đŸœ À table ! Vos recettes et astuces

Allez ce soir c’est lĂ©gumes rotis au four, et ailes de poulet marinĂ©es a la poele.

Les legumes rotis au four ça defonce, tu prends patates, carottes, oignons et patate douce, tu epluches, tu fais des gros morceaux a peu pres egaux, tu fous ça a bouillir jusqu’a ce que ce soit cuit, genre 30mn. Ensuite tu les sors de l’eau, tu les mets dans un plat pour le four, tu les mets en une couche de preference, tu rajoutes des gousses d’ail, t’arroses d’huile d’olive et d’herbes de provence, et hop a 220° jusqu’a ce que ça soit un peu grillĂ©.

Ca defonce.

Les ailes de poulet j’ai fait une marinade avec ce qu’il y avait chez moi :hoho: (Huile d’olive, echalotte, poivre blanc, poivre noir, origan, thym, herbes de provence, sauce soja et sel, et j’ai remuĂ©.

3 « J'aime »

ça donne ça : https://instagram.com/p/6kwaRRQasq/

bon j’avais trop de legumes pour faire une seule couche, mais c’etait bon

Question existentielle du soir : les plaques de lasagne, on a pas besoin de les prĂ©cuire dans l’eau ? :sac:

Je suis un peu tard mais non.

La cuisson au four suffira (je calcule pas, mais le temps que le dessus dore bien, une vingtaine de minutes), et en laissant les lasagnes reposer une quinzaine de minutes ça sera plus stable pour la dĂ©coupe. Sans repos ça fait un peu la bouillie comme les lasagnes qu’on achĂšte.

Pour Ă©viter que la couche tout en bas du plat colle, je mets une fine couche de sauce au fond

1 « J'aime »

Oui normalement ça cuit dans le jus.

1 « J'aime »

J’ai lu “ca jute dans le cul”. C’est confirmĂ©, je suis claquĂ©. :hollande2:

7 « J'aime »

j’mĂ©tais lancĂ© mais ouais j’ai fait comme ça et :obama6:

Ou tu es un pervers

En tant qu’ Ă©tudiants on doit souvent faire avec ce qui reste. Alors sans donner les dĂ©tails pour l instant y des trucs qui permettent de manger quand y a vraiment plus rien et pas que des pĂątes. DĂ©jĂ  si vous kiffez ce qui est bouffe asiatique la derniĂšre fois j ai fait trĂšs simple et plutĂŽt bon : un bout de viande n importe quel viande (je conseille surtout boeuf porc ou poulet ce qu’ on a le plus) en petits morceaux (faites bien decongeler la viande avant du coup xD). Faites la mĂȘme avec 2 3 poivrons ou autre lĂ©gume (une fois carotte courgette l autre poivron oignon). Faire revenir a feu doux a la poĂȘle AVEC UN COUVERCLE. Ca change beaucoup de choses sur la saveur et la texture des lĂ©gumes. Milieu de cuisson vous mettez la viande dans la mĂȘme poĂȘle. Faites cuire les pĂątes. A la fin plus qu’a mĂ©langer le tout et rajouter si vous aimez une sauce asiatique. Perso j ai fait ca 3 4 fois avec des nems achetĂ©s au prĂ©alable ça coĂ»te 3fois rien ca vide vraiment le frigo et ca permet de manger des pĂątes autrement les saveurs sont la en gĂ©nĂ©ral :wink:

Bon je vous mets quelques petites “crĂ©ations” de cette derniĂšre annĂ©e :

La derniĂšre c’est des gougĂšres (pas sĂ»r de l’écriture) super simple c’est une pĂąte basique qu’il faut faire dĂ©ssĂ©cher (ça c’est chiant Ă  maĂźtriser, faĂźtes pas comme moi Ă©vitez la casserole anti-adhĂ©rente parce que vous allez en foutre partout ^^) et au four aprĂšs en avoir fait des boules. Un peu long mais dieu que c’est bon avec le fromage fondu Ă  l’intĂ©rieur ! ^^

Outre les burgers, j’aime bien faire des paninis aussi, une baguette prĂ©cuite au four (ou avec un appareil si vous avez c’est encore mieux) prĂ©alablement remplie de Mozzarella et au choix tomates / salades / oignons (ou autre si vous ĂȘtes inspirĂ©s) avec une viande genre poulet ou un steack (coupĂ© en deux sinon ça rentrera jamais). Ne pas hĂ©siter Ă  bien bien appuyer pour fermer le panini sinon ça va couler (pour ça qu’il faut bien mettre la mozza en premier lieu, bien la mettre au fond
 ^^).

