Je savais mĂȘme pas que câĂ©tait lui le Nombre 23 ! Il remonte (de maniĂšre posthume) dans mon estime !
2 bons avis sur ce film? Il faut que je retente de le mater, jâai vraiment pas accrochĂ© Ă la premiĂšre tentative de visionnageâŠ
Nombre 23 Ă part que la fin est gĂąchĂ© par le monologue qui tâexplique tout de a Ă z au cas oĂč tâĂ©tais un dĂ©bilos et que tâavais passĂ© la moitiĂ© du film dans le coma, te gĂąchant ainsi le climax du fil et son aboutissement.
Phone game, oĂč finalement, il suffit dâun mec au tĂ©l, pour que la moitiĂ© de la population raconte tout de sa vie (faut bien combler le temps du film, une fois la tension installĂ©) et le fait quâil soit moralisateur as fuck, les longueurs et lâimpression quâon te tient par de grosses ficelles dramatiques le temps dâun filmâŠ
Câest Ă©galement le cas du mec qui double Cleveland dans Family Guy :
Pour les Simpsons, ça fait déjà plusieurs saisons que la série est morte et a perdu de son charme,
Avant câĂ©tait satirique, voir subversif, aujourdâhui câest progressiste et parfois trop plein de bon sentiments, bonnes valeurs, complĂštement nian nian
Ca mâĂ©tonne pas quâil se laisse rattraper par tout çaâŠ
Quand des acteurs quittent une sĂ©rie pour des questions dâargent y a rarement un soucis, quand câest pour des questions morales et inclusives, ça indigne du mondeâŠ
Ce sont des « solutions » au problĂšme gĂ©nĂ©ral qui sont Ă classer Ă la 5560302Ăšme position et les indignĂ©s devraient aussi sâen souvenir, mais si ça donne autant de chances aux autres, tant mieux, câest toujours ça de pris.
Quâon regrette le dĂ©part pour la qualitĂ© de la voix ça se comprend, quâon chiale parce quâun noir aura la place, ça en dit plus sur les indignĂ©s que sur les acteursâŠ
Perso je chiale pas parce quâun noir, jaune ou ET prendra la place, je trouve juste que ça va vraiment loinâŠ
Mais aujourdâhui il est compliquĂ© dâĂ©mettre la moindre rĂ©serveâŠ
Autant je partage ton avis sur le fait que les derniĂšres saisons des Simpsons sont moins subversives et moins bonnes tout court, autant je ne vois pas en quoi ĂȘtre progressiste est un problĂšme et, surtout, les Simpsons et Futurama ont toujours Ă©tĂ© des sĂ©ries progressistes.
MĂȘme South Park, dâailleurs ça mâĂ©clate toujours de voir mes rares contacts fachos restants sur Facebook se servir de Cartman comme reprĂ©sentant de leur « on peut plus rien dire » sans comprendre que le personnage en lui mĂȘme est fait pour dĂ©noncer ce que dĂ©fendent ces gensâŠ
Futurama > Simpsons. Voila câest important de le poster quand mĂȘme.
Je mâen fous de qui fait la voix moi,
Faire une voix câest un mĂ©tier, un travail pas facile,
Si on peut sâinterroger sur la trop grande frĂ©quence de blancs doublant des persos noires (sachant que simpson et griffin câest pas la rĂ©alitĂ©, les voix sont toutes volontairement exagĂšrĂ©s, pas reels), supprimer des voix existantes câest conâŠ
Moi je veux juste des bonnes voix, je mâen fous quâune femme double une femme, un homme un homme, un Black un black et un indien un indien, surtout pour un dessin animĂ©âŠ
Sachant quâil sâagit pas de savoir si le doubleur a la lĂ©gitimitĂ© ethnique ou sexuelle pour doubler un perso fictif, juste Ă tâil la qualitĂ© vocal associĂ© au perso quâil double ? quelque soit sa race ou celle du perso doublĂ©âŠ
La voix de Dark Vador est celle dâun Afro amĂ©ricain, il est blanc, pour rien au monde il faut changer ça,
Dans 90% des sĂ©ries les persos enfants sont doublĂ©s par des femmes (et pas des hommes souvent, câest une question de timbre de voixâŠ)
Je pense quâon peut trouver certaines de ces polĂ©miques trĂšs exagĂ©rĂ© sans pour autant dĂ©nigrer les mouvements sociaux qui rĂ©clament + dâĂ©galitĂ©, câest pas tout noir ou tout blanc justement
Et je ne critique pas le progressisme en tant que tel, les Simpson lâont toujours Ă©tĂ© et câĂ©tait drĂŽle, corrosif etc,
Maintenant ils ont Ă©voluĂ© sont beaucoup plus politiquement correct, progressiste 2.0, ils sont 100 x moins marrants, et virent des persos sous des prĂ©textes qui me sont parfois Ă©tonnants⊠Je trouve ça dommageâŠ
Et encore une fois si des blacks demain font un anime ou ils font toutes les voix et que câest bon, ça me posera aucun soucis, mĂȘme si ils doublent des chinois⊠Ăa nâempĂȘchera pas de considĂ©rer des problĂšmes sociaux existants.
