đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Oui donc on est d’accord sur le fond !
Mais il y a aussi un bon cĂŽtĂ© Ă  la rupture co, j’ai quelques exemples oĂč ca permet d’avoir accĂšs au chĂŽmage Ă  la demande de l’employĂ©.

En fait j’ai l’impression que le ni de droite ni de gauche s’est transformĂ© en j’applique les mesures de droite mais pas de gauche.

La fameuse « flexi-sĂ©curitĂ©flĂ©xibilitĂ© Â»
DĂ©dicace Ă  FO qui avait signĂ© les accords sur la loi Travail II en pensant qu’il honorerait sa promesse.

Dans les faits la mesure Ă  Ă©tĂ© mise en place
avec des rĂšgles Ă  peine moins strictes que celles qui existaient dĂ©ja (au moins 5 ans d’anciennetĂ©, projet de reconversion, sĂ©lection sur dossier etc
). Du coup de plusieurs millions de personnes Ă©ligibles ont est passĂ© Ă  50 000)

Le projet initial ne mentionnait pas de pepjet de reconversion ?

Uniquement la partie « une fois tous les 5 ans Â»

Les chiffres réels sont encore plus faibles en fait :hoho:

https://www.ouest-france.fr/economie/emploi/chomage/chomage-pourquoi-l-indemnisation-des-demissionnaires-reste-marginale-9ff4e000-1fb8-11ed-b73d-c186b65f3ccb

3 « J'aime »

Un homme fait un massage cardiaque Ă  une victime d’arme Ă  feu. Un policier en civil arrive, lui demande d’arrĂȘter et le pousse si fort qu’il est tuĂ© dans l’impact avec le sol.

C’est le modùle que la droite veut en France

2 « J'aime »

Comment ça ?

DĂšs qu’il y a une affaire avec un refus d’obtempĂ©rer, on tolĂšre le recours Ă  la violence, Ă  la une exĂ©cution.

On tend aussi vers une impunité totale pour tous les actes de brutalité excessive ici.

On prend comme modùle la façon de faire des US, et c’est trùs dangereux je trouve.

1 « J'aime »

Clairement on pousse les lois pour protéger les policiers fautifs.
Sur les fautes, pas convaincu qu’il y en a beaucoup plus qu’avant, pense que les Ă©carts de la police sont plus mis en lumiĂšre aujourd’hui grace aux tĂ©lĂ©phones portables et aux rĂ©seaux sociaux mais que ce n’était pas forcĂ©ment mieux avant ?

Non c’était moins mĂ©diatisĂ©. C’est comme les faits divers.

Sale soirĂ©e pour certains RĂ©publicains hier
 Sauf pour DeSanctis, grand gagnant de son « duel » contre Trump

MTG Ă©galement
 ils sont cons Ă  ce point en GĂ©orgie ?

HĂ©las, c’est un truc commun Ă  pas mal de pays, t’as des circos tellement marquĂ©es qu’elles voteraient pour un parti mĂȘme s’ils envoyaient quelqu’un qui a pour mesure phare de manger des bĂ©bĂ©s.

Du coup les circos oĂč les rĂ©publicains (ou les dĂ©mocrates) ont usuellement 20-25 points d’avance, n’ont aucun mal Ă  envoyer le candidat le moins lisse qu’il soit.

1 « J'aime »

Je sais bien, mais MTG merde. Elle pense (et ce n’est pas le pire) que les juifs ont des lasers dans l’espace pour causer des feux de forets aux USA. :hoho:

Toute sa page wikipedia est une pépite de stupidité.

1 « J'aime »

Oui mais c’est la fille du pays et de la rĂ©gion, tu comprends
 :facepalm:

Oui comme l’a dit Steven, le fait que DeSantis (qui est un sacrĂ© connard raciste de son cĂŽtĂ© aussi) ait triomphĂ© en Floride alors que pas mal de candidats pro-Trump acharnĂ©s ont Ă©chouĂ©, ça crĂ©e un rapport de forces en vue des primaires, comme pas mal de monde pourrait les tenir coupables du fait qu’il n’y ait pas eu de vague alors qu’il y en a presque toujours pendant les midterms (la derniĂšre qui n’avait pas virĂ© au fiasco pour le prĂ©sident en place c’était en 2002 et il y avait des restes forts de la vague de soutien Ă  Bush aprĂšs le 11 septembre).

Et inversement, le fait que Biden rĂ©alise quelque chose qu’aucun prĂ©sident sortant n’a fait depuis 20 ans en limitation des dĂ©gĂąts, ça devrait clairement Ă©teindre toute vellĂ©itĂ© de le contester chez les dĂ©mocrates. MĂȘme s’il est Ă©vident que les politiques d’un Sanders seraient meilleures et que le mec peut parfois ĂȘtre une machine Ă  gaffes, il a de vraies qualitĂ©s de candidat Ă  ne pas sous estimer.

1 « J'aime »

Murdoch se retourne contre Trump

Ils vont pousser DeSantis pour 2024

2 « J'aime »

Un mec se poignarde tout seul, les flics arrivent pour gérer sa crise
 Et le tuent.

Il devait mal s’y prendre :darmanin:

1 « J'aime »

Details on the nature of the contact or what led the officer to shoot at the man haven’t been disclosed by police.

:pika2: Plus opaque que l’armĂ©e Française.

On pari que le mec a tentĂ© de tirer dans l’épaule/bras qui tenait le couteau pour « le sauver Â» ?

1 « J'aime »