Du coup si on t’écoute il faudrait sanctionner tout contrôle en extension de ce type.
Haaland devrait se voir annuler une dizaine de but par an et se prendre en plus un rouge
Dès que ce contrôle en extension mène à un contact oui. Que le joueur s’assure de le faire que dans des conditions safe.
La santé c’est plus important qu’un beau contrôle je pense.
Haaland a déjà fouetter le torax de l’adversaire en mettant des buts ?
Hier soir il n’y avait aucune image qui montrait cet angle, on est tous restés avec la sensation que Harit faisait plus obstruction qu’autre chose mais là oui, rouge.
Non mais il est très souvent passe pas loin des têtes/torses.
Si tu sanctionnes lourdement un joueur qui ne fait pas exprès, pour moi faut arrêter le jeu dès le moment où le joueur lève trop haut la jambe.
Pour moi le contact ça fait partie du foot et faut savoir jauger de la gravité du geste.
Je remet pas en cause le rouge d’hier car c’est à l’appréciation de chacun et il est clairement pas honteux, mais je fais partie de ceux qui n’auraient pas mis rouge car Harrit ne fait pas une faute intentionnelle.
Je reprends l’exemple du rugby mais même quand le plaquage à la gorge est un accident (comme le rouge qu’on prend à la dernière CDM d’ailleurs) c’est rouge. Parce qu’il y a eu trop de cas graves avant. Pour moi c’est la même chose ici.
Et on en revient toujours à la même chose.
La L1 est mal gérée, mal diffusée, mal expliquée, les arbitres sont trop opaques en direct, la VAR ne sert à rien etc…
Quand tu vois DAZN qui se mousse de faire un gros avant-match parce qu’il y a trois humoristes sur place, au lieu de venir nous ramener des légendes de l’Olympique de Marseille (et faire l’inverse quand le match sera à Paris) pour faire des analyses sur la rencontre et tout ce qu’il y a autour… Ca te pose le niveau de notre championnat.
On en regrette Canal+ quand même.
Assez persuadé qu’on aurait eu les bonnes images avec eux.
Aussi, on a 0 informations sur ce qui se passe au bord de la pelouse. Là où Paga, aussi chiant soit-il, nous apportait souvent des petits infos intéréssantes. On a appris bien après le match que Mendes était sorti car il était diminué. Pendant le match, OSEF total de ce changement de la part des commentateurs laissant penser que c’est un choix de LE.
Alors moi ce qui me gêne là quand même, c’est que l’impact il est quand même clairement causé par Marquinhos. C’est lui qui se lance pleine balle sur le pied, pas le pied qui arrive sur lui. Je trouve ultra sévère de sanctionner ça avec un carton rouge. On est très, très loin par exemple du geste de De Jong sur Xabi Alonso en 2010. Qui n’avait d’ailleurs pas été expulsé…
Sinon effectivement, dès que tu vois qu’Haaland va faire un geste acrobatique, tu te lances sur lui pour chercher son pied sur le haut de ton corps et tu le fais expulser…
@Chaze demandera si c’est Cherki ou Harit pour savoir la couleur du carton. Dans le premier cas, une réserve pourrait être posée et amplement justifiée.
Moi c’est un peu ça qui me saoule. En gros on oublie complètement les intentions et on part donc du principe qu’on est en primaire à la cour de récré et que pied haut = faute.
Surtout que pour les mains dans la surface on est complètement dans ce système d’interprétation, le positionnement naturel ou non par rapport au corps, l’intentionnalité de toucher le ballon pour le contrer. C’est pareil pour les tacles et les contacts involontaires, on est pas bêtes et méchants, on prends du recul et on essaye d’être pleinement conscient de la situation. Je ne comprends pas pourquoi le pied en l’air doit être un synonyme de rouge.
Critiquer l’arbitrage c’est le vrai langage universel
(Je suis aussi d’accord avec eux, Marquinhos sur l’action c’est le mec qui traverse au feu rouge sans regarder avant)
Donc Marqui doit laisser Harit contrôler, se retourner et faire une passe avant d’intervenir?
Blague à part, l’arbitre est face au geste, il hésite car il capte que Harit ne vois pas arriver Marqui, mais il constate que ça a fait des dégâts, que ce n’est pas anodin, donc carton.
Honnêtement, ce n’est pas une mauvaise décision. Si on est encore à expliquer qu’un joueur qui lève la jambe n’est pas tout seul sur le terrain…
Après, qu’il n’arrête pas le jeu sur le contact avec Wahi, on peut en discuter mais sur ce fait la décision est justifiée.
Le soucis principal c’est la cohérence des décisions entre les matchs.
Pour moi le seul truc contestable dans son explication et sujet à interprétation c’est que pour lui « Harit arrive semelle en avant sur le sternum ». Le contact est indéniable, les conséquences aussi, mais pour moi c’est surtout Marquinhos qui est en mouvement et arrive sur la jambe.
Mais après si on part sur le contact, la conséquence et le fait que Marquinhos le devance finalement car il touche le ballon en premier, le rouge se comprend. Je pense juste que son image de la situation n’est pas idéale.
Mais des cartons rouges reçu c’est le moins sévère
Mais du coup, Marquinhos doit faire quoi ? Ne pas défendre ? Tant pis l’autre arrive lancé je laisse passer ?
Je vais reprendre l’exemple du rugby mais quand un joueur se penche et que le défenseur le touche au cou par accident, c’est rouge quand même.
Bah il peut y aller, il y aura contact et il va obtenir sa faute.
Par contre mettre rouge du coup c’est trop sévère pour le joueur qui n’a absolument pas eu un geste en direction d’un autre.
T’as Rudiger qui fait la même sur Yamal tu vas réclamer un rouge + la peine de mort alors pas à nous stp
Ou alors on essaye de faire en sorte que les gestes dangereux soient moins nombreux. Je sais que c’est beau un contrôle réussi en extension, j’adorais Zlatan pour ça, mais on peut quand même reconnaître le danger du geste si il y a du monde autour.
A la différence que Rüdiger ne prendrait même pas un jaune, même s’il avait visé la tête et arraché trois dents à Lamine Yamal