Revizor
4017
Je partage Ă 100% ton avis. La gauche occidentale de maniĂšre gĂ©nĂ©rale oublie que ce qui compte câest dâarriver au pouvoir pour pouvoir changer les choses, et que ça implique de nuancer son propos, quitte Ă le radicaliser ensuite sur les sujets de sociĂ©tĂ©.
AprĂšs sur la probable victoire de Trump, je pense aussi que sa victoire il lâa construite en « trumpisant » la sociĂ©tĂ© politique amĂ©ricaine. Aujourdâhui mĂȘme Biden ou Harris rĂ©pondent aux provocations et aux injures. Il a gagnĂ© dans le sens oĂč lâoutrance et le mĂ©pris du cap dâen face est devenu la norme.
4 « J'aime »
20100
4018
Pas mieux. Les amĂ©ricains sont quand mĂȘme bien cons.
Steven
4019
La dĂ©faite en Georgia est un trĂšs mauvais signes, les chances de gagner sont faibles. La perte du SĂ©nat est presque anecdotique mais ouvre un boulevard Ă Trump, il nây aura rien pour le freiner.
Au-delĂ de la campagne il faut aussi se mettre en tĂȘte quâune fois au pouvoir il faut faire quelque chose, Hollande lâa oubliĂ©, Biden lâa oubliĂ©. Harris Ă©tait complice de cette politique de branle couilles et une campagne ne suffit pas Ă rattraper ça.
Dommage que ça signifie la fin de la dĂ©mocratie lĂ bas, la fin des chances pour sauver lâĂ©cologie (enfin y avait-il un espoir avec le reste du monde qui dort aussi), des droits des femmes, etc.
JâespĂšre que les optimistes qui voient Trump se calmer auto raison mais jây crois pas une seconde
20100
4020
Ăa donne un joli coup de pied au cul aux europĂ©ens en tout cas.
Revizor
4021
Je pense quâon estime quâun prĂ©sident a beaucoup plus de pouvoir quâil nâen a vraiment. Ăa fait un peu clichĂ© mais ce sont les oligarques qui dĂ©cident qui sera Ă©lu, et ce sont eux qui font la politique en rĂ©alitĂ©.
Le problĂšme ici Ă©tant quâElon Musk lui mĂȘme est un abruti ceci dit.
Bnj
4022
Pas besoin de regarder qui a gagnĂ©, câest deja visible ici
Maintenant, on veut la Diddy List & celle dâEpstein, et on comprendra vite les diffĂ©rents soutiens Ă Kamala qui tentait le tout pour le tout.
Et aussi Garry Gensler Ă la retraite, mais ca jâai plus trop de doute.
1 « J'aime »
20100
4023
Ouais enfin Trump est sur les 2 hein.
1 « J'aime »
Revizor
4024
Câest quand mĂȘme le mec qui voulait injecter de lâeau de Javel dans le sang pour guĂ©rir le Covid qui est Ă©lu. Dingue.
1 « J'aime »
Bnj
4025
Tyler
4026
La derniĂšre MAJ (Pennsylvanie) qui enterre la majoritĂ© des maigres espoirs restants. Elle doit rafler tout le reste pour avoir une chance (Nevada, Arizona, Michigan, WIsconsin, le reste du Maine). Câest jouable (tous Ă©taient dĂ©mocrate la derniĂšre Ă©lection), mais ça se complique fort.
Kamala devrait mĂȘme perdre le vote populaire.
EDIT : Jâavais oubliĂ© lâAlaska. Il aura 270 du coup.
Adieu lâUkraine. Adieu la Moldavie.
20100
4027
A voir si effectivement il est plus raisonnable. Il parle beaucoup quand mĂȘme mais sa prĂ©sidence de 2016 Ă©tait pas si catastrophiqueâŠ
Mais oui, lâEurope doit se rĂ©veiller et ne pas attendre une protection des USA.
1 « J'aime »
Tyler
4028
Mais quâest-ce que tu racontes ? 
Va lire le nombre de saloperies quâils ont pu faire. Rien que ses nominations Ă la cour suprĂȘme est une immondice, dont ils vont payer le prix pendant des annĂ©es et des annĂ©es.
Sans parler de la force quâil a offerte aux nazis dans le pays, aux conspirationnistes, aux fanatiques religieux, au gouvernement RusseâŠ
20100
4029
Ce que je veux dire câest que ça nâa pas Ă©tĂ© la fin du monde.
20100
4030
d0nald
4032
Le contexte mondial de 2017 nâest vraiment pas le mĂȘme quâaujourdâhui.
Sa réélection est une catastrophe pour les conflits actuels mais bon, ça fait les affaires dâIsrael 
Tyler
4033
Plusieurs procĂšs menacent Donald Trump. Le premier est liĂ© Ă la falsification des comptes pendant la campagne prĂ©sidentielle de 2016. Dans cette affaire, Donald Trump a comparu, du 15 avril au 28 mai 2024, devant la cour criminelle de Manhattan, Ă New York, pour avoir « orchestrĂ© » une sĂ©rie de paiements dans le but dâĂ©touffer trois affaires embarrassantes avant son Ă©lection de 2016.
Le 30 mai, Donald Trump a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© coupable des trente-quatre dĂ©lits qui lui Ă©taient reprochĂ©s. Sa peine, qui devait ĂȘtre annoncĂ©e le 11 juillet, a Ă©tĂ© reportĂ©e au 18 septembre en raison de la dĂ©cision de la Cour suprĂȘme de confĂ©rer une immunitĂ© partielle Ă M. Trump. Le prononcĂ© a encore Ă©tĂ© dĂ©calĂ©, au 26 novembre, pour Ă©viter « toute apparence â aussi injustifiĂ©e soit-elle â que la procĂ©dure a Ă©tĂ© affectĂ©e ou bien cherche Ă affecter lâĂ©lection prĂ©sidentielle qui approche », a justifiĂ© le juge Juan Merchan.
Un bilan de ministre Macronie ça.
20100
4035
Bravo aux dĂ©mocrates dâavoir perdu le vote populaire pour la premiĂšre fois depuis Bush.