Non non, rouge direct. Second jaune personne n’aurait rien dit tant y’a faute mais c’est bien parce que c’était rouge direct que ça a râlé.
https://x.com/DAZN_FR/status/1850677014832844921
C’est clair non ?
Sur l’échelle de Théo Hernandez, il est on ne peut plus affuté Marqui.
CR7 vous a déconnecté de la réalité.
Alors je veux bien mais le problème c’est que c’est pas uniforme, dans un autre match c’est jaune et quand Disasi défonce le genoux d’Harit avant la CDM il prend même pas un carton.
Je m’attends pas à voir un corps tout sec où on distingue chacun des muscles comme CR7. Mais des poignets d’amour et de la masse graisseuse au niveau des abdos c’est pas normal pour un sportif de très haut niveau.
Comment vous pouvez contester le rouge ?
La faute est flagrante.
Y’a mille fois rouge
Si les décisions étaient toujours les mêmes je veux bien mais c’est pas le cas, et on a vu des chocs plus dangereux (ou le joueur finit sur civière) ou il n’y a aucun carton.
Alors ce sont les autres faits qui sont une erreur. Je suis d’accord que c’est frustrant l’inconstance (le penalty du LOSC en est un bel exemple) mais dans le cas présent, avec le ralenti, je vois pas comment tu peux mettre autre chose qu’un rouge vu l’excès d’engagement et le danger du geste.
Pour moi c’est le parfait exemple qui prouve que le foot a besoin d’exclusion temporaire.
Oui il y a faute, oui c’est dangereux, mais c’est aussi et surtout malheureux car à aucun moment Harit voit Marquinhos débouler quand il lève son pied.
Des contrôles en extension de ce genre on en voit 10 par matchs (Zlatan en était l’expert d’ailleurs, lui aussi a été expulsé pour ça).
Pour le spectacle et les enjeux, on devrait pouvoir sortir le joueur 10-15min quand on juge la faute réelle mais involontaire.
Pour moi il le voit donc difficile de parler d’excès d’engagement.
Je suis pas d’accord sur le fait de laisser ça continuer, même pour le spectacle. C’est comme au Rugby sur les plaquages à la gorge, c’est rouge dans tous les cas, même quand c’est involontaire, parce que c’est dangereux.
Pour moi ça doit être la même chose, le contrôle en extension quand t’as des joueurs proches de toi ou qui courent vers toi, c’est rouge parce que la santé est plus importante que le spectacle
Je suppose que tu voulais dire qu’il le voit pas, mais ça change rien au danger du geste parce qu’il est pas seul sur le terrain. Tu contrôles avec un pied au niveau du torse, tu peux pas ensuite dire qu’il n’y a rien si touche un joueur à pleine vitesse.
Je n’ai pas vu le match hier mais à vous lire j’avais l’impression que c’était une simulation de Marquinhos, et franchement avec les images je pige pas que votre colère se reporte contre l’arbitre et pas contre Harit qui fait n’importe quoi sur ce geste et vous laisse à 10
Ouais mais faut aussi savoir jauger de la gravité de la faute après coup. Sanctionner lourdement en cas de blessure avérée why not, si ce n’est pas le cas l’exclusion temporaire serait bonne à prendre je trouve.
On a tous été frustré par le rouge hier, même côté parisien.
Je comprends que ça soit frustrant parce que ça pete le match, mais pour moi l’erreur c’est Harit qui l’a faite, pas l’arbitre (pas sur ce fait de jeu en tout cas)
Il y a une photo qui tourne sur LePhoceen, c’est clairement rouge sur cette image.
Mais le timing, le match etc… c’est frustrant. Mais bon, le rouge n’est pas volé.