas une excuse de merde, le cheval s’est blessé et un jockey n’emmène souvent qu’un seul cheval donc s’il est blessé ou malade, le jockey doit déclarer forfait

Les jockeys c’est dans les sports hippiques. Là c’est un cavalier.

Oui c’est pareil :sac:

Non mais la situation est cocasse, ça ma juste faire rire, pas besoin de monter sur vos grand chevaux :sac:

Et sinon aujourd’hui c’est le début du BMXXXXXXX

1 « J'aime »

Oh j’adore le BMX et j’avais oublié que c’était au JO. J’ai hâte du coup

Médaille d’or :no:

Quel mytho Mékhissi putain, et l’autre Montel qui le défend coûte que coûte

1 « J'aime »

Grave, je comprend pas son délire à chercher une mec qui sort où il n’y en a pas.

EUh, tu es vachement en avance ou bien ? (Je suis encore dans le passage Allemand là)

La France est championne avant même le passage des derniers concurrents, ils peuvent pas être rattrapés.

1 « J'aime »

:partyhard:

Et puis on a des chances de médailles (Valentino, Daudet, Mir)

1 « J'aime »

18:30 le BMX si je ne m’abuse ?