Sinon je pense que les griffin > Futurama et Simpson, mais ça chacun ses goûts ^^
Ădit : une des plus choses les plus belles que jâai vu câest ce court mĂ©trage de pasolini, oĂč il rejoue Othello,
Le perso principal est incarne par Ninetto Davoli, acteur fétiche de Pasolini, grimé en noir,
Je ne pense pas quâon puisse accuser Pasolini de quoique ce soit pour autant
Du coup je fais un peu la mĂȘme tĂȘte que Othello quand je lis tout ca
Et je citerais Pasolini qui dit toujours des choses intĂ©ressantes et je mâarrĂȘterai la, mĂȘme si ça sâĂ©carte un peu du sujet (sans pour autant dire quâil a 100% raison, je pense que ce mec a des rĂ©flexions parfois plus riches, intelligentes et complexes que 90% des gens)
« Je suis comme un Noir dans une sociĂ©tĂ© raciste qui a voulu se gratifier dâun esprit de tolĂ©rance. Autrement dit, je suis un « tolĂ©rĂ© ».
La tolĂ©rance, sache-le bien, est toujours purement nominale. Je ne connais pas un seul exemple ni un seul cas de tolĂ©rance rĂ©elle. Parce quâune « tolĂ©rance rĂ©elle » serait une contradiction dans les termes. Le fait de « tolĂ©rer » quelquâun revient Ă le « condamner ». La tolĂ©rance est mĂȘme une forme plus raffinĂ©e de condamnation. On dit en effet Ă celui que lâon « tolĂšre » - mettons, au Noir que nous avons pris comme exemple - quâil peut faire ce quâil veut, quâil a pleinement le droit de suivre sa nature, que son appartenance Ă une minoritĂ© nâest pas un signe dâinfĂ©rioritĂ©, etc. Mais sa « diffĂ©rence » - ou plutĂŽt sa « faute dâĂȘtre diffĂ©rent » - reste la mĂȘme aux yeux de celui qui a dĂ©cidĂ© de le tolĂ©rer et de celui qui a dĂ©cidĂ© de la condamner »""
Pier Paolo Pasolini
Ca en fait des pavĂ©s pour te justifier sur un truc pour pas paraitre raciste, quand mĂȘme. Tâes sur que tâas rien Ă te reprocher ?
Jâaimais bien la voix de Cleveland, et je trouve ça too much que le mec se barre,
Désormais je me le reproche,
Si câest raciste je me mettrais des coups de fouet en espĂ©rant que le temps rĂ©ussira Ă me repentir,
Si ce nâest pas suffisant jâentrerais chez les cenobites !
Bref jâai mal quand on touche à « lâart », jâai hĂąte quâon censure Pasolini et Othello pour une supposĂ©e Black FaceâŠ
Entre le geste, quâon juge (mal ou bien) un peu vite, et lâintention, il y a un monde mes amisâŠ
Je parlais Ă©videmment dâun fait bien plus large que les voix. Maintenant câest pas un problĂšme en soi, mais câest un problĂšme quand on sait quâon refusait souvent des noirs pour doubler des blancs.
Bien sĂ»r que câest pas du tout le combat le plus important, mais je vois le racisme comme une maison : les fondations et les murs sont les combats principaux, nâempĂȘche que si tu merdes les enduits câest pas terrible.
Edit : dâailleurs ça me choque beaucoup moins quâune sĂ©rie change dans sa production actuelle que de condamner des films qui ont 60 ans et oĂč les mentalitĂ©s nâĂ©taient pas les mĂȘmes. La censure temporaire dâAutant en emporte le vent est bien plus grave que les changements de doubleurs Ă mon sens.
South Park > Family Guy = Rick & Morty > Simpsons = Futurama.
Sur 3 échelles.
Futurama est au dessus de toutes ces niaiseries.
Et South Park est plus surcotĂ© quâun jeune joueur de lâOL qui enchaine 3 matchs de L1.
OUI MONSIEUR !