17 juin 🕔 17:00 • :ger: Allemagne 0 - 1 Mexique :mex:


Match 10 - Dimanche 17 juin 2018 - 17h00 - Groupe F - Diffuseur français : TF1 et bein1

:newspaper: Avant-match


Est-il nécessaire de présenter l’Allemagne ? Dans chaque compétition majeure depuis 2006 ils font au minimum une demi-finale. La Mannschaft a fait un sans faute en qualification (10 victoires en 10 matchs, 43 buts marqués, 4 encaissés) et on les voit difficilement faire moins bien cette année. Des doutes existent néanmoins, notamment la forme de Neuer longtemps blessé cette saison. La campagne de matchs amicaux a été tout juste moyenne, mais c’est en compétition que cette équipe brille, et ils devraient dominer ce groupe qui n’est pourtant pas le plus simple.

Sans une exclusion en 1990, le Mexique aurait été de toutes les Coupes du Monde depuis 1986 et a toujours fait au minimum les huitièmes de finale. Sortis sans encombre des qualifications (premier en zone CONCACAF), son onze qu’on pourrait croire vieillissant est encore en pleine fleur de l’âge et profite sans doute de son gros vécu ensemble pour rester performant. On devrait pouvoir compter sur le Mexique encore cette année, même si débuter contre l’Allemagne n’est pas le meilleur cadeau…


:bar_chart: Votre pronostic ?


  • :ger: Allemagne
  • Match nul
  • :mex: Mexique

0 votant

1 « J'aime »

all

Source: l’Equipe
1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est ouf l’Allemagne sur le papier. Les deux seules faiblesses, c’est Plattenhardt qui peut se trouer parfois et Neuer parce qu’on ne sait pas s’il est totalement remis.

Mais pour le reste… Khedira - Kroos, c’est énorme, Özil pour alimenter Draxler, Müller et Werner c’est super fort aussi…

On a l’impression qu’ils n’ont pas de stars mais que des joueurs très solides. Les favoris pour moi de la compétition. Après nous, évidemment.

Rien que leur expérience fait d’eux le vrai favori, je trouve.

2 « J'aime »

Je suis trop hypé par nos bleus pour l’admettre :no:

1 « J'aime »

Deux alertes sur le but allemand, les mexicains sont Ă  bloc

Ouf ce début de match du Mexique ! Ils sont pas là pour rigoler les types.

Et ce public. :laporte:

Werner répond, mais tir trop croisé

Il peut ĂŞtre cool ce match

Belle équipe que le Mexique quand même. Lozano - Chicharito - Vela, ça rigole pas.

Dès que ça accélère ça chauffe avec les offensifs mexicains ! Ça promet un beau match.

C’est super plaisant comme début.
Bien plus que les purges qu’on a eu hier.

1 « J'aime »

Ah j’aime bien quand un arbitre sanctionne un mec qui “force” la décision en prenant le ballon dans les mains

Mais tire Chicharito !

Qu’est-ce que ça joue le Mexique !

Ouais c’est vraiment chaud et au final c’est eux les plus dangereux !

Boateng qui ne sait pas faire une touche. :hoho:

Ils peuvent te péter des reins sur les contres :iggywut:

Low il est à ça de se renifler les couilles

Ils bouffent la feuille quand même les mexicains, ce genre de trucs, ça se paie contre les allemands

1 « J'aime »

Quand CJP a dit « oh les passes dans l’axe de la dĂ©fense du gardien sont risquĂ©s Â» ça m’a bien fait rire. Le type est Ă  cĂ´tĂ© de Rudi Garcia qui devait revoir Mandanda dans sa tĂŞte ! :hoho:

1 « J'aime »