đŸŽ„ ActualitĂ© et discussions cinĂ©ma

M’enfin le premier Jurassic Park c’est sympa mais vous en parlez comme si c’était un chef d’oeuvre du cinĂ©ma.

A l’instar des nouveaux, ça a toujours Ă©tĂ© et ça restera toujours du cinĂ©ma de divertissement avec des scĂ©narios moyens.

Votre nostalgie vous trompe un peu quand mĂȘme.

N’empĂȘche que ce dĂ©bat me fait rire, d’autant que je n’ai pas « pas aimé » JW. Il y a bien pire Ă  Hollywood.
D’ailleurs j’adore Chris Pratt et il incarne parfaitement Starlord dans le seul Marvel que j’aime.

Mais, on est quand mĂȘme sur un sacrĂ© film popcorn tout public, ce qui n’était pas le cas du premier JP.

C’est le cas.

3 « J'aime »

Bah c’est ton avis.

On a pas les mĂȘmes chefs d’oeuvre alors, sans faire le connaisseur .

JP c’est sympa si on le prend pour ce que c’est.

C’est des films pour ados/ se dĂ©tendre

Oui. Je te laisse aux multiples vidĂ©os qui analysent le film sur Youtube. C’est pas contestable que JP est un monument du cinĂ©ma, et pas seulement des blockbusters.

1 « J'aime »

Au temps pour moi, j’avais pas la ref.
Je n’ai casi plus de souvenir du film tellement il m’avait pas marquĂ©.
AprĂšs je pense qu’on y peut rien de ne pas aimer/aimer tel ou tel film, j’aurais souhaitĂ© surkiffĂ© JW 1 et 2. J’étais hype Ă  la sortie de JW ( que je suis allĂ© voir D1 au cinosh).
N’empĂȘche qu’il m’arrive toujours d’aimer des films blockbusters.

1 « J'aime »

Toujours + c’est ce que je disais. :no:

Qui ne connait pas par exemple le thĂšme musicale de JP ?
Si tu demandes Ă  n’importe qui, de citer 1 film de dino du cinĂ©ma, il va rĂ©pondre quoi ? « Dinosaures Â» de Disney avec jamel debbouze ?:hoho: ; Non ils vont rĂ©pondre JP.

Donc oui, mĂȘme si il ne rĂ©pond pas Ă  TES critĂ©res de cinĂ©ma, cela reste une rĂ©fĂ©rence du cinĂ©ma.

Les gars vous allez pas commencer Ă  apprendre le cinĂ© Ă  un mec qui vient de se faire un cycle Darren Aronofsky, il sait mieux que vous c’est quoi le vrai cinĂ©ma (sans vouloir faire le connaisseur).

1 « J'aime »

Je suis sachant

Jurassic Park c’est un film sur le cinĂ©ma. Si tu remarques bien, il y a une multitude de plans oĂč les personnages regardent quelque chose avec une lumiĂšre derriĂšre eux.

D’abord un dessin animĂ© (avec Monsieur ADN), puis un film, puis le dinosaure lui-mĂȘme en animatronic et puis le dino en image de synthĂšse. Parce que Spielberg questionne l’évolution de la technologie, non seulement dans le film (peut-on recrĂ©er des animaux disparus ?) mais aussi celle du trucage au cinĂ©ma.

C’est pas Godard qui sort dans la rue avec une camĂ©ra sans rien prĂ©parer. Pardon.

EDIT : et ça c’est juste UN niveau de lecture. Parce que t’as aussi celui du genre (on en parle d’Alan Grant en bleu au dĂ©but et en rose Ă  la fin, qui n’aime pas les enfants mais finit par s’en occupĂ©, tandis que Satler c’est l’inverse ?).

1 « J'aime »

Ah mais je dis pas que y a rien dans JP, mais entre chef d’oeuvre et monument, je trouve que vous y allez fort.

Je me demande quel serait le qualitatif pour d’autre films classiques du cinĂ©ma alors.

Le cinĂ©ma c’est un art.
C’est un peu comme comparĂ© plusieurs styles de peintures et de vouloir en valoriser l’une au dĂ©triment de l’autre.

J’ai un bon exemple en tĂȘte c’est TheRevenant de Iñårritu. Tout le monde criait au gĂ©nie du cinĂ©ma etc
Alors certes le film est trÚs beau, trÚs bien réalisé, trÚs bien mis en scÚne, tout est trÚs bien en vrai.
Mais putain je me suis ennuyé.
Le film fait 3h de mémoire. ( 2h30 en fait )
C’est un peu comme-ci on te mettait devant un super tableau, tu te dis que OUI il est super bien, mais que tu devais le scruter pendant 3h. A un moment t’en a marre quand mĂȘme.

On est daccord que dans le cinéma, au moins Holywoodien, il y a eu un avant Jurrasic Park et un aprÚs ?

1 « J'aime »

Ce qui est tout à fait faisable et cohérent.

Faut arrĂȘter avec ce truc de « c’est pas bien de juger ou comparer Â» « les goĂ»ts et les couleurs Â»

Aprùs ça fini par un mec qui t’explique que Taxi 3 c’est aussi bien que Taxi Driver

Non mĂȘme pas.

C’est comme Terminator par exemple, c’est des films supers sympas mais ils ont pas bouleversĂ© le cinĂ©ma, faut pas exagerer non plus

Et voilĂ  mes recos Youtube maintenant c’est des teasers de merde de Jurassic World entre les vidĂ©os de Zemmour. Merci Revizor.

5 « J'aime »

Zemmour est un dinosaure décadent

1 « J'aime »

Ils ont surtout bouleverser le box-office.
Terminator moins que Terminator 2.

Oui j’adore le 2 je pensais surtout à celui ci.

M’enfin le box office
 dans ce cas lĂ  tous les films entre les annĂ©es 90 et 2000 surpassent tout car on a pas fait mieux au box office