đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Moins que ma fille Pulp Fiction :sac:

1 « J'aime »

Tiens parlons en des films qui traitent de l’espace temps. Je suis peut-ĂȘtre trop terre Ă  terre (Ă  37 piges, j’arrive toujours pas Ă  me matĂ©rialiser cette foutue 4Ăšme dimension, d’ailleurs vous voyez, j’essaie de la matĂ©rialiser
), mais je trouve que la plupart du temps, ça rime Ă  rien ces films, ça n’a aucune cohĂ©rence et ça tient jamais debout. « Et lol, je repars 3 jours en arriĂšre et ni vu ni connu j’ai le baccalaurĂ©at puisque maintenant j’ai les sujets Â» :ztfcomeatme: CA MARCHE PAS

Mais justement, c’est pour ça que j’aime la vision de Nolan, qui traite ça comme une boucle. C’est le seul film (Interstellar) oĂč il n’y a pas de paradoxe visible (ou en tout cas pas volontairement soulevĂ© par le film).

Et puis aprĂšs c’est un peu le cas pour le cinĂ©ma au sens large. Quand tu regardes Star Wars, j’espĂšre que tu passes pas ton temps Ă  te dire qu’un fusil laser ça ne peut pas physiquement exister comme dans le film, que la vitesse de la lumiĂšre n’est pas dĂ©passable et que les explosions dans l’espace ça se peut pas et ça fait pas de bruit.

Sale réaliste va :no:

3 « J'aime »

J’ai commencĂ© Ă  avoir de sĂ©rieux doutes quand la DeLorean s’est envolĂ©e :sac:

4 « J'aime »

En fait je crois que ce qui m’énerve profondĂ©ment, c’est que je bite que dalle au concept :hoho: DU coup, je deviens mesquin.

2 « J'aime »

Le voyage dans le temps est une notion trÚÚÚÚÚs complexe d’un point de vue thĂ©orique .

Encore que le voyage dans le futur n’est pas si « compliquer » a thĂ©oriser : Plus tu te rapproches de la vitesse de la lumiĂšre , et plus tu courbes l’espace temps ( il se dilate ) . Par consĂ©quent , ton temps passĂ© a cette vitesse ne correspond pas Ă  celui d’une personne restĂ© Ă  vitesse « normale » . Et donc , tu as voyagĂ© dans le futur . C’est le principe de la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale .

Par contre le voyage dans le passĂ© 
 c’est un tout autre problĂšme , blindĂ© de paradoxe , donc le paradoxe du grand pĂ©re par exemple . Et souvent , les films traitant du voyage dans le passĂ© , en créé Ă©normement et essaye de le contourner . Il y a les bon Ă©lĂ©ves ( Retour vers le futur ) et les mauvais ( Terminator ) .

Je te conseil de regarder les vidĂ©os d’e-penser qui a vulgarisĂ© exactement le coeur de ta question

Détails

Le temps :
Voyage dans le temps - 26 - e-penser - YouTube
Pourquoi la flèche du temps - Ep.15 - e-penser - YouTube

En bonus , La relativité :
La relativité restreinte 1/2 (introduction) - Ep.18 - e-penser - YouTube
La relativité restreinte 2/2 - Ep.19 - e-penser - YouTube
La relativité générale - Ep.22 - e-penser - YouTube

1 « J'aime »

Le film entier repose sur le paradoxe des jumeaux, mais oui il n’y a pas de paradoxe sinon. :sac:

je ne sais pas si ils le disent dans les vidĂ©os mais je crois qu’un homme a dĂ©jĂ  voyagĂ© dans le temps. parce qu’il est restĂ© trĂšs longtemps dans l’espace du coup il avait un dĂ©calage avec nous de quelques milliĂšmes de seconde.

C’est ma faute, j’ai voulu Ă©crire INvolontairement @Melkor. D’autant qu’on appelle ça paradoxe Ă  tort, ça n’est un paradoxe que selon la physique mĂ©canique, mais pas selon la relativitĂ© justement (un des rares trucs que j’avais compris quand j’étais encore une saloperie d’étudiant en sciences)

Ça peut ĂȘtre bien si c’est fait intelligemment.
Énorme casting en tous cas.

