28/06 (21:00) • 🇫🇷 France 3 - 3 Suisse 🇨🇭 (4-5 tab)

Par contre le cycle Deschamps est terminé, il ne faut pas faire la même erreur que l’Allemagne.

1 « J'aime »

Pour Mbappé, c’est le risque quand on demande plus de responsabilités et qu’on te les donne, t’es le coupable tout désigné.

Avec un meilleur Mbappé, je pense pas qu’on serait allé plus loin, le problème était à tous les niveaux sur les 3 derniers matchs

1 « J'aime »

Le vrai problème c’est surtout le système des trois pointes. Il faut en sortir un. Griezmann ou Benzema.

Après le match on le perd derrière, pas devant.

3 buts, 3 erreurs de marquage grossières.

(Et Zouma sur le banc)

5 « J'aime »

Par contre je revois les buts, et autant Pogba c’est exceptionnel ce qu’il fait, autant ses célébrations… le karma est violent :no:

Mais les trois buts français sont exceptionnels techniquement. L’enchaînement de Benzema sur le premier, l’échange Griezmann-Mbappé sur le deuxième et la frappe incroyable de Pogba… c’est vraiment derrière que vous le perdez.

1 « J'aime »

Je crois que Zouma était sur le banc en plus non ? :sac:

1 « J'aime »

Si vous voulez un domaine où la France continue d’exceller :

2 « J'aime »

Deschamps qui tarde à réagir, il va annoncer sa démission? Il va demander à Estelle de l’épouser?

Place aux JO pour que notre pays nous fasse vibrer (un peu).

Putain…je suis pas bien.

Dur pour Kylian, on va lui tomber dessus alors qu’il a pas ete degueulasse sur ce match et etait decisif mais ca va le faire redescendre un peu, ca peut que lui faire du bien cet episode

Pour rétablir la clim : Sylvain Ripoll

Force à ceux qui vont se coltiner les matchs. Y’a pas Zouma sur le banc en plus.

Concernant Mbappé, c’est surtout qu’il incarne cet échec, pas au niveau des prestations mais de la personnalité.

Il se voit toujours un peu plus beau, comme le reste de l’équipe, on se souvient des déclas de Coman Tolisso etc "on a la meilleure équipe du monde, la meilleure attaque etc. Il gagne des responsabilités juste pour satisfaire son égo (lui faire tirer les coups francs, sérieusement ?) sans être nécessairement le plus méritant des attaquants sur le terrain, fais des déclas en mode « j’ai été très affecté par les propos d’Olivier, mais ça va on passe à autre chose je suis grand prince ». T’as un peu l’impression qu’il est au PSG et qu’il doit être au centre de tout, et peut-être ce genre de mentalités dans l’équipe qui l’a fait dévier de son parcours.

6 « J'aime »

Oui je suis d’accord. Il avait pas encore connu d’echecs comme aujourd’hui dans sa carrière, la ca peut le remettre en question.
Il fait pas un mauvais euro, mais il a pas marqué, il loupe ce péno,il va etre critiqué, va falloir rebondir

1 « J'aime »

Bordel la Suisse est en quart de finale. J’en reviens toujours pas. :pep:

Ils peuvent aller en demi.

J’ai peur du syndrome de l’équipe qui a déjà joué « sa » finale qui explose en plein vol au tour suivant.

Mais je serais ravi de me tromper.

1 « J'aime »

Se prendre trois buts par la Suisse, j’ai pas les mots. On a tendance à encenser notre réservoir sur la défense au final mais dans les faits, c’est pas si dingue que ça. On n’a pas le droit de perdre comme ça.

1 « J'aime »

Putain, dur d’analyser ce match (et plus globalement ce tournoi). En fait, rien n’a tourné vraiment rond depuis le début. Groupe de la mort, petites histoires par ci par là, problème d’égo, statut à assumer, organisation de merde (des déplacements nawak + équité sportive moyenne en jouant à l’extérieur dans des stades pleins, ou non), blessures…

Tous ca amène à ce match contre la Suisse. Une France capable de faire n’importe quoi dans un système bancale puis de renaitre en produisant son jeu. Au final, le résultat importe peu tant le match était équilibré et les deux équipes belles à voir jouer.

La ou je suis vraiment déçu, c’est d’avoir vu pendant ces 4 matchs, aucun changements dans les trio offensif (même dans le 11 tout court hormis blessure). On ressemble à toutes les équipes qui ont eu une période de domination de plusieurs années comme l’Espagne (ou le trio au milieu de bouger pas) et même la France post doublé.

En gros, ca manque de corones pour faire jouer la concurrence. A quoi bon sélectionner des joueurs pour les mettre à la cave comme avec Dubois, Giroud ou Lemar, je trouve ca moyen.

Cependant, ca peut être une bonne expérience pour DD et pour les joueurs que de perdre par moment. En espérant qu’ils en tirent des leçons.

3 « J'aime »

Passé une heure, ça klaxonne encore à fond dans les rues alors que je suis pas en centre ville, et j’en entends avec « ramenez la coupe à la maison » à fond dans la voiture :hoho:

1 « J'aime »