Mâenfin le premier Jurassic Park câest sympa mais vous en parlez comme si câĂ©tait un chef dâoeuvre du cinĂ©ma.
A lâinstar des nouveaux, ça a toujours Ă©tĂ© et ça restera toujours du cinĂ©ma de divertissement avec des scĂ©narios moyens.
Votre nostalgie vous trompe un peu quand mĂȘme.
d0nald
1972
NâempĂȘche que ce dĂ©bat me fait rire, dâautant que je nâai pas « pas aimé » JW. Il y a bien pire Ă Hollywood.
Dâailleurs jâadore Chris Pratt et il incarne parfaitement Starlord dans le seul Marvel que jâaime.
Mais, on est quand mĂȘme sur un sacrĂ© film popcorn tout public, ce qui nâĂ©tait pas le cas du premier JP.
Bah câest ton avis.
On a pas les mĂȘmes chefs dâoeuvre alors, sans faire le connaisseur .
JP câest sympa si on le prend pour ce que câest.
Câest des films pour ados/ se dĂ©tendre
Revizor
1975
Oui. Je te laisse aux multiples vidĂ©os qui analysent le film sur Youtube. Câest pas contestable que JP est un monument du cinĂ©ma, et pas seulement des blockbusters.
1 « J'aime »
Au temps pour moi, jâavais pas la ref.
Je nâai casi plus de souvenir du film tellement il mâavait pas marquĂ©.
AprĂšs je pense quâon y peut rien de ne pas aimer/aimer tel ou tel film, jâaurais souhaitĂ© surkiffĂ© JW 1 et 2. JâĂ©tais hype Ă la sortie de JW ( que je suis allĂ© voir D1 au cinosh).
NâempĂȘche quâil mâarrive toujours dâaimer des films blockbusters.
1 « J'aime »
Toujours + câest ce que je disais. 
Qui ne connait pas par exemple le thĂšme musicale de JP ?
Si tu demandes Ă nâimporte qui, de citer 1 film de dino du cinĂ©ma, il va rĂ©pondre quoi ? « Dinosaures » de Disney avec jamel debbouze ?
; Non ils vont répondre JP.
Donc oui, mĂȘme si il ne rĂ©pond pas Ă TES critĂ©res de cinĂ©ma, cela reste une rĂ©fĂ©rence du cinĂ©ma.
Amara
1979
Les gars vous allez pas commencer Ă apprendre le cinĂ© Ă un mec qui vient de se faire un cycle Darren Aronofsky, il sait mieux que vous câest quoi le vrai cinĂ©ma (sans vouloir faire le connaisseur).
1 « J'aime »
Revizor
1981
Jurassic Park câest un film sur le cinĂ©ma. Si tu remarques bien, il y a une multitude de plans oĂč les personnages regardent quelque chose avec une lumiĂšre derriĂšre eux.
Dâabord un dessin animĂ© (avec Monsieur ADN), puis un film, puis le dinosaure lui-mĂȘme en animatronic et puis le dino en image de synthĂšse. Parce que Spielberg questionne lâĂ©volution de la technologie, non seulement dans le film (peut-on recrĂ©er des animaux disparus ?) mais aussi celle du trucage au cinĂ©ma.
Câest pas Godard qui sort dans la rue avec une camĂ©ra sans rien prĂ©parer. Pardon.
EDIT : et ça câest juste UN niveau de lecture. Parce que tâas aussi celui du genre (on en parle dâAlan Grant en bleu au dĂ©but et en rose Ă la fin, qui nâaime pas les enfants mais finit par sâen occupĂ©, tandis que Satler câest lâinverse ?).
1 « J'aime »
Ah mais je dis pas que y a rien dans JP, mais entre chef dâoeuvre et monument, je trouve que vous y allez fort.
Je me demande quel serait le qualitatif pour dâautre films classiques du cinĂ©ma alors.
Le cinĂ©ma câest un art.
Câest un peu comme comparĂ© plusieurs styles de peintures et de vouloir en valoriser lâune au dĂ©triment de lâautre.
Jâai un bon exemple en tĂȘte câest TheRevenant de Iñårritu. Tout le monde criait au gĂ©nie du cinĂ©ma etc
Alors certes le film est trÚs beau, trÚs bien réalisé, trÚs bien mis en scÚne, tout est trÚs bien en vrai.
Mais putain je me suis ennuyé.
Le film fait 3h de mémoire. ( 2h30 en fait )
Câest un peu comme-ci on te mettait devant un super tableau, tu te dis que OUI il est super bien, mais que tu devais le scruter pendant 3h. A un moment tâen a marre quand mĂȘme.
On est daccord que dans le cinéma, au moins Holywoodien, il y a eu un avant Jurrasic Park et un aprÚs ?
1 « J'aime »
Ce qui est tout à fait faisable et cohérent.
Faut arrĂȘter avec ce truc de « câest pas bien de juger ou comparer » « les goĂ»ts et les couleurs »
AprĂšs ça fini par un mec qui tâexplique que Taxi 3 câest aussi bien que Taxi Driver
Non mĂȘme pas.
Câest comme Terminator par exemple, câest des films supers sympas mais ils ont pas bouleversĂ© le cinĂ©ma, faut pas exagerer non plus
d0nald
1987
Et voilĂ mes recos Youtube maintenant câest des teasers de merde de Jurassic World entre les vidĂ©os de Zemmour. Merci Revizor.
5 « J'aime »
Zemmour est un dinosaure décadent
1 « J'aime »
Ils ont surtout bouleverser le box-office.
Terminator moins que Terminator 2.
Oui jâadore le 2 je pensais surtout Ă celui ci.
Mâenfin le box office⊠dans ce cas lĂ tous les films entre les annĂ©es 90 et 2000 surpassent tout car on a pas fait mieux au box office