Côté Lens, on a senti la qualité technique sur les passes dans le dos qui ont été menaçantes dès le début, Kakuta par exemple a envoyé une merveille de passe aveugle sur l’aile gauche, sachant que son partenaire aurait un temps d’avance sur Rongier.
Mais un peu trop timide dans l’ensemble, sur les sorties de balles. Mais le réveil a été violent, la deuxième MT est loin d’être gagnée
Sinon, ca match confirme quand même de Luis Henrique doit jouer plus souvent… il est sevré de temps de jeu ce petit alors qu’il a vitesse et puissance.
Par contre en seconde, si on pouvait tirer un peu plus, même de loin…
Pis bon si on recapitule la 1er MT en termes d’occasion, Lens est devant niveau dangerosité.
Car certes il y a la double Barre, une frappe de loin de Under assez vicieuse et l’action du péno. Mais sinon c’est pas venu d’une phase de possesion mais de contre.
La réussite pour l’instant, c’est qu’on n’hésite pas à ralentir dans notre camp pour les faire courir mais dès qu’on touche les milieux, ça accélère. Sur certains matchs c’était l’inverse et tous les efforts pour passer le premier rideau servaient à rien
Je trouve encore une fois le volume de jeu de U
Guendouz totalement incroyable. Après collectivement Marseille ça marche vraiment bien dans les transmissions c’est un régal.
Et oui Luis Henrique faut qu’il joue +, on sent vraiment qu’il est rouillé et c’est dommage.
Rongier aussi fait un très gros match je trouve. Gerson me fait toujours cet effet étrange et emprunté par contre…
Et ben c’est ça, je le trouve pas nul du tout hein loin de là, et effectivement il a tendance à super bien se placer entre les lignes pour aérer la transmission, mais ses appels sont pas bons, il ne se sert pas de son gabarit pour la puissance et ses passes vers l’avant sont très bof. J’ai l’impression de voir un très bon joueur utilisé a contre-emploi mais je connais pas son emploi