Actu - Violences policières (France)

Il a raison. Les mecs deviennent pas flic pour sauver la veuve et l’orphelin. Ils deviennent flic pour casser de la racaille, et si elle est basanée, c’est encore mieux.

Faut pas se leurrer.

:cole:

1 « J'aime »

Bah, il y a un peu des deux. Je n’irai pas jusqu’à prêter une dimension idéologique ou raciste à l’envie d’entrer dans la police, mais il est clair qu’on a pas mal de policiers qui sont plus là parce qu’ils ont envie d’action que par sens de la diplomatie.

Pour le coup je blâmerai bien plus les médias que l’Etat, à force de décrire le quotidien des policiers de manière surréaliste dans les magazines bas de gamme qui polluent la TNT, c’est à dire comme empli d’action permanente, ils attirent les mauvais profils dans la profession, des jeunes attirés par l’action plutôt que des gardiens de la paix au sens premier du terme.

Et c’est dramatique, comme avec de l’excité permanent, il y a souvent des petites provocations qui volent par envie de provoquer un peu d’action.
On est bien loin de la Norvège avec ses policiers niveau licence à la patience débordante.

N’empêche, la seule fois où on m’a contrôler en pleine rue sans raison, j’étais avec 3 blacks et une arabe et ils m’ont demander de continuer de marcher, comme si je n’était pas avec eux. :hoho:

Mais c’est comme dans toutes les professions, il y a des cons partout, pas que dans la police.

Le fait qu’on relate bien plus souvent les bavures et excès que les flics normaux qui font juste le taf et aident leurs communautés, ça n’aide pas non plus.
Ni le fait que la police soit un travail qui offre un pouvoir très fort sur un citoyen « lambda » qui rend les excès beaucoup plus graves. :/

1 « J'aime »

C’est comme si je disais que dans la prêtrise ou dans l’Éducation Nationale, on y rentre avant tout pour toucher des gamins et se faper le soir à la maison en y pensant, faut pas se leurrer.

Bien évidemment qu’il y a des fachos dans la Police, je ne nie pas les soucis qu’il peut y avoir dans la profession, je l’ai déjà développé ici, mais de là à faire une énorme généralisation en disant que la Police est par essence raciste comme le déclare un Kassovitz (sans doute en mal de buzz), faut pas pousser.

2 « J'aime »

Si seuls les flics votaient, Marine Le Pen était élue dès le premier tour de la présidentielle en 2017. Donc bon. C’est un indicateur assez parlant je pense.

Non, pas toi doudou, pas toi :sadboy:

1 « J'aime »

:clooney2:

Ah si c’était du troll, ça me rassure.

Un peu.

1 « J'aime »

Les flics sont pas racistes par essence, y’en a juste beaucoup. Quand y’en a un, ça va :sac:

4 « J'aime »

La phrase de Kassowitz est débile mais y a quand même de quoi s’alarmer.

Le vote FN est pas un indicateur optimal mais reste un bon indicateur quantitatif de l’état d’esprit d’une population et savoir que plus d’un flic sur 2 veut voir le FN prendre le pouvoir n’est pas rassurant quant à l’éthique de travail qu’on est en droit d’attendre d’un policier.

MAIS attention, je dis pas que les flics font mal leur taf et qu’ils sont tous racistes, mais on peut quand même dire sans trop se tromper qu’on a plus de chances de tomber sur un facho chez les poulets que dans la population française en générale.

Certes, mais ce n’est pas la même chose que de dire “la Police est raciste par essence”, tu en conviendras. J’espère.

Encore une fois, je ne nie pas le grave souci du FN dans la Police, ni les conséquences que ça peut avoir sur le travail effectué et le ressenti de la population. Je pense m’être suffisamment exprimé là-dessus sur ce forum.

1 « J'aime »

:norris:

2 « J'aime »

Pour des gens qui crient haut et fort contre les amalgames s’agissant des arabes et des juifs je vous trouve bien prompts à propos des flics :hillary2:

:troll:

Quand plus de 50% des flics votent FN, il faut dire quoi ? Qu’ils sont principalement patriotes ?

:hollande2:

Bah on sait pas, peut être qu’ils font l’amalgame entre l’UE et la Convention Européenne des Droits de l’Homme :troll:

Ce problème étant aussi le résultat des années de vache maigre dans la fonction publique. Par exemple, il y a de plus en plus de profs qui votent FN, si si. Parce que moins de moyens et moins de considération de la part des élèves et de leurs parents font que certains se disent à tort que c’est la solution.

Je pense que c’est pareil pour la police. Si on leur donnait les moyens aussi de faire le boulot correctement, ça calmerait tout le monde.

Oui, mais je pense aussi que les moyens déployés en Norvège sont plus hauts. On n’a rien sans rien.

Et on ne peut pas m’accuser d’être pro-flic, pas moi :calm:

2 « J'aime »

France - Budget 2017 : 10,48 milliards d’euros
Norvège - Budget 2017 : 1.3 milliards d’euros

Démerdez-vous pour faire les calculs par habitants ou par surface de pays etc. :sac:

PS : C’est uniquement pour les polices nationales. Sans compter le budget global de la sécurité, la police militaire etc.

2 « J'aime »

Par surface vraiment habitable surtout :no:

Habitants Norvège : 5,233 millions donc à peu près 248,4 euros par habitants
Habitants France : 66,9 millions donc à peu près 156,6 euros par habitants

:sac:

Et les effectifs communaux / intercommunaux qui représentent un effectif de plus en plus important.

2 « J'aime »