Oh Pastore ! Énorme !
Quelque chose dont on ne parlera sans doute pas trop après le sacre mais qui sont des points cruciaux selon moi dans cette victoire du PSG : ils ont ENFIN mis à profit les avantages nets dont ils bénéficient depuis pourtant longtemps. A savoir, une manne financière démentielle et un championnat avec aucune adversité.
Pour une fois, le mercato a été excellent. Pacho, Neves, Doué et Kvara cet hiver : ils sont tous indiscutables maintenant et parfaits ce soir. Pendant longtemps, le PSG avait énormément d’argent mais donnait l’impression d’en faire n’importe quoi, avec une course incessante au bling bling, à la « marque » PSG.
Ils commencent enfin à cibler des profils et, miracle, c’est bien plus efficace!
Quant au championnat, les Parisiens ont pu faire tourner comme aucun autre concurrent en LDC. L’avance était telle que t’aurais pu faire jouer que l’équipe bis pendant deux mois si ça avait été nécessaire. Lucho a fait tourner régulièrement, a reposé ses joueurs. En plus, la Ligue 1 a bien aidé en décalant les matches et ajustant le calendrier, mais même sans ça, le club a enfin profité de sa marge conséquente pour gérer parfaitement les organismes. Et quand on voit la qualité du pressing ce soir, l’intensité mise qui était dix fois supérieure à ce que pouvait encaisser l’Inter… Le contraste avec le PSG d’il y a quelques années, qui limite utilisait le manque de qualité en Ligue 1 comme une excuse pour ne pas réussir à jouer à fond les gros matches…
Bref, le PSG a tout très bien fait cette saison. C’est la meilleure équipe d’Europe, la plus complète, magnifique sur le terrain, mais en plus tout a aussi été très bien fait en coulisses et dans le staff!
C’est la folie à Paris ce soir, je sais pas comment ça va finir mais c’est beau à voir
ICI C’EST PARIS
On le sait tous.
Pour le moment aucun soucis , tout le monde est heureux !
Euh je sais pas où t’es mais y’a de sacrés débordements déjà.
Sûrement acheté cette LDC
Le PSG a payé c’est clair. Des joueurs. Et c’est plus cher que des arbitres pour le même résultat
Aucune envie, un menfoutisme incroyable et un abandon total à la 60eme.
La prestation de l’Inter est improbable
Paris a été bon, très bon mais j’avais l’impression de voir Pise ou Frosinone en face.
Que s’est t’il passé à l’Inter?
On dirait la réserve par rapport aux matchs contre le Barça
Ils ont pas du trop se saigner , Marcus Thuram a du faire la prestation gratos.
Content pour le PSG ! C’est le genre de rencontre que j’ai espérée lorsque j’étais ado. Content pour Enrique, surtout avec son histoire.
Et enfin Doué, qui sera sûrement le nouveau visage de ce PSG !
Juste un regret : l’adversité, car un PSG Barca aurait sûrement été plus équilibré et spectaculaire (des 2 côtés, car hier seul le PSG était au niveau).
Bilan : Plus de 300 arrestations.
Faut vraiment arrêter avec le Barca qui aurait été mieux, ils s’en sont pris 7 en demie par ce même Inter !!
J’ai coupé à la MT, on peut trouver à redire sur la justesse technique sur les remises devant notamment, ou le positionnement de la défense à des moments, mais le PSG les a asphyxié d’entrée.
C’était le PSG qu’on a vu dans beaucoup de gros matchs, gros pressing, très bon rythme offensif, l’équipe en face si elle est pas parfaite techniquement elle n’a aucune chance.
Vu le match, vu le score personne ne peut s’accrocher à de la réussite ou de la chance sur ce trophée, ils ont bouffé les autres
Voilà c’est vraiment le plan de jeu du PSG qui a fait déjouer l’adversaire pour moi.
Audience : moyenne de 8.7 millions de téléspectateurs soit quasiment 40% de part d’audience ; pic à 10,3 millions en toute fin de match !
Canal+ retransmettait également cette rencontre remportée 5 - 0 par les joueurs parisiens. Audience : environ 2.85 millions de téléspectateurs ! Un peu plus de 13% de part d’audience.
Je ne mets pas en doute la qualité du match de Paris. Le 2-0 est mérité par l’entame de matchs. C’est la suite qui est improbable, pas de remise en question tactique, pas de gros changement dans le pressing, l’envie, l’impact physique. Une sorte de « c’est perdu, on s’en fout ».
On parlera de manque d’envie, de probleme physique mais c’est l’Inter qui vient de toper Barcelone. Le club n’a pas le droit d’abdiquer au 2-0 après le gros départ parisien.
Paris a été très fort, la victoire est méritée mais c’était pas l’Inter en face, ils étaient pas là, deja à la saison prochaine. L’envie et la motivation n’était pas la même dans les deux camps, du coup le plus motivé gagne c’est normal. Pourquoi l’Inter n’avait aucune envie/motivation, je sais pas, mais cest une faute professionnelle pour moi la seconde période qu’ils ont proposé. Si tu te fais bouffer sur le pressing/le physique tu fais au moins semblant d’essayer de changer/faire quelquechose.
C’est une finale de Ligue des champions quoi, comme dit au-dessus c’est vu par le monde entier…
Alors s’en prendre 5, même si on a une énorme équipe en face, si tu as abdiqué, tu cadenasses au moins derrière à minima. Là c’était plutot « allez y mettez en d’autres, on est plus à un but près ».
C’est dit plus haut aussi, il y aurait pu y avoir 8-0 facile avec entre autre un raté de Barcola après avoir ridiculisé son défenseur à 10mètres du but.
Ils en avaient rien à foutre de se prendre une valise. Si tu es bouffé et que tu perds 3-0, si tu la joues « cest perdu » tu evites de te prendre une valise devant le monde entier. Tu passes le message que c’est bon on abdique et Paris fait la passe à 10.
Excellente la prestation parisienne mais intolérable celle de l’Inter. Un 5-0 en finale de LDC, j’ai jamais connu ca depuis 1990.