29/11 ➜ 05/12 ⚽ Championnats / Coupes

Moi non plus.
Le prob c’est qu’en ligue 1 sur 17 équipes, 15 jouent de cette façon contre Paris. Les matchs sont à chier et sans adversité 90% du temps. C’est usant à regarder et pas sur que ça aide l’équipe à préformer derrière en LDC contre des équipes qui jouent le jeu.

C’est aussi parce que le PSG a totalement déséquilibré la L1. :calm:

Tu ne peux pas demander à des clubs dont le budget correspond à 10% de celui du PSG de venir au parc se faire ouvrir le cul pour la beauté de la L1 et pour aider le PSG à jouer en CL.

Sur les 370M€ de transferts que le club a fait dans le championnat depuis QSI, le PSG a filé 205M€ rien qu’à Monaco.

205M€ à Monaco
50M€ à Rennes
45M€ à l’OL
30M€ au LOSC
30M€ à Reims
10M€ à Toulouse

En 13 saisons. Le PSG ne participe pas à l’amélioration du championnat. En comparaison, dans le même laps de temps, voila ce que City achete en PL :

Aston Villa → 129,00 mio. €
FC Everton-> 70,60 mio. €
Swansea City-> 40,10 mio. €
Leicester City-> 67,80 mio. €
FC Liverpool-> 63,70 mio. €
Wolverhampton Wanderers-> 62,00 mio. €
Tottenham Hotspur-> 52,70 mio. €
Leeds United-> 49,00 mio. €
AFC Bournemouth-> 45,30 mio. €
Chelsea FC-> 29,10 mio. €
FC Fulham-> 7,20 mio. €

Pour 616M€. C’est là que City achète le plus ses joueurs.

Après, je ne dis pas que c’est uniquement la faute du PSG, loin de là. Mais bon… Tu vires l’achat de MBappé à Monaco et l’OM, OL, LOSC ont plus acheté en L1 que le PSG. :sac:

Si les clubs ne faisaient pas une taxe PSG peut être que ça aiderait le club à acheter en France :no:

Pour le déséquilibre sportif, je ne suis pas totalement d’accord. Moins qu’il y a 2 ans en tout cas. Ce PSG est largement prenable et il est en grosse difficulté dès que les clubs jouent le jeu en face.

Une taxe psg c’est un peu facile. Dans le cas de Lille des qu’un lillois intéressais paris c’était la faute d’un prix gonflé

Par contre plus un mot quand le joueur partait à l’étranger pour ce montant

1 « J'aime »

Les couleuvres des présidents qui sont avalées sans souci en 2024 ? :no:

1 « J'aime »

Dès qu’ils ne jouent pas aussi visiblement :sac:

Je ne crois pas vraiment à l’argument de la L1 qui tire le PSG vers le bas: le manque d’efficacité vous l’avez aussi en C1
Et par le passé des clubs comme Lyon ou Monaco ont réussi à faire des parcours européens que le PSG n’a pas fait, avec une L1 au mieux du même niveau qu’aujourd’hui…

On pourrait même imaginer que la L1 donne la possibilité au PSG de faire tourner et de créer une vraie concurrence dans le groupe pour motiver encore + tout le monde.

1 « J'aime »

Bah à part hier non, le PSG était sur une moyenne de 3 buts par matchs avant celui-ci.
Juste les matchs sont chiants à regarder. Très chiants.

Cette excuse sérieux…

Olivier Letang fait une ITW pour sucer Labrune, DEUX PENO DANS LE MATCH SUIVANT ALORS QUE C’EST UN BOURBIER FACE A MONTPELLIER COMME PAR HASARD.

(Je ne regarde pas le match je viens juste foutre un peu la merde avant le match de ce soir :sac:)

On a fait nul car Montpellier pleurait trop t’inquiète pas

Benoît Millot bagarre générale et la sécu de Montpellier qui frappe des joueurs tout va bie

1 « J'aime »

Les lillois hs mais on pars sur 20 min de temps additionnels :sob::sob::sob:

Y a vraiment pas HJ sur le deuxième but ?
Et l’arbitre qui n’ajoute que 2 min alors qu’il y a eu la var sur le but et la bagarre générale, et le jaune de Haraldson. Il avait pas envie de jouer plus :joy:

Pour moi y’a vu sur le second but de Montpellier mais on a pas eu droit aux images comme par hasard

Le caviar de Benrama !

1 « J'aime »

Je regarde du coin de l’oeil mais ça a l’air d’être un match sympa, chaque fois que je regardais y avait une opportunité

1 « J'aime »

Magnifique l’action encore !

On lui doit une statut à Sage. Et doublé Laca ! :heart:

Ouais, d’un côté comme de l’autre. Beaucoup de rythme, gros duel tactique, bon niveau technique,… c’est vraiment un très bon match, clairement.

Joli le but de Veretout

2 « J'aime »

Pas évidente à prendre en plus.