đŸœ À table ! Vos recettes et astuces

image-3

8 « J'aime »

J’en aurais mis 3 ou 4.

Si tu mets beaucoup d’oignons dans une sauce sinon faut les faire rĂ©duire Ă  mort genre presque marmelade.

Oui ça dépend de la taille des oignons.
En général, je réduis un peu la quantité.
C’est une question de feeling !
Dommage que ce soit pas la saison des tomates, c’est meilleur !

Franchement c’était cool mais ça ne ressemblait pas assez aux peu de rougails que j’ai pu manger. À approfondir grave du coup !

J’ai fait du pain aujourd’hui.

DĂ©jĂ  c’est long. 1h30 pour laisser gonfler la pĂąte, puis 45 minutes aprĂšs avoir formĂ© 3 boules, puis encore 45 minutes aprĂšs avoir formĂ© les baguettes.

Faut se lever Ă  5h du mat pour le manger Ă  midi. :macron2:

RĂ©sultat : le gout est pas mal mais j’ai des progrĂšs Ă  faire dans la mise en forme. :hoho:

Joli dégradé de taille entre les trois baguettes. :sac:

15 « J'aime »

Elle ont une belle gueule pour une premiĂšre :laporte:

AprĂšs si t’as un robot c’est vraiment pas long de prĂ©parer la pĂąte, c’est juste le procĂ©dĂ© qui est fastidieux

C’est vrai que c’est une activitĂ© trĂšs trĂšs trĂšs fastidieuse et qui finalement rapporte pas autant qu’on croit.

3 « J'aime »

@om4ever : Oui j’ai un robot, un thermomix :hautain: . Le plus long c’est les temps de pose de la pĂąte en fait. Mettre les ingrĂ©dients dans le robot c’est rapide et facile. :sac:

@Tyler : faut pas le faire pour Ă©conomiser le prix de la baguette chez le boulanger, c’est sĂ»r. :hoho: Mais la satisfaction de manger son propre pain est sympa.

2 « J'aime »

Monsieur ne se refuse rien :sarko3:

Pour rester dans le topic. Quiche lorraine profonde :balkany3:

image

7 « J'aime »

C’était une citation de Kaamelott. :sac:

Mais oui, globalement, tu n’y gagne pas vraiment à faire ton pain. :hoho:

1 « J'aime »

Ah merde je l’avais pas. :mybad:

Heureusement je l’ai pas payĂ©. Pour ce que je m’en sers je le regretterais. :sac:

1 « J'aime »

@om4ever : j’ai pas de moule pour en faire une comme ça. Que des plats à tartes peu profonds. Faudra que j’investisse.

J’aime la quiche. :bave:

On dit « une ouiche lorraine ».

PS : Ça m’a filĂ© une dalle pas possible cette photo. :hoho:

3 « J'aime »

C’est Kaamelott ça aussi ? :sac:

Non, La Classe Américaine.

1 « J'aime »

C’est un moule à charniùre, trùs pratique :sakai2:

Tu donnes faim salaud :sadboy:

Jolies les baguettes pour une premieres :laporte:

j’avais essayĂ© une bonne dizaine de fois sur l’annee, ca a toujours ete une catastrophe haha. Donc respect !

1 « J'aime »

Barrez vous avec vos baguettes de pain et vos quiches lorraines, si je viens sur ce topic c’est uniquement pour avoir en savoir plus sur les recettes de Hoshi pour chopper des jeunes de 24 ans.

MaĂźtre Hoshi, est ce que les 6 oignons ont une importance spĂ©ciale dans la recette ? Le gingembre facultatif a t’il Ă©tĂ© ajoutĂ© ? As tu utilisĂ© un presse ail ? Merci.

5 « J'aime »

Qu’est ce qui vous fait dire que c’est mes premiùres ?

:zemmour: