đŸ‡ș🇾 ActualitĂ© et politique amĂ©ricaine

Kroger (supermarché) faisait de la pub pour remercier ses salariés pendant le covid19, et mettait en avant les primes de risque données à leurs équipes. Ils demandent maintenant un remboursement aux salariés :sac:

https://twitter.com/laborseller/status/1262509741676298242

Mais ils sont cools, tu peux payer en plusieurs fois :macron6:

2 « J'aime »

https://twitter.com/feliciasonmez/status/1263514808109989890

:hoho:

2 « J'aime »

https://twitter.com/BoKnowsNews/status/1263551045977780224

Amy « je lance des agrapheuses sur mon staff Â» Klobuchar sera la Veep de Biden s’il est Ă©lu.

L’idĂ©e c’est d’assurer le plus de votes possible dans le Midwest. Ce sera une campagne trĂšs conservatrice.

Coup dur pour Warren qui a détruit toute son image progressiste pour ce poste :hoho:

1 « J'aime »

IMG_ib6g0r

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Comment se saborder en une phrase :clash:

1 « J'aime »

Ses interviews sur CNN commencent à agacer plus de monde pendant que les morts continuent de s’empiler à New York, Cuomo a un nouveau soucis.

AprĂšs de gĂ©nĂ©reuses contributions pour sa campagne de 2018, des patrons de maisons de retraites privĂ©es sont venus demander un petit service : ne pas ĂȘtre poursuivis en justice si des erreurs ont Ă©tĂ© commises.

Demande acceptée.

DĂ©mocrates et RĂ©publicains sont au moins d’accord sur ça, personne ne sera poursuivi pour des erreurs ayant entrainĂ© des morts. C’est beau :emo:

Est ce qu’en France ce sera diffĂ©rent ?
Mais ça met bien en lumiÚre la problématique des dons de campagne aux Etats Unis.

Les dons aux campagnes sont heureusement limitĂ©s et on n’a pas de PAC je pense comme chez eux, mais on a vu qu’il y avait des entourloupes, des loyers Ă  prix trĂšs gĂ©nĂ©reux, un yacht de BollorĂ© pour aller en vacances

Je sais pas quel systĂšme est le plus Ă©nervant. Leur corruption qui est lĂ©gale et documentĂ©e mais contre laquelle personne ne fait rien, ou la nĂŽtre plus cachĂ©e mais qui demande des Ă©quipes de journalistes d’investigations importantes et indĂ©pendantes pour espĂ©rer nous Ă©clairer dessus.

On parle souvent des grands medias aux US qui sont une blague, mais les stations locales, c’est un dĂ©sastre total. John Oliver avait fait une Ă©mission dessus. Voici un exempme concret et rĂ©cent.

Critiqué pour sa gestion du covid19, Amazon a envoyé un script aux chaßnes de télé

Les chaĂźnes s’exĂ©cutent :

À Minneapolis, un homme noir a Ă©tĂ© tuĂ© par un flic qui s’est agenouillĂ© sur sa nuque jusqu’à ce qu’il Ă©touffe. Je ne posterai pas la vidĂ©o, que je refuse de voir de toute façon.

Les 4 flics concernés ont été viré mais ne sont pas poursuivis pour le moment

Des manifestations ont lieu et les flics répondent trÚs durement. Mais certains se rappellent de leur passivité face aux anti confinement

Le Derek Chauvin en question, qui s’est agenouillĂ© sur la nuque :

Pour la France je me posais la question sur l’immunite des gĂ©rants d’epahd par exemple.

C’est ouf

Biden sort de chez lui et alors qu’on commençait Ă  oublier son commentaire « t’es pas noir Â», il relance l’affaire en remettant en cause l’interviewer qui a eu le malheur de le provoquer en demandant ce qu’il ferait pour la communautĂ© :hoho:

https://twitter.com/thehill/status/1265708095516209152

:biden:

1 « J'aime »

image

Les droiteux te diront qu’ils commettent plus de crimes

Un noir sur 1000 est tuĂ© par un flic quand mĂȘme. Quel beau pays :laporte:

MĂȘme 0,4 sur 1000 pour les blancs, je trouve ça Ă©norme

C’est pas tres clair mais je pense pas que ce soit sur 1000 total mais plutot 1 sur 1000 deces

2 « J'aime »

C’est bien un noir sur 1000 total qui sera tuĂ© par un flic.

Le flic qui a tuĂ© Floyd avait reçu de nombreuses plaintes liĂ©es Ă  son comportement, il n’a jamais Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ©

Parmi les personnes qui l’ont couvert pendant tant d’annĂ©es, Amy Klobuchar, la potentielle VP de Biden

1 « J'aime »

Au delĂ  de la prĂ©cision de @Steven, 1 dĂ©cĂšs sur 1000 dĂ©cĂšs, ça n’aurait sans doute pas Ă©tĂ© classĂ© 6Ăšme cause.

1 « J'aime »