26/06 ➜ 04/08 ⚽ Fin de saison + Préparation estivale

Servette s’impose 2-0 contre Lucerne en ayant joué toute la deuxième mi-temps à 10 contre 11. Un Lucernois fait un tacle assassin sur Stevanovic, Schalk bêtement vient le pousser ensuite.

Normalement c’est rouge pour les deux, mais on commence à savoir comment ça fonctionne pour nous. Jaune pour le Lucernois, rouge pour Schalk. Ils prennent finalement un rouge sur un nouveau tacle pour faire mal à la 94e, après intervention de la VAR qui corrige un nouveau jaune…

Bref, on reprend trois points d’avance sur Lucerne, deux sur Zurich, et on reste donc à la 4e place. Une quatrième place qui, c’est officiel désormais, sera qualificative pour les tours préliminaires de l’Europa League. Ce serait magnifique.

2 « J'aime »

Même plus surpris franchement, un attaquant qui échappe au rouge et qui score ensuite on a déjà vécu ça il a 2 semaines.
La VAR ça me paraissait une bonne idée car à priori ça devait lever les biais éventuels des arbitres, tu peux pas te cacher devant l’évidence. Sauf que c’est plus subtile que ça, sur cette action où Vardy éclate Mustafi, l’arbitre ne juge pas nécessaire de visionner la VAR.

Plus tard il y a un choc où Nketiah cherche à jouer le ballon et emporte le joueur de façon involontaire, aucun joueur de Leicester ne réclame le rouge, mais l’arbitre demande vérification à la VAR puis va checker l’écran ==> carton rouge.

Ca fait un peu mal au cul, et malheureusement c’est pas un cas isolé, Arsenal se retrouve bon dernier au classement du fair play :hoho:

1 « J'aime »

Ouais j’ai vu, chaque match Arsenal prend un rouge dernièrement.

image

:laporte:

Je risque de porter la poisse encore, mais Leeds fait un gros pas vers la montée en PL. 6 points d’avance à 4 matchs de la fin.

1 « J'aime »

Et tu oublies le plus réjouissant : la puante équipe de Stoke City se rapproche de la descente en league one, deux ans seulement après avoir quitté la Premierleague !

Un cas de coronavirus a été décelé dans l’effectif du FC Zurich (Super League), et un autre chez GC (Challenge League). Les deux clubs sont mis en quarantaine, et la question de la fin de championnat se pose à nouveau. Du coup, on recommence à discuter de tous les scénarios possibles, et l’un d’eux est de prendre le classement à la fin du troisième tour (les équipes s’affrontent quatre fois en Suisse). Saint-Gall serait champion (alors que YB vient de repasser devant ce week-end).

Que le championnat s’arrête maintenant, ou qu’on prenne le classement après 27 journées, la situation ne changerait par contre pas pour Servette : le club est et était quatrième, et donc qualifié potentiellement pour l’Europa League (tours préliminaires).

Nice qui s’est pris 4-1 face à Saint-Étienne.

Pas magique comme début de prépa avec une défaite contre l’OL et une belle contre Sainté, malgré un recrutement très intéressant pour l’instant dans le jeu c’est vraiment pas ça.

Pas d’idée dans la construction, quasi pas d’occasions des deux matchs, que des passes en arrière,… c’est pas joli à voir cette reprise sur le fond.

L’Atalanta qui se fait arracher le nul contre la Juventus à cause de 2 mains, donc 2 penaltys transformés par Cristiano. Dommage ils méritaient de gagner, du coup ils restent à la 3ème place alors qu’ils auraient pu être 2ème.

Niveau stats (Atalanta) :
Ils étaient sur 9 victoires consécutives, c’est finit. Mais ils sont toujours sur 13 matchs consécutifs sans défaites.

Par contre c’est fou ce genre de penalty sur la 2ème main, le ballon part dans l’autre sens, le ballon ne va même pas vers la surface et le mec n’y est totalement pour rien. Il faudrait vraiment revoir les règles dans ce genre de situation c’est tellement ridicule. J’ai mis la vidéo pile à l’action en question :

Pendant ce temps la Roma reprend un peu des couleurs en gagnant 3-0 Brescia et en enchainant une 2nde victoire (après 3 défaites consécutives). Ils vont enfin repenser à l’Europe.

1 « J'aime »

va dire ça à Kimpembe et aux parisiens :dsk:

En quoi ? Ils ont cadré moins de frappe que nous et Gollini a eu un arrêt déterminant à faire contrairement à Szczesny (qui n’en fera jamais de toute façon).

Les arbitres de Serie A ont eu comme consigne de siffler chaque main dans la surface et c’est grandement respecté.

Je comprends pas ça par contre, vu que Muriel est dans la surface quand le ballon touche sa main.

Ça voudrait dire que faire faute sur un joueur qui est dans la surface mais qui en sort c’est pas pénalisable d’un pénalty ?

Pour en revenir au match, c’est pas fameux depuis 3-4 matchs quand on ne peut pas aligner un effectif correct. Et De Ligt reste une immense arnaque.

C’est quoi cette application de règle, c’est que pour la série A ? J’avais un souvenir contraire qu’en début de saison les règles avaient été changées et étaient plus précise pour les mains en introduisant la notion d’augmentation de surface etc.

Sur Twitter, j’ai vu certains supporters dirent que depuis novembre, il était très bon. Mais les avis semblent partagés comme l’indique le tient.

T’es un peu dur sur le mot « arnaque ». Faut pas oublier qu’il vient d’un championnat moins relevé ou il était le capitaine et la star de l’équipe. A la Juve ce n’est plus du tout le cas, il est juste le petit nouveau qui doit se faire une place entre Bonucci/Chiellini. Faut attendre la saison prochaine que son adaptation soit faite.
Après peut-être que l’Italie ne lui convient pas. Regarde Bergkamp et Henry, par exemple, qui se sont plantés a la Juve et a l’Inter.

Match nul pour Servette. Et passe décisive de Cognat encore !:ok_hand:

1 « J'aime »

Aucune idée pour les autres championnats ou compétitions mais c’est bel et bien le cas pour la Serie A. D’ailleurs L’Equipe a fait un article sur les mains dans la surface aujourd’hui.

85M€ pour ce mec, je m’attends à largement mieux de sa part surtout qu’il sait le faire vu sa saison européenne l’an dernier.

Aussi bon soit Chiellini il a 35 piges et il a l’air plus vivace que le néerlandais sur certaines phases de jeu. Et si il n’arrive pas à prendre la place de Bonucci qui devient de pire en pire ça devient très inquiétant.

Je trouve la comparaison foireuse par rapport aux postes.
En prenant en compte la philosophie défensive du championnat ça sera toujours plus compliqué pour un attaquant de s’acclimater au jeu.

Le Havre a pris cher contre le PSG :hoho:

Les français ont marqué des buts bien sympa ce week !

  • Martial ce soir (1 passe décisive et 1 but), son habituel rentré dans l’axe suivi d’un enroulé :

  • Lacazette qui marque d’une superbe frappe hier contre le grand rival, Tottenham :

  • Ce soir Mendy & Benzema qui continuent à faire du sale avec le Real. Le but de Mendy est énorme :

Isco quel plaisir de le voir jouer, la définition du joueur qui pue le foot :heart_eyes:

L’atalanta qui sont en train de mettre 6-1 à Brescia.

Pour rappel, cette saison ils avaient déjà mis cette saison un 7-0 à Torino, un 7-2 à Lecce puis un 5-0 à Parme et un 5-0 au Milan Ac…

Cette stat …

2 « J'aime »

ça parle toujours de dopage contre eux en Italie ? :sac: