đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Mais elle je l’aime.

Ah, c’est toi?!

1 « J'aime »

Mort dans son sommeil. La seule fois qu’il ne surjoue pas, il ne s’en remet pas. Triste karma.

2 « J'aime »

Ca se trouve le mec est mort d’une crise cardiaque Ă  cause d’un rĂȘve affreux, dans lequel, complĂštement parano il se faisait prendre en chasse par un hĂ©lico (GoodFellas style), et on est la en train de se dire qu’il a eu une mort cool pendant son sommeil :confused:

Mais en effet une mort excessivement sobre pour le coup

Des gens qui ont vu le nouveau Cronenberg ?

1 « J'aime »

Oui ! Et bon
 c’est mitigĂ© pour moi. Je trouve quand mĂȘme qu’il force un peu sur le cĂŽtĂ© « je fais du trash pour faire du trash ». Mais c’est bien filmĂ©/Ă©crit.

1 « J'aime »

@d0nald et @Sativa ont en parlĂ© y’a quelques temps, le procĂšs aura durĂ© prĂšs de sept semaines et le jury viens de rendre son verdict.

Amber Heard est jugĂ© coupable d’avoir diffamĂ© Johnny Depp en Ă©crivant son article dans le Washington post en se disant victime de violences conjugales par ce dernier. Elle est condamnĂ© Ă  verser 15M au plaignant.

De l’autre cotĂ© de l’affaire l’agent de J.D est aussi condamnĂ© pour diffamation et devra s’acquitter de 2M.

On notera en outre que AH est dĂ©sormais interdite de territoire en Australie et en UK pour parjure sous peine d’arrestation immĂ©diate et de procĂšs. et le ministĂšres des AJ aux US se rĂ©serve le droit de l’attaquer pour parjure lĂ  aussi. A noter qu’a priori elle a Ă©tĂ© virĂ© de Aquaman 2.

Je sais plus pourquoi j’en parlais car je m’en fou un peu :sac:

Par contre j’ai adorĂ© Johnny Depp dans les annĂ©es 90 et 2000. Il est parti en vrille aprĂšs s’ĂȘtre sĂ©parĂ© de Vanessa Paradis et les films qui ont suivi ont Ă©tĂ© moins bons de son cĂŽtĂ©.

Triste quand mĂȘme de ne plus voir Jack Sparrow, c’est un peu ma madeleine de proust.

J’ai surtout l’impression que personne ne sort grandi de cette histoire avec un focus incroyable sur un mensonge Ă  propos de violences conjugales qui n’aidera vraiment pas les vĂ©ritables victimes.

2 « J'aime »

c’est le principal soucis de cette affaire, AH a gĂ©nĂ©rer un gros step en arriĂšre pour les vrais victimes de violences conjugales

Ca avait l’air encore mieux qu’une mauvaise tĂ©lĂ©rĂ©alitĂ©.

Bien heureux de pas avoir suivi cette affaire

Depp a Ă©tĂ© reconnu coupable de 12 accusations sur 14 de violences conjugales. C’est fou qu’il soit cĂ©lĂ©brĂ© Ă  ce point.

J’ai pas vraiment suivi le procĂšs car je trouve ça glauque que ce soit regardĂ© comme un match de foot, mais les rĂ©actions aprĂšs coup me laissent perplexes.

2 « J'aime »

Tellement d’accord avec toi. Mes Ă©lĂšves en option cinĂ©ma m’en parlaient chaque semaine, comme si ça avait Ă  voir avec le 7eme art en plus

Ah bon ?
Pourquoi elle a Ă©tĂ© condamnĂ© pour diffamation alors que l’intĂ©rĂȘt du procĂšs c’était juste de dĂ©montrer s’il avait Ă©tĂ© violent ne serait-ce qu’une seule fois avec elle ?
Je n’ai absolument pas tout suivi mais je vois pas comment il a pu obtenir compensation pour diffamation s’il a Ă©tĂ© reconnu coupable de violence conjugale :no:

C’est pas un mensonge justement. LĂ  c’était juste le procĂšs en diffamation, elle a Ă©tĂ© jugĂ©e coupable de vouloir casser l’image de Depp, pas d’avoir menti sur les violences conjugales.

Et sur les réseaux, chaud tous ces gens qui sont heureux de voir gagner un mec si violent avec sa femme :jeanf:

Alors c’est pas exactement ça. Depp n’a pas Ă©tĂ© reconnu coupable de 12 accusations sur 14. La juge sur la base des tĂ©moignages estiment que c’est probable qu’on puisse reconnaitre cela sur les standards civils. Pour autant il n’y a pas de preuves ni de tĂ©moins.

ex :

Heard claimed Depp had thrown a decanter at her in their penthouse, headbutted her and pulled “large chunks of hair” from her scalp the day before Heard’s appearance on James Corden’s Late Late Show. The judge ruled the argument was “not just verbal, it became physical”, concluding Depp had assaulted Heard.

Ici par exemple (j’ai pris un des cas les plus simple Ă  comprendre) A.H accuse J.D d’avoir lancer une bouteille Ă  dĂ©canter sur elle, de l’avoir frappĂ© Ă  la tĂȘte et arracher des cheveux. La juge a acceptĂ© que ce n’était pas verbal mais physique. Mais ça reste sur la base de oui-dire. Durant le procĂšs y’a eu 0 preuves, 0 tĂ©moins. Pas d’avis mĂ©dical et sur le show, elle Ă©tait fraiche comme never :hoho:

c’est un peu si tu veux comme si je dit que @d0nald est un voleur est que j’atteste avoir vu @d0nald voler un jeu au magasin. La juge va confirmer qu’au sens lĂ©gal c’est un vol. Pour autant elle condamne pas Donald pour vol. Tu saisis la nuance ?

Ok, les deux Ă©taient toxiques. Les deux ont pu ĂȘtre violent. mais en attendant elle l’a diffamĂ© en se dĂ©clarant victimes de violences conjugales alors qu’elle savaient que c’était faux.

The jury unanimously found that Heard could not substantiate her allegations against Depp and that she knew her claims of abuse were false when she published her 2018 essay.

Le jury reconnait qu’elle ne peut pas prouver ce qu’elle dit et qu’elle savait que ses plaintes d’abus Ă©taient fausse. CQFD.

The jury determined that Heard acted with actual malice when writing her op-ed. The jury awarded Depp $10 million in compensatory damages and $5 million in punitive damages in his defamation suit.

1 « J'aime »

Depp a été jugé coupable en angleterre il y a quelques années pour info.