2 « J'aime »

Offre du moment de Gaumont Pathé :

A l’occasion de la rĂ©ouverture des salles de cinĂ©ma le 22 juin, les CinĂ©mas PathĂ© proposent une opĂ©ration promotionnelle sur leurs salles premium, donc les salles IMAX, Dolby Cinema et 4DX.

La place est Ă  9 € pour tous, elle tombe Ă  7 € pour les moins de 14 ans et 2 € pour ceux Ă©tant dĂ©jĂ  abonnĂ©s au CinĂ©Pass. En temps normal, les places dans ces salles coĂ»tent au minimum 15 €, du fait du supplĂ©ment liĂ© Ă  la salle.

De plus, cela rend la place premium moins chĂšre que les places dans les salles classiques qui sont toujours Ă  plein tarif !

En salles IMAX et Dolby Cinema , il sera possible de profiter de 3 films de Christopher Nolan, taillĂ©s sur mesure pour ĂȘtre vus au cinĂ©ma :

• Inception
  • Interstellar
  • Dunkerque

L’occasion rĂȘvĂ©e de voir ces films Ă  grand spectacle dans les conditions du cinĂ©ma si vous les avez loupĂ©s en salles il y a quelques annĂ©es.

Quant aux salles 4DX , elles proposeront entre autres :

• Sonic le film
  • Bad Boys For Life
  • Harry Potter Ă  l’école des sorciers

L’offre est valable dans tous les cinĂ©mas PathĂ© Gaumont disposant d’une de ces salles et dĂ©jĂ  disponible en rĂ©servation. Le site permet de respecter la distanciation sociale en laissant libre un siĂšge sur deux.

N’oubliez pas de prendre vos prĂ©cautions lors de vos dĂ©placements, et le port du masque est obligatoire dans les cinĂ©mas jusqu’à arriver Ă  votre place oĂč le masque peut ĂȘtre retirĂ©.

Bonnes séances !

C’est le grand jour, ruez-vous au cinĂ©ma (dans les salles indĂ©pendantes bien sĂ»r) !
Failli me faire une sĂ©ance de minuit hier aprĂšs le boulot puis je me suis dit que c’était too much.

Oui, et Élie Semoun arpente de nouveaux les plateaux tĂ©lĂ©s pour faire la promotion de Ducobu, dans lequel il est acteur et rĂ©alisateur, il nous parlait aussi de son Instagram sur lequel il poste des vidĂ©os de son pĂšre !

Quel prise de plaisir ce monde d’aprùs :heart:

(heureusement il y a aussi les salles dont tu parles)

Je me demande si je préfÚrerais pas Ducobu à De Gaulle malgré tout :sac:

EDIT : ah et il y a aussi l’Ombre de Staline, film polono-ukrainien sur l’URSS, Ă  mon avis ça va ĂȘtre trĂšs objectif :dsk:

1 « J'aime »

De Gaulle Ă©tait tellement dĂ©cevant
 Par contre Staline j’y vais demain!

1 « J'aime »

Ben en mĂȘme temps, Lambert Wilson

L’Ombre de Staline j’espĂšre au moins que ça sera un bon film Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre honnĂȘte.

1 « J'aime »

Joel Schumacher est décédé,

Il a, entre autres, rĂ©alisĂ© le film Batman le plus nul qui soit (Georges Clooney avec la combinaison « tetons Â»)

Si mes souvenirs sont bons c’est dans celui ci que Batman dit, Ă  un moment, « Alfred je t’aime Â»

Y a aussi plein de plans sur ses fesses

4529167_orig

2 « J'aime »

Il a surtout cassé la mùchoire de Battiston. :no:

:sac:

6 « J'aime »

Il était pas dans le coma?

Blague Ă  part, il a rĂ©alisĂ© Phone Game dans mes souvenirs que j’avais pas mal apprĂ©ciĂ©. Et le nombre 23 dont j’ai pas rĂ©ussi Ă  dĂ©passer le 23e minute.

2 « J'aime »

Deux excellents films ! Jack Bauer dans Phone Game :heart: