Moins que ma fille Pulp Fiction
Tiens parlons en des films qui traitent de lâespace temps. Je suis peut-ĂȘtre trop terre Ă terre (Ă 37 piges, jâarrive toujours pas Ă me matĂ©rialiser cette foutue 4Ăšme dimension, dâailleurs vous voyez, jâessaie de la matĂ©rialiserâŠ), mais je trouve que la plupart du temps, ça rime Ă rien ces films, ça nâa aucune cohĂ©rence et ça tient jamais debout. « Et lol, je repars 3 jours en arriĂšre et ni vu ni connu jâai le baccalaurĂ©at puisque maintenant jâai les sujets » CA MARCHE PAS
Mais justement, câest pour ça que jâaime la vision de Nolan, qui traite ça comme une boucle. Câest le seul film (Interstellar) oĂč il nây a pas de paradoxe visible (ou en tout cas pas volontairement soulevĂ© par le film).
Et puis aprĂšs câest un peu le cas pour le cinĂ©ma au sens large. Quand tu regardes Star Wars, jâespĂšre que tu passes pas ton temps Ă te dire quâun fusil laser ça ne peut pas physiquement exister comme dans le film, que la vitesse de la lumiĂšre nâest pas dĂ©passable et que les explosions dans lâespace ça se peut pas et ça fait pas de bruit.
Sale réaliste va
Jâai commencĂ© Ă avoir de sĂ©rieux doutes quand la DeLorean sâest envolĂ©e
En fait je crois que ce qui mâĂ©nerve profondĂ©ment, câest que je bite que dalle au concept DU coup, je deviens mesquin.
Le voyage dans le temps est une notion trÚÚÚÚÚs complexe dâun point de vue thĂ©orique .
Encore que le voyage dans le futur nâest pas si « compliquer » a thĂ©oriser : Plus tu te rapproches de la vitesse de la lumiĂšre , et plus tu courbes lâespace temps ( il se dilate ) . Par consĂ©quent , ton temps passĂ© a cette vitesse ne correspond pas Ă celui dâune personne restĂ© Ă vitesse « normale » . Et donc , tu as voyagĂ© dans le futur . Câest le principe de la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale .
Par contre le voyage dans le passĂ© ⊠câest un tout autre problĂšme , blindĂ© de paradoxe , donc le paradoxe du grand pĂ©re par exemple . Et souvent , les films traitant du voyage dans le passĂ© , en créé Ă©normement et essaye de le contourner . Il y a les bon Ă©lĂ©ves ( Retour vers le futur ) et les mauvais ( Terminator ) .
Je te conseil de regarder les vidĂ©os dâe-penser qui a vulgarisĂ© exactement le coeur de ta question
Détails
Le temps :
Voyage dans le temps - 26 - e-penser - YouTube
Pourquoi la fleÌche du temps - Ep.15 - e-penser - YouTube
En bonus , La relativité :
La relativité restreinte 1/2 (introduction) - Ep.18 - e-penser - YouTube
La relativité restreinte 2/2 - Ep.19 - e-penser - YouTube
La relativité générale - Ep.22 - e-penser - YouTube
Le film entier repose sur le paradoxe des jumeaux, mais oui il nây a pas de paradoxe sinon.
je ne sais pas si ils le disent dans les vidĂ©os mais je crois quâun homme a dĂ©jĂ voyagĂ© dans le temps. parce quâil est restĂ© trĂšs longtemps dans lâespace du coup il avait un dĂ©calage avec nous de quelques milliĂšmes de seconde.
Câest ma faute, jâai voulu Ă©crire INvolontairement @Melkor. Dâautant quâon appelle ça paradoxe Ă tort, ça nâest un paradoxe que selon la physique mĂ©canique, mais pas selon la relativitĂ© justement (un des rares trucs que jâavais compris quand jâĂ©tais encore une saloperie dâĂ©tudiant en sciences)
Ăa peut ĂȘtre bien si câest fait intelligemment.
