Câest diffĂ©rent, parce que la France de Deschamps ça ne prend pas beaucoup de risque mais ça joue systĂ©matiquement la gagne et ça bĂ©tonne une fois que ça mĂšne. LĂ il nây avait mĂȘme pas un dĂ©but dâenvie dâattaquer.
Je valide toutes les tactiques si ça gagne, pas si ça fait nul.
Je regarde Ă©normĂ©ment de matchs, et finalement pas beaucoup du Barça. Mais si toi lĂ tu as vu une Ă©quipe qui joue Ă la baballe et qui fait des passes latĂ©rales, je le rĂ©pĂšte haut et fort : tu ne comprends rien au foot ou tâas regardĂ© le match avec 12 biĂšres dans le gosier.
Tu peux regarder nâimporte quelle analyse du match, dâailleurs pareil contre la Croatie, et tu verras que ce nâest pas juste mon avis de fan du Barça ou je ne sais quâest-ce que tu pourrais sortir pour tenter de me dĂ©crĂ©dibiliser. LâEspagne a fait un match incroyable hier et sans un souci de rĂ©alisme et un Ă©norme Donnarumma, lâItalie en aurait pris 6.
Et la plus grande force de cette Espagne câest sans doute JUSTEMENT sa verticalitĂ© et sa prise de risque offensive, avec des dribbles, des tirs, des passes dans les intervallesâŠ
Franchement, jâaime pas voir ma France avec 63% de possession
1 « J'aime »
DĂ©so mais y a pas plus dĂ©fensif que la fin de lâage dâor rĂ©cent de lâĂ©quipe dâEspagne perso.
Câest bien de proner la possession et je comprends lâidĂ©e hein. Jâai toujours 100 fois prĂ©fĂ©rĂ© le jeu dâun Jupp Heynkless que dâun Guardiola.
Mais les gouts et les couleursâŠ
Oui mais lâEspagne de cet Euro câest plus du tout ça justement
2 « J'aime »
Mais tâas juste pas regardĂ© lâEspagne du coup depuis le dĂ©but de lâEuro ou mĂȘme depuis 2023?
Quel est le rapport avec lâEspagne de 2022 lĂ , ou des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes?
Duxe
Juin 21, 2024, 9:11
87
Jâai rien dit sur le match contre la croatie, je le trouvais plaisant.
Contre lâitalie jâai juste dit câetait le pire match de lâeuro du au style de jeu de lâespagne et le betonnage de lâitalie qui mettait pas un pied devant lâautre passer la ligne medianne.
Tâes ultra relou a monter sur tes grand chevaux direct et ragĂ© jusquâau lendemain sur un autre topic parce quâon ose critiquer les bouffeurs de tapas.
Donc oui, aujourdâhui le match etaot plus agreable que celui dâhier. DesolĂ© si tu comprend rien au foot.
Ha mais je nâai pas vu les matchs de lâEspagne en fait et Ă©tant a moitiĂ© bourrĂ© jâai sans doute mal compris le dĂ©bat
Car pour moi lâEspagne qui joue Ă la baballe câest lâĂšre dont je parle
3 « J'aime »
Ah non non on parlait de Espagne Italie ;)
Je propose quâon compare un peu les analyses des deux matches pour voir lequel de nous deux ne comprend rien
Non, Duxe expliquait que le match Espagne - Italie Ă©tait le pire de cet Euro, puisque lâItalie et bĂ©tonnĂ© et lâEspagne avec son style super ennuyeux jouait Ă la baballe.
2 « J'aime »
My bad haha. Jâai vu lâItalie du premier match et ça mâa rappelĂ© lâĂ©quipe dâEspagne dont je parle perso. LâEspagne 2024 pas vu donc je juge pas. Je pensais que le dĂ©bat Ă©tait football de possession contre football de transition. Pas forcĂ©ment des matchs de lâĂ©quipe dâEspagne sur cet Euro.
Désolé poto @Julian
2 « J'aime »
Une analyse du match de la part dâun supporter français qui dit lui-mĂȘme quâil dĂ©testait le jeu de lâEspagne ultra lent et de possession.
Aucun souci!
Et je comprends totalement quâon puisse sâennuyer devant lâEspagne dont on parle. MĂȘme la pĂ©riode dorĂ©e, notamment sur la CDM 2010, câĂ©tait plaisant Ă regarder si tu aimais et admirais la qualitĂ© technique des joueurs, le pressing et la maitrise. Mais dâun oeil neutre tu pouvais facilement tâendormir.
Julian:
Et je comprends totalement quâon puisse sâennuyer devant lâEspagne dont on parle. MĂȘme la pĂ©riode dorĂ©e, notamment sur la CDM 2010, câĂ©tait plaisant Ă regarder si tu aimais et admirais la qualitĂ© technique des joueurs, le pressing et la maitrise. Mais dâun oeil neutre tu pouvais facilement tâendormir.
Ha mais je comprends le niveau technique des joueurs et lâidĂ©e de la sur-possession de balle. Par exemple le dernier exemple criant que jâai vu pour moi fut OL PSG en finale de CDF oĂč la qualitĂ© technique des joueurs du PSG a tuĂ© lâOL en seconde pĂ©riode les a usĂ© car ils nâont pas su rĂ©pondre par un pressing assez bien organisĂ© pour contrer ça. Je comprends lâidĂ©e du jeu mais je le trouve trop lent car jâaime beaucoup plus ce quâa fait par exemple lâAllemagne contre lâEcosse. Câest beaucoup plus le jeu que jâapprĂ©cie. Mais ça câest chacun sa prĂ©fĂ©rence et je ne dis pas que lâun est forcĂ©ment mieux que lâautre. ça dĂ©pend des Ă©poques du football aussi.
1 « J'aime »
Un jeu de surpossession, sans verticalitĂ© ou prise de risque, ça ne marche plus aujourdâhui. LâEspagne a trop dominĂ© de cette façon et maintenant tout le monde sait comment sâadapter à ça.
Pep a complĂštement changĂ© son jeu Ă City. Luis Enrique, sur la premiĂšre saison avec le Barça aussi mais bon quand tâas la MSN devant tu peux effectivement plus facilement leur balancer le ballon et attendre quâils fassent tout.
Aujourdâhui lâEspagne propose enfin quelque chose de diffĂ©rent, notamment grĂące Ă la prĂ©sence de Lamine Yamal et Nico Williams. Ils apportent de la profondeur, de la qualitĂ© en 1v1, de lâimprĂ©visibilitĂ© et en plus de ça de lâexplosivitĂ© sur le contre-pressing.
Pedri fait aussi du bien et bon, avoir un mec comme Rodri câest aussi ultra sĂ©curisant.
Reste que lâEspagne joue trĂšs haut et quâune Ă©quipe comme lâEDF pourrait lui faire mal.
RĂ©sumer la carriĂšre de Lacazette rien quâĂ ses buts en Ligue 1 câest vraiment nâimporte quoi.
AprĂšs si pour toi la BPL, Ligue Europa et LDC câest pour les bouseux, tant pis. Si tu veux tu jettes un coup dâĆil Ă son transfermarkt et tu verras sâil ne marque pas dans les grands matchs, que ce soit L1, LDC, BPL ou Ligue Europa. Sâil Ă©tait capitaine dâArsenal et celui de lâOL, ce nâest pas parce quâil joue aux billes.
2 « J'aime »
Dembele a 46 sélections. 46. Et on lui excuse tout comme un débutant encore.
2 « J'aime »
Câest bien 1 buts tous les trois matchs en LDC et Premier league mais câest pas non plus le top niveau international. Si tu veux pas comprendre non plus ce que je veux dire tant pis pour toi -_-.
Mais bon câest sĂ»r Lacazette doit ĂȘtre la pointe de lâEDF absolu depuis 2014 tout comme les joueurs de Lyon que Deschamps Ă dĂ©nigrĂ© depuis sa nomination en 2014.
La chialerie et la haine de Deschamps (je nâaime pas son jeu mais je reconnais son efficacitĂ©) te rendent Ă ce sujet (Deschamps je dis pas ta personne hein) imbuvable sur ce sujet. A tes yeux des dizaines de joueurs nâont jamais eu lâEDF car ils jouaient Ă Lyon ou Ă©taient instampillĂ© OL et non car aux yeux de Deschamps ils nâavaient pas le niveau. (et dĂ©solĂ© entre ton jugement le mien et celui de Deschamps je prends celui de Deschamps qui Ă lâun des palmarĂšs les plus remplis au monde. Mais tu connais sans doute mieux le football que Deschamps ce que jamais je ne me permettrai de dire. MĂȘme des entraineurs comme Domenech je nâai pas ses connaissances mĂȘme si il me parrait 0.)
Groot
Juin 21, 2024, 11:55
100
vous nous fatiguez avec Lacagette lĂ