⚽ 25 au 28 janvier • Championnats

Hello les gars,

J’ai rien dit hier je sentais que c’était pas le moment :hoho:

Pour revenir sur ce match, je pense que l’OM mérite au moins le nul, on a vu de belles séquences sans pour autant les voir réellement dangereux. Mitroglou était parfois bien placé mais on sent clairement qu’il est pas en confiance, c’est dommage. Balotelli avait l’air en forme. Clairement je pense qu’il aurais du entrer plus tôt voyant que Mitro ne réussissait rien quitte à ce qu’il finisse sur les rotules.

D’ailleurs l’italien m’a fait suer du cul à plusieurs reprises :obama2:

J’ai vu un Lille dans la lignée de ce qu’on fait, rien de flamboyant, triste défensivement. Le nombre de situations ou je me suis dit on est revenu 1an en arrière on va prendre un but tellement on joue au con. :dsk:

Pepe n’étais pas dans son bon jour (où le plan de Garcia a bien marché, c’est surement plus ça d’ailleurs.). Il marque deux buts ok mais un peno et un contre ou il est 9 à la fin et où il ne peux rater tellement Mandanda est out. @Steven a bien résumé il a été bon non pas ses fulgurances mais par son jeu de passes et son replacement défensif.

Pour les situations litigieuses, clairement l’arbitre a pas été au niveau mais ça fait aussi parti du jeu malheuresement combien de fois on a pu voir Chapron niquer un match… (Toujours les chauves …)

  • le but de Radonjic refusé : Là on est tous d’accord sauf @Head (stop la tisane bro :clooney:) Mitro est devant Maignan, il se décale pour voir l’action mais voit rien → but refusé logique.

  • Le peno sur Gustavo : La décision est la bonne, le contact est assez net et complétement non maîtrisé. Oui il prends le ballon mais la cheville aussi. Si le pied de Çelik est vraiment dans le sol il peut lui péter la jambe, c’est dangereux. Le rouge aurait pas été scandaleux sincérement.

  • le Jaune de Soumaoro : J’aime bien Adama mais des fois il fait nimp. Il prend le pied du grec sans pression pour moi c’était rouge clairement. Etonnant que la VAR ai pas agit là dessus…

  • Le « Ceinturage » sur Mitroglou : Alors là c’est compliqué. Soumaoro a l’air de tenir le maillot du Grec sans le tirer de fou. Je pense que dans certains ça se siffle et certains auraient crier au scandale. Si Mitro réussit son contrôle et son pivot y’a peno là il se foire complet. Entre le foirage et la faute pas évidente ça siffle pas.

  • Le Rouge de Thauvin : Il y va clairement pour savater Koné, on le voit bien sur le ralenti il y va bien, son visage est claire sur l’intention. Alors ok il se retient mais il y va clairement pour casser le gars. Qu’il le fasse ou pas et y’a contact de toute façon. Pour l’intentionalité ça vaut rouge. Dans un autre contexte l’arbitre aurais surement joué la pedagogie en précisant à Thauvin de se calmer mais dans ce contexte dur de le blamer honnêtement. Perso j’aurais peut être plus mis rouge à Gustavo quand même.

Au final ce qui vous nuit hier soir c’est les choix de Garcia, avec les blessés c’est pas évident. Mais Balo doit entrer plus vite. Je maintiens mais quitte a le voir marché les 5 dernières minutes. Le mec est plus offensif et dangereux que Germain et le grec… Radonjic est conforme à ce que l’on savais de lui, rapide, potentiellement technique et inspiré mais avec les défauts de son manque d’expérience. Il peut devenir un bon joueur pour l’OM mais faudra le mettre en confiance. Pareil tu sors Kamara et tu laisse Gustavo avec son jaune. Tu sais que Lille va jouer les contres mais tu préféres laisser le mec qui a un jaune défendre sur des profils rapide plutôt que Kamara. Y’a un ou deux contres qui aurait pu couter des buts à cause de ça…

Par contre j’ai une question qui me viens, c’est bien beau de réclamer la démission de Garcia, je le comprends mais pour mettre qui ? Quel entraineur renommé va accepter de venir sachant le contexte marseillais, l’effectif non choisit qu’il pourra pas retoucher sans vendre un gros joueur puisque McCourt semble limité par le FPF ? (dites moi si je me trompe j’ai pas toutes les données sur l’OM). Si c’est pour mettre Passi, Dupraz ou Courbis…

Bref content pour Lille et déçu pour vous quand même. Un nul m’aurais pas déplu.

Merci à ceux qui auront le courage de lire et de répondre posément :hogan:

:sac:

3 « J'aime »

6 contre 1. Gros contre de Séville.

3 « J'aime »

Et ils marquent même pas :hoho: :blam:

Spoil. :no:

Suis tout seul chez moi.
Dans mon canapé.

Et ma soirée va se résumer à Guingamp-Reims, Strasbourg-Bordeaux, Nice-Nimes et Dijon-Monaco avec la gueule à Passi.

:fillon4:

Jardim dirige pas Monaco ce soir?

Non il sera là qu’au prochain match.
Ils ont conservé Passi pour le match de la mort

1 « J'aime »

Les têtes de mannequins sur la compo de Monaco pour les nouvelles recrues, elles sont géniales :hoho:

Monaco :fillon4:

A la MT

image

Ce meurtre de Djilobodji :hamon4:

Naldo derrière aussi :titi:

Naldo pas mal non plus

Deux rouges sur ses deux derniers matchs pour Naldo

Renfort d’expérience on appelle ça :platini3:

Belle stat

Sliti encore. 2-0

West Ham prend 2-0 à Wimbledon, au calme.

Même Passi ne peut sauver Monaco, là ça devient chaud :jordan2:

1 « J'aime »

Quand Fabregas va découvrir la L2 et les “derbys” avec Marignane :obama2:

1 « J'aime »