đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

Je savais mĂȘme pas que c’était lui le Nombre 23 ! Il remonte (de maniĂšre posthume) dans mon estime !

1 « J'aime »

2 bons avis sur ce film? Il faut que je retente de le mater, j’ai vraiment pas accrochĂ© Ă  la premiĂšre tentative de visionnage


Nombre 23 Ă  part que la fin est gĂąchĂ© par le monologue qui t’explique tout de a Ă  z au cas oĂč t’étais un dĂ©bilos et que t’avais passĂ© la moitiĂ© du film dans le coma, te gĂąchant ainsi le climax du fil et son aboutissement.

Phone game, oĂč finalement, il suffit d’un mec au tĂ©l, pour que la moitiĂ© de la population raconte tout de sa vie (faut bien combler le temps du film, une fois la tension installĂ©) et le fait qu’il soit moralisateur as fuck, les longueurs et l’impression qu’on te tient par de grosses ficelles dramatiques le temps d’un film


1 « J'aime »

:sarko:

1 « J'aime »

C’est Ă©galement le cas du mec qui double Cleveland dans Family Guy :

Pour les Simpsons, ça fait déjà plusieurs saisons que la série est morte et a perdu de son charme,

Avant c’était satirique, voir subversif, aujourd’hui c’est progressiste et parfois trop plein de bon sentiments, bonnes valeurs, complĂštement nian nian

Ca m’étonne pas qu’il se laisse rattraper par tout ça


Quand des acteurs quittent une sĂ©rie pour des questions d’argent y a rarement un soucis, quand c’est pour des questions morales et inclusives, ça indigne du monde


Ce sont des « solutions Â» au problĂšme gĂ©nĂ©ral qui sont Ă  classer Ă  la 5560302Ăšme position et les indignĂ©s devraient aussi s’en souvenir, mais si ça donne autant de chances aux autres, tant mieux, c’est toujours ça de pris.

Qu’on regrette le dĂ©part pour la qualitĂ© de la voix ça se comprend, qu’on chiale parce qu’un noir aura la place, ça en dit plus sur les indignĂ©s que sur les acteurs


1 « J'aime »

Perso je chiale pas parce qu’un noir, jaune ou ET prendra la place, je trouve juste que ça va vraiment loin


Mais aujourd’hui il est compliquĂ© d’émettre la moindre rĂ©serve


Autant je partage ton avis sur le fait que les derniĂšres saisons des Simpsons sont moins subversives et moins bonnes tout court, autant je ne vois pas en quoi ĂȘtre progressiste est un problĂšme et, surtout, les Simpsons et Futurama ont toujours Ă©tĂ© des sĂ©ries progressistes.

MĂȘme South Park, d’ailleurs ça m’éclate toujours de voir mes rares contacts fachos restants sur Facebook se servir de Cartman comme reprĂ©sentant de leur « on peut plus rien dire Â» sans comprendre que le personnage en lui mĂȘme est fait pour dĂ©noncer ce que dĂ©fendent ces gens


4 « J'aime »

Futurama > Simpsons. Voila c’est important de le poster quand mĂȘme. :sac:

4 « J'aime »

Je m’en fous de qui fait la voix moi,

Faire une voix c’est un mĂ©tier, un travail pas facile,

Si on peut s’interroger sur la trop grande frĂ©quence de blancs doublant des persos noires (sachant que simpson et griffin c’est pas la rĂ©alitĂ©, les voix sont toutes volontairement exagĂšrĂ©s, pas reels), supprimer des voix existantes c’est con


Moi je veux juste des bonnes voix, je m’en fous qu’une femme double une femme, un homme un homme, un Black un black et un indien un indien, surtout pour un dessin animé 
Sachant qu’il s’agit pas de savoir si le doubleur a la lĂ©gitimitĂ© ethnique ou sexuelle pour doubler un perso fictif, juste Ă  t’il la qualitĂ© vocal associĂ© au perso qu’il double ? quelque soit sa race ou celle du perso doublé 

La voix de Dark Vador est celle d’un Afro amĂ©ricain, il est blanc, pour rien au monde il faut changer ça,

Dans 90% des sĂ©ries les persos enfants sont doublĂ©s par des femmes (et pas des hommes souvent, c’est une question de timbre de voix
)

Je pense qu’on peut trouver certaines de ces polĂ©miques trĂšs exagĂ©rĂ© sans pour autant dĂ©nigrer les mouvements sociaux qui rĂ©clament + d’égalitĂ©, c’est pas tout noir ou tout blanc justement

Et je ne critique pas le progressisme en tant que tel, les Simpson l’ont toujours Ă©tĂ© et c’était drĂŽle, corrosif etc,

Maintenant ils ont Ă©voluĂ© sont beaucoup plus politiquement correct, progressiste 2.0, ils sont 100 x moins marrants, et virent des persos sous des prĂ©textes qui me sont parfois Ă©tonnants
 Je trouve ça dommage


Et encore une fois si des blacks demain font un anime ou ils font toutes les voix et que c’est bon, ça me posera aucun soucis, mĂȘme si ils doublent des chinois
 Ça n’empĂȘchera pas de considĂ©rer des problĂšmes sociaux existants.

Sinon je pense que les griffin > Futurama et Simpson, mais ça chacun ses goûts ^^

Édit : une des plus choses les plus belles que j’ai vu c’est ce court mĂ©trage de pasolini, oĂč il rejoue Othello,
Le perso principal est incarne par Ninetto Davoli, acteur fétiche de Pasolini, grimé en noir,
Je ne pense pas qu’on puisse accuser Pasolini de quoique ce soit pour autant

Du coup je fais un peu la mĂȘme tĂȘte que Othello quand je lis tout ca

Ninetto_Davoli_Otello

1 « J'aime »

Et je citerais Pasolini qui dit toujours des choses intĂ©ressantes et je m’arrĂȘterai la, mĂȘme si ça s’écarte un peu du sujet (sans pour autant dire qu’il a 100% raison, je pense que ce mec a des rĂ©flexions parfois plus riches, intelligentes et complexes que 90% des gens)

« Je suis comme un Noir dans une sociĂ©tĂ© raciste qui a voulu se gratifier d’un esprit de tolĂ©rance. Autrement dit, je suis un « tolĂ©rĂ© Â».
La tolĂ©rance, sache-le bien, est toujours purement nominale. Je ne connais pas un seul exemple ni un seul cas de tolĂ©rance rĂ©elle. Parce qu’une « tolĂ©rance rĂ©elle Â» serait une contradiction dans les termes. Le fait de « tolĂ©rer Â» quelqu’un revient Ă  le « condamner Â». La tolĂ©rance est mĂȘme une forme plus raffinĂ©e de condamnation. On dit en effet Ă  celui que l’on « tolĂšre Â» - mettons, au Noir que nous avons pris comme exemple - qu’il peut faire ce qu’il veut, qu’il a pleinement le droit de suivre sa nature, que son appartenance Ă  une minoritĂ© n’est pas un signe d’infĂ©rioritĂ©, etc. Mais sa « diffĂ©rence Â» - ou plutĂŽt sa « faute d’ĂȘtre diffĂ©rent Â» - reste la mĂȘme aux yeux de celui qui a dĂ©cidĂ© de le tolĂ©rer et de celui qui a dĂ©cidĂ© de la condamner Â»""

Pier Paolo Pasolini

Ca en fait des pavĂ©s pour te justifier sur un truc pour pas paraitre raciste, quand mĂȘme. T’es sur que t’as rien Ă  te reprocher ?

J’aimais bien la voix de Cleveland, et je trouve ça too much que le mec se barre,

DĂ©sormais je me le reproche,

Si c’est raciste je me mettrais des coups de fouet en espĂ©rant que le temps rĂ©ussira Ă  me repentir,

Si ce n’est pas suffisant j’entrerais chez les cenobites !

Bref j’ai mal quand on touche Ă  « l’art Â», j’ai hĂąte qu’on censure Pasolini et Othello pour une supposĂ©e Black Face


Entre le geste, qu’on juge (mal ou bien) un peu vite, et l’intention, il y a un monde mes amis


Je parlais Ă©videmment d’un fait bien plus large que les voix. Maintenant c’est pas un problĂšme en soi, mais c’est un problĂšme quand on sait qu’on refusait souvent des noirs pour doubler des blancs.

Bien sĂ»r que c’est pas du tout le combat le plus important, mais je vois le racisme comme une maison : les fondations et les murs sont les combats principaux, n’empĂȘche que si tu merdes les enduits c’est pas terrible.

Edit : d’ailleurs ça me choque beaucoup moins qu’une sĂ©rie change dans sa production actuelle que de condamner des films qui ont 60 ans et oĂč les mentalitĂ©s n’étaient pas les mĂȘmes. La censure temporaire d’Autant en emporte le vent est bien plus grave que les changements de doubleurs Ă  mon sens.

South Park > Family Guy = Rick & Morty > Simpsons = Futurama.

Sur 3 Ă©chelles. :sac:

1 « J'aime »

Futurama est au dessus de toutes ces niaiseries. :no:
Et South Park est plus surcotĂ© qu’un jeune joueur de l’OL qui enchaine 3 matchs de L1. :no:

OUI MONSIEUR ! :macron4:

3 « J'aime »