:Rio2016: 21 août • Journée 16 (dernier jour)

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :mens: Athlétisme (marathon)
  • :mens: Volleyball
  • :mens: Handball
  • :womens: Gimnastique
  • :mens: Basketball
  • :mens: VTT
  • :mens: Lutte libre
  • :womens: :mens: Boxe

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (13:30) / / Hand (19:00) / Boxe (21:30) / Cérémonie de clôture (01:00)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le dimanche 21 août) :

• Athlétisme :

C’est la tradition olympique, la dernière journée d’athlétisme est consacrée au marathon masculin, la course devrait être dominé par les Kenyans et les éthiopiens mais sur le marathon olympique il y a parfois des surprises. C’était notamment le cas du Brésilien en 2004 qui a allumé la flamme cette année. Il n’y aura pas de français dans la compétition.

• Basket-ball :

La grande finale de basket devrait une nouvelle fois voir les États-Unis triompher. Ils affronteront la Serbie en finale. La petite finale sera peut-être plus ouverte entre l’Australie et Espagne. La France, pour la dernière compétition de Tony Parker, a été éliminé en quarts de finale.

• Boxe :

Dernier jour de compétition, jour de finale en boxe. Ça commencera par les moins de 75 kg chez les femmes. Il n’y avait pas de françaises dans la compétition. Ensuite, il y aura les moins de 52 kg chez les hommes. Le français s’était arrêté au stade des huitièmes de finale. L’avant dernière compétition sera les moins de 75 kg toujours chez les hommes. Là aussi, le représentant français avait été stoppé en huitième de finale. Enfin, le dernier match sera celui des poids super-lourd, les plus de 91 kg avec le Français Tony Yoka qui essayera d’imiter sa compagne et donc d’obtenir un titre olympique.

Les Français : Tony Yoka

Mon pronostic : une médaille d’argent

• Gymnastique rythmique :

Après le concours individuel, place au concours par équipe. Avec une seule représentante de qualifiée, la France ne fait pas partie de cette compétition.

• Handball :

Après l’équipe de France féminine, l’équipe de France masculine! Les joueurs de Claude Onesta peuvent rentrer dans l’histoire en devenant champions olympique pour la troisième fois consécutive. Ça serait historique. En face, il y aura le Danemark que nous avons battu en phase de poule.

Les Français : équipe de France de handball masculine

Mon pronostic : médaille d’or.

• Lutte libre :

On termine avec les moins de 65 kg et les moins de 97 kg en lutte libre. Comme indiqué hier, il n’y aura pas de français engagés dans la compétition.

• VTT :

La toute dernière épreuve à démarrer. Le VTT masculin. La France peut et doit finir son olympiade en apothéose avec cette compétition. C’est simple, le sixième mondial n’est pas qualifié pour la compétition tout simplement parce qu’il est le… quatrième français au classement! Le premier, le troisième et le cinquième mondial seront de réelles chances de médaille. Bien sûr, on ne présente plus julien Absalon qui aimerait terminer sa carrière sur un titre olympique. Il faudra tout de même surveiller quelques éléments absents du circuit annuel comme Peter Sagan.

Les Français : Julien Absalon, Victor Koretzky et Maxime Marotte

Mon pronostic : une médaille d’or.

• Volley-ball :

Cette compétition restera une déception pour la France puisqu’elle visait une médaille et a été éliminé en poule. La finale devrait se dérouler dans une ambiance exceptionnelle puisqu’elle verra s’affronter le pays organisateur, le Brésil, à l’Italie. La petite finale sera entre les États-Unis et la Russie.

• conclusions :

Seulement 12 podiums pour cette ultime journée et pourtant, trois grandes chances de titre olympique pour la France. Ce serait la plus belle manière de finir ces JO déjà historique pour la délégation tricolore.

1 « J'aime »

T’es très optimiste pour le VTT, moi je vois bien Schurter et surtout Sagan (s’il y va un minimum sérieusement) lui mettre une sacré pilule.
Quand on sait qu’Absalon s’est fait déchirer dans le dernier tour l’année dernière par Schurter déjà … :/

Si je devais miser une médaille d’or entre Absalon et Yoka ce serait plus le boxeur :kobe2:

En même temps le boxeur est en finale et s un adversaire, Absalon en aura 50 :no:

Passage au semi en 1h05’55’’ avec encore un peloton d’une bonne trentaine de coureurs. Ça a l’air de commencer à accélérer un peu là.

Edit : Kipchoge champion olympique ! Rupp 3e, énorme pour lui !

Ce départ de Sagan en VTT. :heart_eyes:

Edit : La crevaison juste après le premier passage sur la ligne. :/

1 « J'aime »

Cette dernière possession Australienne en basket. :pls:

Bronze pour l’Espagne du coup (89-88).

Putain je deg pour Sagan. La célébration de l’Espagnol pour la 3ème place :hoho:

Encore une 4eme place. Ça en fait combien ?

Boh, c’est la vie, autant que de 1e, 2èmes et 3èmes places je suppose

9è apparemment. :/

C’est commun en hand de faire goal volant ?

C’est pas goal volant ils enlèvent le gardien pour un autre joueur de champ c’est la nouvelle règle
Goal volant c’est avec une chasuble

1 « J'aime »

Ah ok merci pourquoi ils font ça ? :no:

Pour être 7 v 6 en attaque.

1 « J'aime »

Mikel Hansen quel joueur …

Team GB qui va finir 2ème du classement des médailles, quel putain de résultat de battre les chinois … !

Dur à avaler cette défaite. Par contre les Dannois ne l’ont pas volé, chapeau.

Go Yoka maintenant, le combat va être chaud.

3 minutes pour assurer l’or !