Ănorme casting en tous cas.
Offre du moment de Gaumont Pathé :
A lâoccasion de la rĂ©ouverture des salles de cinĂ©ma le 22 juin, les CinĂ©mas PathĂ© proposent une opĂ©ration promotionnelle sur leurs salles premium, donc les salles IMAX, Dolby Cinema et 4DX.
La place est Ă 9 ⏠pour tous, elle tombe Ă 7 ⏠pour les moins de 14 ans et 2 ⏠pour ceux Ă©tant dĂ©jĂ abonnĂ©s au CinĂ©Pass. En temps normal, les places dans ces salles coĂ»tent au minimum 15 âŹ, du fait du supplĂ©ment liĂ© Ă la salle.
De plus, cela rend la place premium moins chĂšre que les places dans les salles classiques qui sont toujours Ă plein tarif !
En salles IMAX et Dolby Cinema , il sera possible de profiter de 3 films de Christopher Nolan, taillĂ©s sur mesure pour ĂȘtre vus au cinĂ©ma :
- Inception
- Interstellar
- Dunkerque
Lâoccasion rĂȘvĂ©e de voir ces films Ă grand spectacle dans les conditions du cinĂ©ma si vous les avez loupĂ©s en salles il y a quelques annĂ©es.
Quant aux salles 4DX , elles proposeront entre autres :
- Sonic le film
- Bad Boys For Life
- Harry Potter Ă lâĂ©cole des sorciers
Lâoffre est valable dans tous les cinĂ©mas PathĂ© Gaumont disposant dâune de ces salles et dĂ©jĂ disponible en rĂ©servation. Le site permet de respecter la distanciation sociale en laissant libre un siĂšge sur deux.
Nâoubliez pas de prendre vos prĂ©cautions lors de vos dĂ©placements, et le port du masque est obligatoire dans les cinĂ©mas jusquâĂ arriver Ă votre place oĂč le masque peut ĂȘtre retirĂ©.
Bonnes séances !
Câest le grand jour, ruez-vous au cinĂ©ma (dans les salles indĂ©pendantes bien sĂ»r) !
Failli me faire une sĂ©ance de minuit hier aprĂšs le boulot puis je me suis dit que câĂ©tait too much.
Oui, et Ălie Semoun arpente de nouveaux les plateaux tĂ©lĂ©s pour faire la promotion de Ducobu, dans lequel il est acteur et rĂ©alisateur, il nous parlait aussi de son Instagram sur lequel il poste des vidĂ©os de son pĂšre !
Quel prise de plaisir ce monde dâaprĂšs
(heureusement il y a aussi les salles dont tu parles)
Je me demande si je préfÚrerais pas Ducobu à De Gaulle malgré tout
EDIT : ah et il y a aussi lâOmbre de Staline, film polono-ukrainien sur lâURSS, Ă mon avis ça va ĂȘtre trĂšs objectif
De Gaulle Ă©tait tellement dĂ©cevant⊠Par contre Staline jây vais demain!
Ben en mĂȘme temps, Lambert WilsonâŠ
LâOmbre de Staline jâespĂšre au moins que ça sera un bon film Ă dĂ©faut dâĂȘtre honnĂȘte.
Joel Schumacher est décédé,
Il a, entre autres, réalisé le film Batman le plus nul qui soit (Georges Clooney avec la combinaison « tetons »)
Si mes souvenirs sont bons câest dans celui ci que Batman dit, Ă un moment, « Alfred je tâaime »
Y a aussi plein de plans sur ses fessesâŠ
Il a surtout cassé la mùchoire de Battiston.
Il était pas dans le coma?
Blague Ă part, il a rĂ©alisĂ© Phone Game dans mes souvenirs que jâavais pas mal apprĂ©ciĂ©. Et le nombre 23 dont jâai pas rĂ©ussi Ă dĂ©passer le 23e minute.
Deux excellents films ! Jack Bauer dans Phone Game