Sinon pour les lasagnes une ou deux petites astuces (c’est l’un de mes plats prĂ©fĂ©rĂ©s xD !) :
Pour plus de saveurs, vous pouvez remplacer le coulis basique par de la ratatouille ! ça change la donne, ça fait bouffer des lĂ©gumes et c’est parfait. De mĂȘme, si vous avez pas de ratatouilles, je rajoute souvent des poivrons au coulis, encore un peu de lĂ©gume et un petit goĂ»t en plus. Ensuite pour la cuisson, y’a deux Ă©coles : soit tu mets de la crĂšme sur la derniĂšre couche (avec ou sans gruyĂšre rĂąpĂ©) et genre 15 minutes avec du papier alu, puis tu l’enlĂšves. Soit tu mets pas de crĂšme, juste du gruyĂšre mais Ă  ce moment tu laisses le papier alu jusqu’au bout (perso une bonne 30aine de minutes mais j’ai un four trĂšs vieux, ceci explique cela). L’alu empĂȘche les pĂątes Ă  lasagne de sĂ©cher. A savoir que si vous voulez qu’elles se tiennent vraiment bien, le coulis est Ă  Ă©viter, un peu trop liquide ^^ Si comme moi, vous vous en foutez parce que ça finira forcĂ©ment dans le mĂȘme Ă©tat (je vous laisse deviner lequel) le coulis est parfait ^^ !

Un de ces 4 je vous mettrai la recette de Koftës et de Beurek, long à faire mais ça vaut vraiment vraiment le détour ! ^^

yo les beegees

bon je fais le réveillon avec des potes, et du coup se pose la question du menu, ces relous ayant refusé mes propositions à base de raclette ou fondue savoyarde


Du coup on a déja le plat (pates fraiches + saint jacques + légumes), mais pas grand chose autour
 (ah si, du Calva et des rillettes maison
)

Donc je suis preneur de toutes vos idĂ©es Ă  ce sujet (apĂ©ro, entrĂ©e, dessert
), sans que ce soit des trucs qui aient besoin de 10h de prĂ©paration, genre biche en croute, fourĂ©e au foie gras (oui oui, c’est du vĂ©cu
), et sans que ce ça me coĂ»te un bras non plus


AprĂšs j’aime bien cuisiner quand mĂȘme, donc on peut aller un peu plus loin que les mini knackis dans de la pĂąte feuilletĂ©e


En truc simple en entrée y a les toasts au chÚvre. AprÚs faut aimer le chÚvre bien sur ^^

Oui des toasts c’est hyper rapide, ou au pire des Ɠufs mimosas, un truc passe-partout.

Pour le dessert pas besoin, vous serez tous Ă  4 grammes Ă  22h. :aulas:

1 « J'aime »

Demande Ă  ta belle-mĂšre

TĂȘte de moine :berlusconi2:

Il faut l’appareil par contre

1 « J'aime »

Petite verrine saumon concombre dans vos verres a calva
 C’est rafraichissant, peut se manger en apero, entree ou meme pour le fameux trou normand!

Ca se mange facilement, un petit nettoyage et hop direct le calva dedans!

1 « J'aime »

ouais les verrines j’y avais pensĂ©, mais je voulais en trouver des originales


Verrines aux moules :no:

À noĂ«l, on a eu un Thermomix, offert par mes parents. C’est un robot de cuisine qui fait “tout”.

Ça coĂ»te une blinde (environ 1000€) et j’aurais sĂ»rement jamais achetĂ© ça moi mĂȘme mais c’est franchement super bien.

Y a une sorte de clĂ© usb avec tout un tas de recettes dedans. Il suffit de choisir celle qu’on veut faire et suivre les Ă©tapes sur l’écran. C’est trĂšs facile du coup mĂȘme pour des recettes qui paraissent pas Ă©videntes au dĂ©part.

Ravi du cadeau.

5 « J'aime »

ah wé sympa, je vais passer un réveillon avec des apéricubes, et Mr. vient se la péter avec son nouveau gadget :no:

2 « J'aime »