Actu - Violences policières (France)

J’ai toujours adoré l’expression “grenade défensive”. Ça serait comme une “kalachnikov salutaire”, c’est beau les oxymores.

5 « J'aime »

poli1
poli2

Source: le parisien

Tendre le bâton pour se faire battre :mais:

(Voir les réponses au tweet)

5 « J'aime »
1 « J'aime »

14 ans après, il reste paralysé et totalement dépendant. C’est une décision de justice historique, une condamnation à une compensation record pour des « traitements inhumains et dégradants » infligés à l’un de nos concitoyens : la France va devoir verser 6 539 950 € à Abdelkader Ghedir, cet homme victime de violences de la part d’agents de sûreté de la SNCF et de policiers lors de son interpellation, violences qui l’ont plongé plusieurs mois dans le coma, mais pour lesquelles la justice française n’avait finalement rendu que des non-lieu, lui demandant même de rembourser les indemnisations perçues.

:sheldon:

« La Cour européenne des droits de l’homme vient d’en prendre le contre-pied et ce n’est que justice », se réjouit Me Thuan Dit Dieudonné

« Ajouter du sel sur la blessure. » :hoho:

2 « J'aime »

Tiens donc…

4 « J'aime »

Ignoble…

1 « J'aime »

Horrible putain…

La lâcheté de frapper un homme au sol.

C’est le fait de revenir à la charge alors que les collègues sont là qui m’agace fortement.

Après, au départ,il y a l’air d’avoir un refus d’obtempérer. Et nous avons pas le son. Peut être il y a eu une insulte ? (Ce qui n’excuses en rien l’attitude ignoble du flic, on est d’accord mais c’est une sorte de facteur aggravant quand on pète un câble, jurisprudence Zidane 2006)
Ne jugeons pas, nous n’avons pas le dossier.

(Et aussi, je pourrais dire que la source est pas trop connue, donc je suis en droit de dire que c’est de la merde, mais je trollerais là :sac: )

Un peu de fermeté ça fait pas de mal :sac:

Non je déconne c’est ignoble

“Ça va, c’est un migrant. C’est pas interdit de taper dessus. Si ? Ah, bon. Au temps pour moi chef.”

1 « J'aime »

Ça reste un noir qui frappe un blanc.

Ce racisme anti-blanc qui devient de plus en plus invivable, c’est terrible.

Aaaaah les interprétations. ^^

Y’a que toi qui interprète ici. Moi je vois un agent assermenté frapper quelqu’un de menotté, alors je me fous de sa gueule de beauf. C’est pas une interprétation sur la police en générale, personne ici n’a fait un commentaire sur ça.

4 « J'aime »

Putain j’avais même pas remarqué que le flic était noir. :hoho:

1 « J'aime »

Oulà oui, je voulais juste mettre en lumière que des tonnes d’interprétation sont possibles selon “le camp”. ^^

Tu sais que faire des interprétations sur un fait divers, quelque soit le camp, c’est nul ;)

Évidemment. Tout comme les actus majeures hein. Faut surtout pas tenter d’interpréter et attendons les conclusions de l’enquête. ^^

Pas fan des nouveaux jeux de Fort Boyard

Mais comme dirait Pelle a tarte

Un noir a été tué, mais pleurons sur notre sort de blancs qui pourrions être accusés de racisme quand on est racistes. On est les vraies victimes de ce monde :hoho:

Si l’histoire de racisme est soulevée dans certains homicides, c’est qu’on a un certain historique dans le domaine :macron3:

2 « J'aime »