26/06 ➜ 04/08 ⚽ Fin de saison + Préparation estivale

1-1 entre YB et Servette à la mi-temps. Encore un péno oublié pour nous… geste sublime d’Imeri sur l’ouverture du score, j’espère vraiment qu’on va le garder longtemps lui, c’est LA pépite de notre CDF. :heart:

Sauf que ton président acceptera l’offre à ta place. :euro:

Défaite 4-2. Très mauvaise entame de deuxième mi-temps, on encaisse sur corner, puis on offre le deuxième sur une passe en retrait loupée… on revient ensuite sur corner également (deuxième passe dé de la soirée pour Imeri). On enchaîne bien ensuite, mais sans trouver la faille. On craque à la 93e, sur pénalty. Notre ancien joueur, Nsamé, s’offre ainsi son 25e but de la saison (et s’est excusé de son but, très belle attitude).

Dans l’ensemble, c’est un nouveau très bon match. Mais il aurait fallu tenir après avoir ouvert le score à la 44e… mais on a craqué droit derrière. Derrière on fait n’imp pendant 15 minutes, et contre YB ça se paie cash.

Pas grave, on était la seule équipe à ne pas avoir perdu contre YB cette saison, ce ne sont pas ces points qui vont nous coûter quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Miles Jacobson va sortir les stats de ce match pendant 10 piges

image

6 « J'aime »

C’est l’histoire d’une équipe qui entame plutôt bien son match avec une belle combinaison sur un corner, Pjanic voit Danilo tout seul à l’entrée de la surface, le sert assez bien et le brésilien place un plat du pied parfait malgré quelques rebonds.

Cinq minutes plus tard environs Pjanic, encore lui, lance Higuain parfaitement bien pour un face à face contre le gardien de Sassuolo. Un régal de passe.

Premier couac avec un milieu de terrain gauche que je ne citerais pas MATUIDI complètement absent/carbo/inutile qui laisse le joueur de Sassuolo avancé pépère sur 50-60m avant que Rodrigo elgatonegro Bentancur intervienne une première fois, le ballon rebondit sur Sandro pour finir dans les pieds d’un attaquant que Rodrigo elgatonegro Bentancur renvoi sur… l’autre attaquant de Sassuolo.

A la mi-temps Chiellini sort et c’est Rugani qui le remplace. On se retrouve avec une charnière De Ligt - Rugani. Cool.

Berardi vient planter un sublime coup-franc dans la lucarne de Szscezniyihei. Rien à dire si ce n’est qu’au lieu d’aller chercher du Milik ou Lacazette c’est lui que j’aimerais en back-up de Cristiano - Dybala.

Sassuolo prend l’avantage sur ce but. Qu’est-ce qu’on pourrait bien dire sur ce but… Ah, j’ai trouvé : COMMENT LE CENTRE DE BERARDI PASSE DEVANT CINQ PUTAINS D’IDIOTS. Je suis calme, promis.

Heureusement Sassuolo est généreux, enfin surtout son 73 qui oublie royalement Alex Sandro au premier poteau.

Rendez-moi mon équipe.

2 « J'aime »

Agréable à voir jouer Sassuolo d’ailleurs !

1 « J'aime »

Les stats sont moches mais que dire des buts de Arsenal … Un pour Van Dijk et un pour Alison, c’est cadeau avec le pressing de Lacaz :

Avec Sarri c’est pas flamboyant j’ai l’impression. Il avait fait de Naples une machine de guerre, mais il n’a pas du tout le même style de joueur la, je me trompe ?

Il n’y a aucune alchimie offensive, on a plus l’impression que ça repose uniquement sur des coups de génies de certains joueurs que d’un vrai sens tactique.

Je ne sais pas si c’est Sarri qui n’arrive pas à trouver une formule équilibrée qui puisse convenir aux joueurs où si c’est les joueurs qui n’arrivent pas à mettre en place ce que le coach souhaite de A à Z.

Finalement on est assez loin de la compo qui était annoncé cette aprèm ! Le onze qui commence ce soir :

image

Un match sans Memphis, Aouar et Dembélé.
Ça peut donner une idée de ce qu’on peut faire sans nos joueurs annoncés plus ou moins partant.

J’avais adoré la 2nde mi temps du côté gauche Bard / Cherki lors du match contre Nice, à voir ce soir !

