đŸœ À table ! Vos recettes et astuces

Un MOOC sur la cuisine démarre bientÎt !
https://mooc.afpa.fr/courses/course-v1:MOOCCUISINEAFPA+Les101techniquesdebase+MOOCCUISINEAFPA/about

Avis aux cuisiniers en herbe. Je pense le faire perso

Ouais enfin me faire former par un gars qui s’appelle Malcuit, voilà quoi :no:

2 « J'aime »

Je partagerai bien mes recettes mais j’ai la gastro.

j’avais pas fait gaffe :hoho:

J’ai essayĂ© pour la premiĂšre fois une pĂąte Ă  pizza faite Ă  la main.

DĂ©jĂ , c’est ouf comme la levure boulangĂšre pue la mort :hoho:

J’étais pas confiant, c’était gluant, mĂȘme en rajoutant pas mal de farine au moment de travailler la pĂąte ça me restait un peu dans les mains, et impossible d’étaler correctement sur mon plan de travail, quand je voulais la poser sur le papier sulfurisĂ©, ça restait collĂ©.

Du coup j’ai assurĂ© au max en faisant une premiĂšre prĂ©-cuisson avec la pĂąte seule, ça permettait de former une toute petite croute, ça a permis de bien Ă©taler la garniture.

Le rĂ©sultat est finalement pas mal du tout, y a juste la pizza qui avait une forme chelou, car j’ai pas rĂ©ussi Ă  la faire ronde :pizza:

2 « J'aime »

Faut pas hesiter à mettre de l’huile d’olive pour la pate, et pas qu’un peu

Et 3 tonnes de farine et/ou polenta sur le plan de travail pour que ça n’accroche pas

:clarkson:

Se faire autant chier pour un truc bouffé en 2 secondes :no:

2 « J'aime »

moi je suis devenu fan de Kouign Amann ces derniers temps, alors qu’avant je pensais que c’était immonde.

Voila, c’était l’info du soir.

1 « J'aime »

C’est l’enfer ce truc, du beurre et du sucre et du beurre. C’est putain de bon.

1 « J'aime »

Certains restaus ont des prĂ©sentations de plats plutĂŽt originales Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre de bon goĂ»t : http://thechive.com/2016/03/07/all-im-asking-for-is-a-fcking-plate-30-photos/

1 « J'aime »

Je parlais spĂ©cialitĂ©s culinaires l’autre jour, j’avais vraiment Ă  coeur aussi de vous faire part d’une de mes plus grosses dĂ©ceptions en la matiĂšre (je l’avais sĂ»rement dĂ©ja fait, mais quelle dĂ©ception les amis
): la currywurst allemande. Les allemands sont des arnaqueurs de saucisses, qui ne sont en fait que des “knacks”, et non des succulentes saucisse de porc Ă  la française.

Voila, sachez le, ne vous faites pas avoir.

Tu as dĂ» te tromper d’adresse alors


Les amis j’ai besoin d’aide, moi et la cuisine ça fait beaucoup, mais j’ai pour projet de faire un gĂąteau basque dans pas longtemps (parce que c’est bon quand mĂȘme). Et je voulais savoir si par exemple j’ai une recette pour 4 personnes, si j’ai envie de faire un gĂąteau pour 8 personnes il suffisait de doubler tous les ingrĂ©dients ou pas. Ca me paraitrait logique mais sait-on jamais, j’veux pas avoir de mauvaises surprises. :huum:

C’est ça tu double tout

toi et la cuisine, c’est comme toi et les maths, ça fait 3 j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Doubler ça devrait le faire, je sais que la levure chimique n’a pas forcĂ©ment besoin d’ĂȘtre doublĂ©e. Un sachet peut suffire si la quantitĂ© de farine n’est pas excessive (autour des 400-500g).

Je suis en train de le faire, au final je croyais que ça allait tenir dans mon plat mais il Ă©tait trop grand. Du coup c’est pas mal plat et çà a une sale gueule. Bon on verra bien :sac:

Et bah au final il est pas hyper beau, mais moins moche que ce que je pensais. Et il a bon goĂ»t. Donc au final j’suis content ^^

:twss:

2 « J'aime »