23/08 (21h) ⚽ PSG - Bayern Munich

Programme TV

4 « J'aime »

J’ouvre un peu plus tôt car ce sera à coup sûr un topic animé et avec la présence d’un club français, ça méritait bien un sujet dédié.

Comme ça on peut y poster les news d’avant match, le live et réactions.

1 « J'aime »

:ger:

Ich bin ein Münchner !

image

2 « J'aime »

Et ben, va y’en avoir des chauves à Marseille quand on aura gagné :sac:

4 « J'aime »

Je suis curieux. :sac:

  • Tous derrière le PSG ! Vive la France, vive la L1 ! :rooster: :baguette_bread: :wine_glass:
  • Le Bayern, ou la mort ! :eagle: :pretzel: :beer:
  • Je veux juste voir un beau match. :eggplant: :eggplant: :eggplant:
0 votant

2 « J'aime »

Je comprendrais jamais cette obligation morale que l’on nous fait de supporter tous les clubs français.

Je supporte un club, il est marseillais avant d’être français, çe me passe légèrement au dessus de savoir ce qu’il se passe chez les autres.

C’est lié à la médiocrité de nos clubs en Europe car tu verras jamais un supporter mancunien dire « olol Allez Liverpool, c’est toute l’Angleterre qui vous voit »

Bref, comme si vous étiez derrière nous y a deux ans en Europa, arrêtons l’hypocrisie

3 « J'aime »

Et par contre y’a une obligation morale de tenir toujours avec le club d’en face ?

En soit que vous n’en ayez rien à faire de Paris je le conçois. Mais les gens qui prient, non pas pour la victoire d’une équipe mais la défaite d’une autre, je trouve ça d’un ridicule…

Ceux qui étaient supporters du Bayern avant, aucun problème c’est bien normal. Mais les mecs genre Henni qui achètent les maillots de Leipzig… Pitoyable.

2 « J'aime »

Henni c’est son fond de commerce, il est connu pour faire des debrief de l’OM, c’est un rôle, je ne pense pas qu’il faille sur-interpréter ce qu’il fait, c’est lui donner trop d’importance, il n’attend que ça.

Après qu’il y ait toujours du dégoût de Paris c’est comme ça, y a une rivalité, dans le cas inverse, vous êtes bien fiers de nous rabâcher notre zéro pointe lors de notre dernière campagne LdC où notre branle en finale d’Europa. C’est le jeu.

Je rabâche rien du tout, j’ai aucune raison de détester l’OM, d’autant que la rivalité est créée de toute pièce :calm:

Y’a des supporters relous avec « à jamais les premiers » et tout le tintouin mais ça reste un club avec une âme, pourquoi j’aurais l’obligation de vous détester ?

J’dois être un Bisounours mais j’ai du mal avec la haine pour du sport.

2 « J'aime »

:syringe::syringe::syringe:

2 « J'aime »

C’est ici que je relance ma petite pointe de doute sur les qualités du Bayern en médecine ? :germain:
(Je déconne hein, je sais qu’il a mis longtemps à changer physiquement)

4 « J'aime »

La bière aux stéroïdes c’est légal

1 « J'aime »

Je comprends pas qu’on ne supporte pas Paris quand on est marseillais ou Lens quand on est lillois. Je vois une perspective un peu plus développée que ça, pour la France, pour la Ligue 1, pour notre image et notre réputation.

C’est un succès français avant tout, ça va au-delà d’un simple indice UEFA ou d’une rivalité ancienne ou récente. La rivalité Paris - Marseille n’a plus lieu d’être ces dernières années toute façon et quand bien même Marseille dispute une finale européenne, je vois le club français avant le club marseillais.

1 « J'aime »

Si le PSG gagne la LDC, la place qualificative en question va où ?

La préfecture toujours au top.

2 « J'aime »

Je viens de lire l’interview de Willy Sagnol sur So Foot.

Putain j’ai la même pensée que Sagnol :blanquer:

1 « J'aime »