đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Tellement ça :cringe:

(Regardez Succession)

2 « J'aime »

C’est une parodie


Ils rappellent des gens virĂ©s car ils se sont trompĂ©s ou parce qu’ils ont finalement besoin d’eux pour des features Ă  venir

2 « J'aime »

Ils vont dire non j’espùre

Quand tu te fais virer du jour au lendemain, je doute que la majorité aient des solutions de repli immédiates.

Sinon, pour les startups nation fans de notre gouvernement qui veulent « simplifier le code du travail » parce que la loi française est trop contraignante pour nos entreprises :

Pour le coup en France ça fonctionne exactement de la mĂȘme maniĂšre hein.
Souvent un rachat entraßne une flopée de licenciement car la stratégie de la boßte change.

Ah et qu’on me parle pas de « rupture conventionnelle » qui est un joli terme de patron startupeur pour maquiller un licenciement.

Un changement abouti Ă  des dĂ©parts, oui, particuliĂšrement dans les cadres les plus hauts placĂ©s, garant de la stratĂ©gie de l’entreprise. Donc, on y place des potes pour qu’ils suivent la nouvelle marche.

Dans les Ă©quipes, il y a souvent un dĂ©graissage consĂ©quent aussi, c’est vrai.

Ce qui est trĂšs diffĂ©rent c’est la mĂ©thode. LĂ , en un mail, tu es virĂ©. Ce qui en France n’est lĂ©galement pas permis. LĂ -bas, pas de soucis.

2 « J'aime »

C’est exactement ce qui s’est passĂ© dans mon ancienne entreprise. Ils ont virĂ© les historiques, soit des mecs de plus de 50 ans ainsi que les « COTOREP » dont je fais partie. On a prĂ©venu depuis belle lurette que les patrons voulaient se faire racheter et qu’un plan de licenciement allait avoir lieu peu aprĂšs la perte d’un contrat Ă  7 chiffres.

J’ai reçu une lettre des nouveaux patrons quant Ă  la prioritĂ© de rĂ©embauche. C’est drĂŽle de constater que c’était la boite qui nous avait pris la moitiĂ© du contrat puis la totalitĂ©.

Moi avec la lettre::killfire:

2 « J'aime »

Ça ok, mais je trouve ça limite plus vicieux en France.
J’ai un exemple rĂ©cent avec la boite oĂč Ă©tait mon frĂšre, rachetĂ©e par un grand groupe.
Il a eu un rendez-vous avec les nouveaux dirigeants, on lui a dit que son poste allait sauter et qu’ils lui proposaient un autre. En gros, il Ă©tait Chef de Projet et on lui proposait un nouveau rĂŽle qui n’était pas du tout dans ses compĂ©tences. Il aurait donc dĂ» se former de longs mois, pour un job qu’il ne voulait pas.
Bien sûr à cÎté de ça, ils proposent la porte de sortie avec la rupture conventionnelle.

1 « J'aime »

Ah mais c’est sournois en France, aucun soucis. Pourquoi? Car la loi prĂ©voit des dispositifs de protection de l’emploi qui, dans la pratique, ne sont pas adaptĂ©s aux situations et sont utilisĂ©s par dessus la jambe par les directions qui ont de toute façon dĂ©cidĂ©s de se dĂ©barrasser des indĂ©sirables, de grĂ© ou de force.

1 « J'aime »

Mais la rupture conventielle on est payĂ© aprĂšs, enfin moi dans ce que je faisais c’était mieux que de dĂ©missionner car le chĂŽmage arrivait

Oui c’est justement l’argument clef du dirigeant pour signer ça.

Bah moi si on me l’avait donner je prenais cash, je comprends pas trop le problùme du coup

Ca reste mieux que d’ĂȘtre au placard en attendant que tu craques, non ?

Vous seriez des bons patrons les gars, bravo :norris:

1 « J'aime »

Un coup de pied au cul, mĂȘme avec de la pommade et une sucette, ça reste un coup de pied au cul.

Non tu tapes Ă  cĂŽtĂ©, je dis que la rupture co permet d’avoir une sortie « moins pire » que dans d’autres pays quand il y a un conflit entre emoloyeur et employĂ©.
L’employĂ© est libre d’accepter ou non la rupture co et d’attaquer aux prud’hommes si son nouveau poste ne correspond pas Ă  ses compĂ©tences

En premier lieu je n’ai jamais compris pourquoi le fait de dĂ©missionner devrait te faire perdre tes droits au chĂŽmage. je trouve ca totalement con. Justement ça pourrait permettre a des gens qui se sentent mal dans leur boulot d’envisager une reconversion sereinement sans devoir se faire licencier etc etc
 Mais bon

Pour ne pas inciter a la feneantise. En gros, t’as une place, tu ne la laches pas pour vivre aux crochets de la sociĂ©tĂ©. Si tu la perds, il faut une assurance pour pas que tu sois dans la merde. Si c’est un choix, tu assumes.

Mais ça tient modĂ©remment quand on parles de rupture conventionnelle. Si c’est un choix, alors
 Pas d’indemnitĂ©? Bah si car ca permet de pacifier le licenciement. En gros, on divorce a l’amiable meme si y’en a qu’un qui veut se sĂ©parer.

Oui mais la rupture co est une protection pour l’employĂ© justement, mais je pointe du doigt le fait que les patrons fassent du « licenciement maquillé » grĂące Ă  ça, quand ils veulent se dĂ©barrasser de quelqu’un.
Bien sĂ»r que c’est une chance pour tout employĂ© et que c’est une bonne chose, mais cet employĂ© aurait peut etre aimĂ© garder son emploi aussi.

C’était au programme de Manu en 2017, ça a forcĂ©ment du ĂȘtre mis en place :macron5:

3 « J'aime »