⚽ 25 au 28 janvier • Championnats

Pour moi il y a jaune parce qu’il touche quand même le ballon. C’est un minimum (et vraiment minimum…) maitrisé. Mais c’est clairement un jaune très orange. Mais je peux comprendre ceux qui voient un rouge.

1 « J'aime »

Sinon pour parler foot, Radonjic c’était pas trop mal ce soir non ? C’est prometteur en tout cas, j’aime bien son profil.Il faut qu’il enchaine maintenant et le rouge de Thauvin va l’aider en ce sens

C’était ce qu’on nous a vendu. Un mec très rapide capable de faire la diff avec le déchet de la jeunesse. (Par ce qu’il y a quand même eu du déchet évitable ce soir, que je peux mettre sur le manque de temps de jeu)

C’est pour ça qu’on ne pige toujours pas la gestion de Garcia, le mec n’a jamais eu sa chance. Quand Ocampos a rien glandé pendant des semaines, il était où le Radonjic ?

Perso j’aurai inversé les deux cartons.

Gustavo c’est vraiment très sale, même si c’est moins intentionnel que Thauvin.

1 « J'aime »

La Var est et restera une merde tant qu’on mettra l’homme en juge final.

La goal line c’est une réelle assistance. Ballon qui franchi la ligne ou pas.
Blanc ou noir. Pas gris.

Un arbitre qui veut faire son shérif il te carre même avec un assassinat sous ses yeux et après ?
C’est soumis à interprétation OK mais à ce compte là si les arbitres sont bons le HJ de Mitro serait vraiment évident. Le rouge de Gustavo indiscutable. Peno sur Mitro.
Et évidemment on aurait vu l’immonde simulation de Marquinhos sur le but refusé de Mitro contre le PSG etc…

Mais non. Dans tout les cas y a la Var pour rien résoudre du tout et créer des conflits.
Et niquer les émotions.
Bref tuer le délire.

Et j’entendais sur RMC (je me jure de jamais plus écouter à chaque fois mais j’aime faire le beauf à m’énerver contre eux. Ça détends) ils disaient que Mitro sur le Peno oublié il y a pas Peno parce que à aucun moment il montre qu’il est géné…
Donc on a des mecs qui encouragent à la simulation. Normal.
Et au moins ce sera évident ?
Ou la Var viendra mettre un jaune pour simulation ?

Bref Garcia Démission. :sac:

Qui va juger un tacle du coup ?

Il a dit pas un homme, donc une femme peut le faire.

:sac:

Je me suis mal exprimé.

Tant que ça restera sujet à interprétation si tu préfères.

C’est simple.
Soit y a hors jeu qui gêne le gardien et c’est évident pour tout le monde.
Soit non.

L’arbitre peut pas décider ça. C’est trop flou. Trop abstrait. Dans l’action quoi.

En revanche la Var peut être utile pour les mains qui empêchent le ballon de progresser.
Y a pas la notion d’intentionalité. Juste Main qui change la trajectoire ou pas.
Si oui faute.
Si non ça joue.
Et après l’homme peut juger de l’intention ou pas pour la sanction. Rouge en cas d’intention. Avertissement verbal ou jaune à l’inverse.

Il faut de l’assistanat qui soit impartial et juste. Blanc ou noir. Les machines doivent rester binaires.

Le reste c’est le jeu.
Je note par exemple même si on s’en branle désormais mais à un moment mitro quille le ballon et après la frappe le juge lève son drapeau. Hors y a jamais rien ni hors jeu ni faute. Donc une potentielle erreur humaine mais qui est contre carré par le seul juge sur le terrain le central. Il n’as rien sifflé. Point. C’est le jeu.

Je suis vraiment contre cette version de la Var.

Mais la loi est simple, il n’y a pas d’interprétation ou de "mais il ne peut pas l’avoir même si Mitroglou n’est pas là’'. S’il est dans la vision du goal il y a HJ et basta.

image

Et là, justement, tu es totalement à coté de la règle. Où l’intention prime.

Amusez-vous : https://fr.fifa.com/mm/Document/FootballDevelopment/Refereeing/02/90/11/67/082236_220517_LotG_17_18_FR_Single_Page_150dpi_French.pdf

1 « J'aime »

Oui enfin, l’année dernière Sanson à posté une photo de son pied en sang avec une ouverture aussi. Sur un tacle sans faute et sans carton, on a pas chialé pour autant. :no:

1 « J'aime »

Donc pour toi Mitro est hors jeu parce qu’il gène Maignan ?
Je pense que vu la vitesse et la proximité on peut pas l’affirmer.
Il est déjà battu. Donc but. Mitro ne tente rien. Ne vois sans doute même pas la balle être frappée car entre deux Lillois…

Le goal ne voit pas l’action parce que Mitro est littéralement devant sa tronche. Je vois pas trop comment il ne peut pas clairement, dans le texte, entraver la vision du jeu.

C’est la règle qui stipule que sur le but refusé Mitro est hors jeu.
Et effectivement la situation est celle que décris la règle. Il gène la vision de Maignan donc il y a hors jeu

La règle ne parle pas d’interprétation pourtant sur ce cas de hors jeu. Il gène la vue du goal hors jeu. Il gène pas, pas hors jeu.
Là il est devant le goal, entre le goal et le ballon en étant en position de hors jeu. Donc hors jeu. Y a pas a interpréter si le gardien peut arrêter le but ou pas c’est binaire là comme situation

L’interprétation vient du fait que Mitro gêne quedal.
Bref va. Je vais dormir.

Il est entre le goal et le ballon et hors jeu.
La règle est claire et sans interprétation possible pourtant. Le but refusé y a rien à redire dessus pour ma part. Le rouge de thauvin est une blague, le bras sur Mitroglou dans la surface on peut en parler etc etc. Mais là le but refusé je vois pas ce qu’il y a à redire.

Mais gros on voit clairement le gardien lillois se décaler pour tenter de voir quelque chose parce que Mitroglou est juste devant lui.

Chaze a trouvé son maitre. :hoho:

2 « J'aime »

Ah oui l’interprétation … est difficile tant cela parait evident