Caqueret c’est tellement jouissif de le voir jouer, même dans la surface il te sort un double une-deux finit en ouverture.

Jamais il doit quitter le onze !

J’aime mon OL qui n’a pas changé avec le confinement !

C’est souvent une équipe qui domine, c’est parfois beau dans le jeu, ça propose de belles choses sur le terrain avec de beaux mouvements, des combinaisons, de l’envie et une maîtrise du ballon surtout techniquement !
Par contre dans la finition ça gâche de nombreuses occasions, surtout avec Traoré et Toko Ekambi.

Peu après l’adversaire qui n’inquiète pas du tout frappe 2 fois et marque 2 fois dont un csc de … Marcelo. Ça change tiens. Le même joueur qui derrière provoque un type et lui fait prendre un rouge. :no:

On ne change pas les bonnes vieilles habitudes. :aulas4:

Bonne ambiance en Espagne

image

Le Barça, à 11 contre 10, prend le 1-2 dans les arrêts de jeu et offre le titre au Real.

Sinon, le nouveau péno du Real c’est encore une fois… on va dire douteux hein :hoho: Ils pourront quand même dire un grand merci à la VAR, même si le Barça méritait vraiment pas mieux que la deuxième place. Sérieux, sans Ter Stegen et Messi, ça joue limite le maintien cette équipe…

Mouais. Suffisait au Real de gagner (et ca l’a était) peu importe le score du Barca.

Oui, mais dans le sens où même sans ça, le Barça offrait le titre sur un plateau. C’est exactement à l’image de cette saison…

https://twitter.com/messifc10i/status/1283863737753976832?s=21

La réaction de Messi… sur son but. Il a bien déglingué toute l’équipe derrière, tout le club.

On le mérite pas sérieux. Dire qu’il pourrait rouler sur tout le monde avec City mais qu’il reste avec nous… :heart:

Que ce soit le Barça ou le Real, on sent quand même la fin d’un cycle dans ces 2 équipes.

1 « J'aime »

Le cycle au Barça il est terminé depuis longtemps. Sauf que ça a été géré d’une manière catastrophique. Quand je vois la gueule de l’effectif… c’est terrible sérieux.

A titre de comparaison le Real a déjà plus ou moins préparé le renouveau. Certes c’est la fin d’un cycle surtout depuis le départ de Ronaldo mais petit à petit on voit quelque chose être mis en place.

Courtois commence à être bien mieux. Défensivement un mec comme Marcelo a laissé sa place à un très bon Mendy. Au milieu ça devient vieux mais t’as des Valverde et Ascencio qui sont derrière. Offensivement ils ont pris Reinier, Vinicius, Rodrygo et Jovic pour les années futures. On voit un projet qui est assez logique.

En soit le groupe n’est pas mauvais et il suffit que des mecs comme Hazard retrouvent leur forme ou que le collectif prenne puis ça peut envoyer du lourd. La base du groupe est déjà là et il suffit de peaufiner et réajuster.

Par contre le Barça… c’est le néant je trouve. Le groupe est ultra vieillissant, derrière ils vendent les jeunes qui pourtant avaient l’air de pouvoir assurer l’avenir. Mettent des sommes à plus de 100M€ dans 3 joueurs comme Coutinho, Dembélé et Griezmann qui n’arrivent pas à s’imposer et maintenant sont certainement bloqué avec d’énorme salaire et futures grosse pertes à prévoir. Hormis Grizou les 2 autres ils les trainent depuis des années déjà.

Un sacré chantier à faire en défense, pas forcément de recrue anticipée pour l’avenir de chaque poste contrairement au Real et une équipe avec peu de valeur car énormément de titulaire vieux. Perso je suis plus inquiet pour eux.

1 « J'aime »

Je vois bien ce que tu veux dire et hier le péno y’avais clairement rien du tout :sac:

Mais même sans ils gagnaient donc bon. Faut quand même faire un constat sans même parler de niveau des joueurs ou de collectif. Le Real s’est mis en mode guerre comme Zidane arrive particulièrement bien à leur inculquer tandis que le Barça on dirais que c’est la crise depuis 3 ans. Messi cache la forêt mais derrière y’a rien. Et j’ose même pas aller faire un tour dans les finances du Barça :dsk: