Deco
Juin 29, 2021, 3:57
604
Bravo les Suisses.
A 3-1, jâai pensĂ© au match de lâaprĂšs midi, Ă raison.
Les Bleus ont commencé à paniquer à 3-1 au lieu de jouer libérer.
Quelquâun a lâimage du bloc français sur le 3-3 ? Car je ne comprends pas le placement de la dĂ©fense.
Ensuite le passage en 442 a fait du bien. Et la sortie de Griezmann était surtout liée à une possible suspension.
Sinon, le passage à 5 avait été demandé par les joueurs, et encore là , je ne comprends que Lenglet soit devant Zouma dans la hiérarchie, surtout vu sa forme depuis 1 an.
Ensuite que ce soit 442 losange ou 352, tu nâavais pas les latĂ©raux en consĂ©quence. Quid de Mukiele piston droit ? De Theo piston gauche ?
Car si tu veux garder ton big 3, faut ajuster ton groupe.
Bref, déséquilibre dans le groupe constitué. Déséquilibre mental hier.
Pavard depuis 1 an, on voit quâil a atteint son plafond, camouflĂ© par la saison du Bayern.
Mbappe veut forcĂ©ment jouer Ă gauche, alors que Lemar sort dâune grande saison.
Triste évidemment, mais le déséquilibre provoque la chute.
2 « J'aime »
Julian
Juin 29, 2021, 5:22
606
Câest dur ce matin le rĂ©veil, je me sens comme un lendemain de cuite
2 « J'aime »
d0nald:
AprĂšs malgrĂ© tout, il y a un potentiel monstre dans cette Ă©quipe qui, Ă part Giroud et Benzema peut ĂȘtre, sera toujours lĂ au Qatar.
Zidane fera sans doute du beau boulot.
Si câest Zizou qui vient je tâassure que Benze sera de la partie. Et encore plus aprĂšs un tel Euro.
Ou alors on sort le seul des 3 qui a fait un mauvais Euro, je crois que câest le mec qui rate le 5Ăšme peno, jâai zappĂ© le nom du bonhomme.
1 « J'aime »
Bon aprĂšs quand tu commences avec Rabiot en piston gauche, Pavard en piston droit et Lenglet en plein axe dâune dĂ©fense Ă trois dĂ©jĂ tu perds avec 2 balles dans chaque pied.
Ăa sâest rapidement confirmĂ© avec dâĂ©normes percĂ©es suisses sur les cĂŽtĂ©s et des centres rĂ©guliers dont ceux qui auront finit but⊠quand tâas un mec comme Seferovic pour la rĂ©ception des centres face Ă un LengletâŠ
Tu voyais clairement que ça manquait dâautomatisme sur ce systĂšme Ă 5 derriĂšre et personne nâavait de repĂšre, ça donnait lieu Ă du ridicule. La France arrive Ă se retrouver miraculeusement Ă mener 3 Ă 1 (merci Benze oui) mais bon juste avant tu prends un but refusĂ© pour hors jeu dâun bras et tu concĂšdes un penalty que Lloris sort ! Donc en vrai le 3-1 aurait aussi pu ĂȘtre dans lâautre sens au mĂȘme moment.
AprĂšs on connaĂźt DD et sa gestion des scores. Dâhabitude dĂ©fensivement ça serre les fesses mais ça assure et tout le groupe est soudĂ© sur ce point ! Le problĂšme câest que lĂ tu te mets Ă tenir le score avec une Ă©quipe qui a dĂ©jĂ subit de nombreuses occasions et un changement tactique, qui se sait fĂ©brile derriĂšre avec des mecs pas forcĂ©ment Ă leur poste (Rabiot DG, ect). Donc ça craque et en vrai câest mĂȘme pas forcĂ©ment dĂ©mĂ©ritĂ© ce nul en fin de match.
Pour les penaltys ça reste la roulette russe quand tâas des joueurs tâas tel niveau.
2 « J'aime »
Deco
Juin 29, 2021, 6:18
611
DD a voulu Ă©couter son groupe pour passer Ă une dĂ©fense Ă 5. Et faire plaisir au 3 de devant. Sauf que, comme tu le soulignes, une dĂ©fense Ă 5 sans automatisme avec de faux latĂ©raux⊠Ăa je pouvait pas marcher dans lâanimation.
La preuve, la France a commencé à jouer lors du passage en 442.
AprĂšs Ă posteriori, sur le groupe, jâaurai tentĂ© un latĂ©ral de plus, Theo ou le pari Ferland, plutĂŽt quâun Lenglet pour profiter de la polyvalence de mes centraux/latĂ©raux.
Sauf quâavec ton groupe, tu avais forcĂ©ment des dĂ©sĂ©quilibres, si en plus tu voulais satisfaire les stars.
En 2018, ce dĂ©sĂ©quilibre a fonctionnĂ©. Ăa ne marche pas tout le temps.
A noter que les blessures de Dembele et Lemar nâont pas aidĂ© pour changer lâanimation offensive.
2 « J'aime »
damso
Juin 29, 2021, 6:38
612
Il a Ă©tĂ© dĂ©cisif sur les 2 premiers buts câest un faitâŠ
AprĂšs il a fait des mauvais choix et il rate ce pĂ©no dĂ©cisif, pour moi câest pas un match catastrophique mais globalement on attendait mieux de cet Euro.
Je suis assez déçu par Deschamps qui nous a fait du mauvais Deschamps dans cette compet, tactiquement avec des schĂ©mas inĂ©dits, pas travaillĂ©s, en rappelant Benzema au dernier moment, en faisant peu de changements mais en faisant jouer Sissoko systematiquement⊠il sâest totalement loupĂ© sur cet Euro.
Et Lenglet titulaire je le sentais vraiment pas vu sa saison avec le BarcaâŠet ca donne 45 min vraiment moyenne
1 « J'aime »
Tyler
Juin 29, 2021, 6:40
613
JâĂ©tais en train dâĂ©diter.
Pour y revenir, histoire de pas (trop) sâacharner, je pense pas quâil est lâunique fautif hein (DD est bien plus fautif que lui Ă filer autant de libertĂ©s Ă certains et de faire des choix de merdes sur la tactique et les changements), mais quand tu annonces tout ce quâil annonce, câest largement pas assez ce quâil fait sur cet Euro et sur ce match. 6 tirs, pas un seul de cadrĂ© (alors que, par trois fois, il a le temps de frapper sans confrontation). Il veut tirer en dernier et rate son pĂ©no, beaucoup de passes pas faites alors que ca ouvre une grosse occasion a dâautresâŠ
Le pire câest que quand il a jouĂ© avec les deux autres au lieu de foncer tĂȘte baisser pour ĂȘtre le sauveur, il y a eu de bonnes combinaisonsâŠ
d0nald
Juin 29, 2021, 6:50
614
MâBappĂ© est dĂ©cisif sur 2 des 3 buts français.
La France encaisse 3 buts sur des fautes défensives digne de National 3.
Mais on met MâBappĂ© en tĂȘte de lâĂ©quation de ce qui nâallait pas hier ?
1 « J'aime »
Tyler
Juin 29, 2021, 6:56
615
Tyler:
DD est bien plus fautif
Oui câest ce que je dis oui oui.
En tĂȘte clairement non de mon point de vue mais il a une responsabilitĂ© importante quand mĂȘme.
Il a quand mĂȘme eu une communication dĂ©sastreuse en amont de la compĂ©tition (Giroud, je veux tirer les pĂ©nos, je veux tirer les coups francsâŠ) pour nous livrer un match en déça de ses standards de crack mondial (il a vendangĂ© pas mal quand mĂȘme de mĂ©moire, je lâai insultĂ© plusieurs fois dans le match pour ça perso).
Et quand ça compte il fait quoi ? Il demande Ă tirer en cinquiĂšme ? SĂ©rieusement ? Les positifs diront quâil a les couilles dâassumer le rĂŽle de dernier tireur, les sceptiques quâil pense que la messe sera dite avant et quâil aura pas Ă porter ses balloches quand ça compte. Et lĂ , bah il sâest factuellement chiĂ© dessus quand ça comptait le plus, quâon le veuille ou non.
1 « J'aime »
De toute façon Ă partir du moment oĂč Coman ne sort pas quand DD veut le faire sortir, câest quâil y a un gros problĂšme dans lâĂ©quipe.
Tu ajoutes à ça le fait que ce soit les joueurs qui choisissent la compo et limite lâĂ©quipe qui va jouer, bein tu arrives lĂ oĂč on en est arrivĂ©, sortir comme des merdes de lâeuro.
Pour le coup je ne vois pas comment DD peut continuer Ă ĂȘtre le sĂ©lectionneur
Potaval:
Et quand ça compte il fait quoi ? Il demande Ă tirer en cinquiĂšme ? SĂ©rieusement ? Les positifs diront quâil a les couilles dâassumer le rĂŽle de dernier tireur, les sceptiques quâil pense que la messe sera dite avant et quâil aura pas Ă porter ses balloches quand ça compte. Et lĂ , bah il sâest factuellement chiĂ© dessus quand ça comptait le plus, quâon le veuille ou non.
ComplĂštement dâaccord avec ça. Pour moi, un vrai leader justement tir le 1er pĂ©no pour « montrer la voie » comme lâa fait Pogba
damso
Juin 29, 2021, 7:15
619
AprÚs on en fait beaucoup pour cette histoire de 5eme péno, mais pourquoi pas Mbappe?
Sur le terrain câest celui qui en avait mis le plus cette saison je pense donc rien de dĂ©connant, on garde le meilleur dâhabitude.
Apres meme des Ronaldo ont dĂ©ja loupĂ© dans des sĂ©ances, ca arrive⊠mais câest un symbole effectivement du fait quâil a besoin de redescendre un peu et quâil est encore jeune, faut quâil arrete de se mettre la pression tout seul betement avec ses « responsabilitĂ©s »
d0nald
Juin 29, 2021, 7:21
620
Les 3 buts Suisse en 3 screenshots.
Câest un tiercĂ© gagnant avec Lenglet fautif sur le 1er, Varane sur le 2Ăšme et Kimpembe sur le 3eme.
2 « J'aime »
Posts that didnât age well
3 « J'aime »
Tyler
Juin 29, 2021, 7:35
622
Sur le troisiĂšme, le soucis, pour moi, il est lĂ :
Quâest ce quâon fout Ă attaquer Ă 6 comme des abrutis ? (Et cette ironie de nous voir perdre alors quâon tente dâen mettre un 4Ăš qui sert Ă rien si le match se termine Ă 3-2, la France qui perd a cause dâune phase offensive qui nâa pas lieu dâetre, qui lâa vu venir ? )
MBappĂ© au niveau des derniers dĂ©fenseurs, Coman qui tente un appel en profondeur, Sissoko qui demande la balle en profondeurâŠ
Câest la 89Ăš, on a encore le match en main, balance moi ça vers la defense (et pas sur Pogba qui va se faire encore plus encercler quâil nâest dĂ©jĂ ), on calme le jeu, phase de possession, merci au revoirâŠ
Pourquoi est-ce que tu sors Griezmann alors que câest le mec quâil faut pour garder un match en main. Câest ce quâil a fait lors de la CDM tellement de fois en plus.
6 « J'aime »
Ghoul
Juin 29, 2021, 7:38
623
Le soucis de MbappĂ© câest quâil revendique un statut au lieu de lâobtenir naturellement.
Messi et Ronaldo ont obtenus leur statut car ils se sont vite montrés indispensables pour leurs équipes.
Autrement, je regardais le groupe ce matin, yâa un soucis dâĂ©quilibre dans le groupe.
Ok yâa des blessures a la con. Dembele, Hernandez et Digne câest la poisse. Lemar touchĂ© a lâentrainement du coup pas Ă 100%.
Derriere? Bah offensivement il reste Coman, Benyedder, Giroud et Thuram.
En dĂ©fense personne a gauche et lâĂ©quipe joue avec 2 pistons alors quâaucun nâa le profil. Rabiot dĂ©panne, mal, mais il sâen charge. Pavard dĂ©panne sur un terrain de foot mais je nâai jamais Ă©tĂ© fan du joueur. Alors quand il faut monter et centrer⊠Et quand tu sais que tâas personne pour fermer au 2e et 3e poteau (bah oui, Rabiot montait systĂ©matiquement au point de penalty au lieu de fermer le couloir comme tout bon piston et rĂ©cupĂ©rer les ballons trop longs).
En attaque si tu files des totems ou 3 devant câest compliquĂ© pour composer une Ă©quipe. On nâest pas sur fifa.
Si le dispo demande a foutre dehors Benzema alors il faut le faire. Et pas pour le joueur quâil est mais pout lâĂ©quilibre et la performance. Apres il a marquĂ© 2 fois. Bien placĂ© et bonne finition. Mais câest pareil pour Griezmann et Mbappe. Si ca coince faut changer. Mais les changements, yâa pas moyen dâaligner un joueur de foot a la place de Sissoko? De passer en 433 avec Tolisso Pogba et Kante?
Bref, yâavait tellement dâautres choses Ă tenter.
Quand on regarde de loin on a la possibilité de plusieurs schémas avec les différents joueurs en partant du principe que Pavard et Koundé peuvent jouer à droite, ce qui déjà est un biais important.
Au milieu et devant il y a la place pour faire autre chose de plus prĂ©sent, intĂ©ressant, quitte Ă dĂ©caler Mbappe Ă gauche et Griezmann Ă droite (comme contre le Portugal). Mais lĂ , il a sorti le seul dispositif incompatible avec lâeffectif prĂ©sent. Pas de piston Ă gauche ni Ă droite en raison des blessures (autrement Lemar aurait pu ĂȘtre performant et Ă droite tant pisâŠ)
Ah et jâai enfin mis le doigt sur ce qui fait que je nâaime pas Pogba. Quand je vois des matchs entier je peux pas le blairer, quand je vois des rĂ©sumĂ©s je me dis quâil a du talent du coup je mâinterrogeais. Câest lâattitude. Son but est une merveille mais son attitude pour le « fĂȘter » tout en boulard et le fait quâil chouine rĂąle Ă chaque contact avec un adversaire quand il fait faute manifestement, mâagace.
Sur les screens de @d0nald on voit clairement un soucis dâorganisation dans la dĂ©fense.
Sur le premier on voit que Varane est loin de son attaquant. Câest celui de Lenglet qui prend de la tĂȘte (alors que Lenglet se couche) mais au 2e poteau le danger Ă©tait lĂ .
On ne voit pas le plan plus large mais sur le 2e, Kante et Rabiot sont trop loin des joueurs. Rabiot nâempĂȘche pas le centre et KantĂ© ne marque personne, câest celui de Varane qui prend de la tĂȘte mais yâen a encore 2 qui sont libres. Et Lloris se troue pas mal aussi sur la tĂȘte du 2e, elle est Ă portĂ©e.
Ah et dâaccord aussi avec Tyler, le dĂ©faut a sans doute Ă©tĂ© la gestion des temps du matchs. Les temps faibles ils ont sombrĂ© et la fin du match approchant il fallait temporiser, gĂ©rer sans prendre de risque mais quand tâalignes des mecs qui aiment jouer au ballon ensemble sans donner de consignes de jeu, les mecs cherchent Ă mettre 8 buts.
6 « J'aime »